Le 24 avril 2024 à 18:34:57 :
Musk qui s'était tellement vanté de défendre la liberté d'expression que l'union européenne a durci ses lois pour le contrer.
Il y a quand même des bienfaits dans la façon de faire de Twitter et maintenant X, quand on le compare par exemple aux algorithmes de méta qui vous enferment dans des bulles de filtres ?
D'une certaine manière, je pense que la confrontation à un avis différent, à l'étranger, est une chose très saine. Dans mon dernier livre, « Les réseaux asociaux », je dénonce très clairement ces bulles algorithmiques qui ont tendance à cliver. Mais Elon Musk n'est pas du tout impartial. Il ne prône pas le dialogue puisqu'on sait parfaitement qu'il a lui-même fermé des comptes de personnes qui le critiquaient ouvertement. Ça signifie qu'au fond, ce n'est pas de la vraie liberté d'expression mais une pseudo-liberté d'expression. Musk n'est pas du tout un défenseur de la démocratie, il favorise certains algorithmes qui mettent en avant des propos suprémacistes, des propos racistes... C'est le problème avec les algorithmes.
https://atlantico.fr/article/decryptage/abus-d-indignation-une-etude-americaine-met-en-lumiere-la-degradation-substantielle-du-bien-etre-que-x-twitter-cause-chez-ses-utilisateurs-bien-etre-polarisation-politique-democratie-liberte-d-expression-elon-musk-michel-stora
Musk est un républicain qui censure aussi