Timidité maladive = FINITO ?
Même problème khey. Gros timide. Ce qui m'a aidé à diminuer ma timidité :
- le travail
- mes amis qui me poussent à rencontrer des gens, à sortir de ma zone de confort
- le sport
- puis j'ai appris à relativiser et à prendre confiance en moi en prenant de l'âge
Mais encore aujourd'hui, je suis terrifié à l'idée de parler à une inconnue dans la rue, à envoyer un message ou passer un appel à des inconnus, regarder les gens dans les yeux etc...
Le 19 avril 2024 à 18:50:55 :
Je suis aussi timide maladive, et je sais pas si on peux vraiment devenir l'opposé. J'ai jamais trop cherché à changer non plus, c'est plus fort que moi.
Mais t'en souffres pas ?
go course
go coiffeur
go changer ta garde robe
go psychiatre
Le 19 avril 2024 à 18:53:19 :
Ce n'est pas une maladie incurable. Je ne suis pas sûr que te déscolariser a été une idée lumineuse surtout si tu n'as jamais travailler sur les causes de ta phobie
Je sais mais bon j'avais vraiment pas le choix. Le moment où j'étais en pleine phobie scolaire était celui où j'ai été le plus malheureux de ma vie.
La semaine avant de ne plus du tout allé au collège j'ai pleuré devant toute la classe car la prof m'avait interrogé et que j'avais peur de parler
Cette année là j'avais zéro potes et je parlais à personne
Pour les causes de ma phobie sociale, 10 ans de suivi psy pendant mon adolescence ne m'ont donné aucune explication.
Phobique social dès la crèche, va expliquer ça
Le fait que je sois solitaire m'expose à me retrouver seul face à des groupes, à mon travail.
Le 19 avril 2024 à 19:17:57 :
go muscu + boxe ou lutte
go course
go coiffeur
go changer ta garde robe
go psychiatre
J'ai déjà fait plusieurs fois de la muscu chez moi : j'arrête au bout d'une semaine à chaque fois, zéro discipline
Calvitie Norwood 3, je tonds tout chaque semaine.
Le 19 avril 2024 à 19:16:24 :
Je suis aussi timide maladive, et je sais pas si on peux vraiment devenir l'opposé. J'ai jamais trop cherché à changer non plus, c'est plus fort que moi.Mais t'en souffres pas ?
J'ai pas un besoin énorme de passer du temps avec autrui, je suis très introvertie, heureusement.
Mais au final, j'aurais bien aimer avoir quelques véritables ami(e)s comme ont certaines personnes, ça j'avoue, je suis jalouse. Des amis qui sont là pour toi quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe...On a que ce que l'on mérite paraît-il.
Le 19 avril 2024 à 19:24:03 :
Le 19 avril 2024 à 19:16:24 :
Je suis aussi timide maladive, et je sais pas si on peux vraiment devenir l'opposé. J'ai jamais trop cherché à changer non plus, c'est plus fort que moi.Mais t'en souffres pas ?
J'ai pas un besoin énorme de passer du temps avec autrui, je suis très introvertie, heureusement.
Mais au final, j'aurais bien aimer avoir quelques véritables ami(e)s comme ont certaines personnes, ça j'avoue, je suis jalouse. Des amis qui sont là pour toi quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe...On a que ce que l'on mérite paraît-il.
Ouais exactement pareil. Je souffre plus de me comparer aux autres que de pas parler à des gens
Le top pour moi ce serait d'avoir une copine, quelques amis sur qui compter et avec qui faire des activités, avoir confiance en moi et pas stresser pour un rien à chaque interaction sociale. Je cherche absolument pas à être yes life.
Sur le papier ça a l'air facilement atteignable et pourtant
Le 19 avril 2024 à 19:39:58 :
Je suis dans le même cas : prie.
T'as pas plus athé que moi, je vais pas faire semblant
Le 19 avril 2024 à 19:19:34 :
Le 19 avril 2024 à 18:53:19 :
Ce n'est pas une maladie incurable. Je ne suis pas sûr que te déscolariser a été une idée lumineuse surtout si tu n'as jamais travailler sur les causes de ta phobieJe sais mais bon j'avais vraiment pas le choix. Le moment où j'étais en pleine phobie scolaire était celui où j'ai été le plus malheureux de ma vie.
La semaine avant de ne plus du tout allé au collège j'ai pleuré devant toute la classe car la prof m'avait interrogé et que j'avais peur de parler
Cette année là j'avais zéro potes et je parlais à personnePour les causes de ma phobie sociale, 10 ans de suivi psy pendant mon adolescence ne m'ont donné aucune explication.
Phobique social dès la crèche, va expliquer ça
Ça a pourtant certainement une explication, encore faut il trouver le bon psy...c'est peut-être le plus compliqué
Le 19 avril 2024 à 23:36:46 :
Tu as un père absent ?
Non pas du tout. Trop présent quand j'étais gosse même
Données du topic
- Auteur
- Panterat
- Date de création
- 19 avril 2024 à 18:04:55
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43