Topic de Black--Dax :

Vos conseils pour un voyage au Japon ?

• 1

J'y vais pour 3 semaines, vous avez des lieux, bonnes adresses, villes à conseiller ?

J'ai fait un petit itinéraire avec les classiques qu'on trouve dans les guides : Tokyo ,Kyoto, Osaka, Nara, Hiroshima, Fukuoka, Takayama, Kanazawa

Je vais aussi aller à Hakone, Kamakura et Yokohama pendant ma semaine à Tokyo.

Je sais pas si mon programme est bon mais c'est ce qui m'a intéressé dans les contenus que j'ai vu.

Ça fait charger sur 3 semaines
Je mettrai de côte Fukuoka et la partie alpes japonaise
Ou tu gardes les alpes japonaise mais tu laisses tomber de descendre vers hiroshima et donc Fukuoka par la même
Kyoto j'envisage d'y rester combien temps

Le 22 avril 2024 à 17:26:19 :
Kyoto j'envisage d'y rester combien temps

5 jours à l'hôtel la bas mais 2 jours en réel, je compte visiter Osaka, Nara et le château d'Himeji les autres jours et pourquoi pas Kobe, j'ai le JR Pass

Je n’y suis pas allé mais quand je vois la liste à la Prevert de l’op pour 3 semaines je sens que c’est déjà une mauvaise idée.
On ne peut pas courir partout et profiter des lieux. Y a au moins 6 ou 7 villes de mentionnées pour 20 jours dont l’une est juste la plus grande ville du monde (!).

Le 22 avril 2024 à 18:09:03 :
Je n’y suis pas allé mais quand je vois la liste à la Prevert de l’op pour 3 semaines je sens que c’est déjà une mauvaise idée.
On ne peut pas courir partout et profiter des lieux. Y a au moins 6 ou 7 villes de mentionnées pour 20 jours dont l’une est juste la plus grande ville du monde (!).

Oui le but c'est de voir du pays mais c'est vrai que c'est un peu charge pas faire le parcours classique

commande ta suica welcome pour le train metro avant de partir, pareil pour la sim

et ca me parait chargé pour 3 semaines

Tu fera jamais tout ça en 3 semaines pas possible

Le 22 avril 2024 à 18:20:41 :
Tu fera jamais tout ça en 3 semaines pas possible

Pourquoi ?

Revois tes ambitions camarade.
Kobe est largement zappable. Himeji peut se faire sur le trajet entre hiroshima et Osaka ou Kyoto.

Perso en 3 semaines je fais du très classique :
Arrivé me a tokyo avec 5 jours plein dont une journée de visite à kamakura
Ensuite Okayama pour 1.5 jours : j'irai a kurashiki également en même temps.
Ensuite direction hiroshima pour 2 jours plein dont 1 jour pour visiter Miyajima.
Ensuite remonter sur Kyoto ou je resterais 6 jours pleins. Dans ces 6 jours 4 sont consacrés à Kyoto , une journée à Nara et une journée à Osaka.
Ensuite je remonte sur Tokyo pour 3 jours pleins . A ce moment je déciderais si je vais passer une journée a Yokohama ou pas.

J'ai pas prévu d'aller me rapprocher du mont fuji. Devant l'incertitude de pouvoir le voir ( des gens on crécher parfois 3 ou 4 jours au pied du fuji sans le voir) je me dis que je le verrais peut être du train.

trop de points différents tu vas passer ton temps a bouger dans les trains et bus c'est malaise
+ nara une après midi c'est suffisant imo tu donnes a bouffer aux biches 1h après c'est bon, y'a un petit temple sympa pas loin et un vendeur de macha sinon osef

[20:56:57] <CastaPAZ>
+ nara une après midi c'est suffisant imo tu donnes a bouffer aux biches 1h après c'est bon, y'a un petit temple sympa pas loin et un vendeur de macha sinon osef

Y'a bien plus a faire que de donner a becqueter aux biquettes.
Y'a le todai ji , le kasuga taisha ,le nigatsu do , le kofuku ji.

Si tu termine tôt tes visites tu peux aller visiter une maison de saké ou alors pousser a Uji sur le retour vers Kyoto pour voir le Byodo in

• 1

Données du topic

Auteur
Black--Dax
Date de création
22 avril 2024 à 17:22:43
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 322