Topic de mensahb :

[PHOTO] L'ARNAQUE des tests de QI : deux tests, deux résultats

Supprimé

Mes résultats : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/1/1713748891-qi.png

La mémoire de travail qui prend 20 points d'un test à l'autre sans entraînement particulier :rire:

Le résultat du deuxième test abaissé malgré un temps de réponse plus long :rire:

Ces tests renseignent très peu sur les capacités intellectuelles d'une personne, c'est une vision très réductrice de l'intelligence, et en plus, les résultats données peuvent varier grandement, même sans entraînement. Un exemple parmi tant d'autres, la mémoire de travail : on retient bien plus facilement des choses par lesquelles on est intéressé.

Mais, peu importe, ce qui est mesuré représente une infime proportion de ce qui pourrait être qualifié d'intelligence. Ces tests bullshit ne donnent aucune mise en situation en vie réelle, un exemple parmi tant d'autres : l'esprit critique. Vous ne pouvez pas faire de tests standardisé pour mesurer l'intelligence, à chaque fois, ça donne n'importe quoi.

C'est foireux ce test car tu peux avoir plusieurs paramètres qui te bousillent tes résultats : dépression, manque de motivation, fatigue, épuisement...

La marge d'erreur est vraiment haute

Le mec qui prend son temps pour le test de vitesse :rire:
Tu fais quoi dans la vie ?

Le 25 avril 2024 à 13:05:25 :
C'est foireux c'est test car tu peux avoir paramètres qui te bousillent tes résultats : dépression, manque de motivation, fatigue, épuisement...

La marge d'erreur est vraiment heute

Non seulement ça, non seulement il peut évoluer avec le temps, mais en plus, les résultats eux-mêmes ne veulent presque rien dire

Chaud, j'ai 135, on a 50 points de différence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Et oui le QI c'est un calcul, c'est superficiel car on peut calculer que ce qu'on peut mesurer, le reste de ce qui caractérise notre intelligence reste occulté, mais c'est pas très important dans tous les cas et ça reste un indicateur intéressant
C'est juste des benchmark créés par des humains. Faut pas être très malin pour croire que ça mesure l'intelligence de façon absolue :hap:
Merci pour les données revendus aux polices d'assurance les golems
Pour réussir le test de "vitesse de traitement" du mieux que tu pouvais, tu as pris beaucoup de temps?... C'est pas une bonne stratégie :hap:

Le 25 avril 2024 à 13:07:59 :
Pour réussir le test de "vitesse de traitement" du mieux que tu pouvais, tu as pris beaucoup de temps?... C'est pas une bonne stratégie :hap:

Je m'en branle de la vitesse de traitement, c'est le test dans son ensemble que j'ai voulu faire du mieux possible, je ne savais même pas que c'était mesuré

Les tests prouvent que t'es un gros low IQ, mais tu pense debunk le test.

Le 25 avril 2024 à 13:07:59 :
Pour réussir le test de "vitesse de traitement" du mieux que tu pouvais, tu as pris beaucoup de temps?... C'est pas une bonne stratégie :hap:

C'est pas absurde.
Le but c'est pas d'avoir le score le plus haut mais qu'il soit le plus fiable possible.
En faisant l'exercice comme tu le ferais en temps normal ça représente mieux ta vitesse de traitement au quotidien.

Ah oui t'es bien à gauche de la gaussienne :hap:
Ce qu'il faut comprendre sur le QI c'est qu'à la base ce n'est pas conçu comme un test d'intelligence mais de débilité https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555192954-welcome-refugees.jpg
On faisait passer ça aux soldats américains, le but n'était pas qu'ils aient 130 mais qu'ils aient plus de 80, afin de s'assurer qu'on ne confie pas de trop grosses responsabilités à un 75 de qi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555192954-welcome-refugees.jpg

arretez de dire que le QI est fake, tous les pays riches ont un QI moyen d'au moins 95, ca veut donc dire quelque chose

après c'est pas grave d'être bete on s'en fout du moment que vous etes sympa

Le 25 avril 2024 à 13:11:11 :
Ah oui t'es bien à gauche de la gaussienne :hap:

Pas tellement + on s'en branle de ce que ces tests bidon racontent, je n'ai jamais pris très au sérieux le domaine de la psychologie appliquée, vu tout ce qui a été pondu, le nombre de conneries inimaginables, un peu comme la psychanalyse

Le 25 avril 2024 à 13:11:11 :
Ah oui t'es bien à gauche de la gaussienne :hap:

This :rire:

Données du topic

Auteur
mensahb
Date de création
25 avril 2024 à 13:04:34
Date de suppression
25 avril 2024 à 15:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 102