Vous considérez un trans comme du sexe duquel il affirme êtr
Vrai pour l'idéologie ; mais ici on parle d'articles scientifiques qui viennent l'appuyer. Généralement une idéologie ne pope pas de nulle part, elle se dote d'un minimum de légitimité (l'extrême droite, pour prendre l'inverse, se base sur des stats, quotas et autres chiffres qui existent). Petit nota bene, mais le genre est dissocié de la transexualité et c'est comme ça que je l'entendais.
Pour le reste, je suis assez en accord. Il y a beaucoup de contradictions - celle qui m'agace le plus étant, pour certains, le fait de revendiquer à la fois une destruction des rôles traditionnels... Mais de chercher à être le plus traditionnel possible lorsque la transition est effectuée. Cas de la trans qui mimera une féminité ultra exacerbée, par exemple.
En revanche, je ne trouve pas que ton exemple soit très bon : si tu admets que la construction sociale est légitime, alors le fait que ton changement en soit une n'est plus un problème. Pareil, attention à un truc : je n'ai jamais croisé de gens qui niait l'existence de genre féminin ou masculin. Ce qui serait complètement con : la non-binarité ne peut exister sans binarité.
Je ne suis pas en désaccord avec toi en fait.
J'ai l'impression que le concept de genre est complètement sexiste.
Pour moi il y a des individus F et H point (biologie). Et parmi ces individus, des caractères différents. Pourquoi parler de genre et non de caractères ?
C'est juste un état de fait, le genre. Aujourd'hui c'est devenu ultra crispant donc chargé de politisation à outrance, mais à la bse c'est juste : être un homme/une femme, ce sont des données biologiques ; mais à ce premier déterminisme s'ajoute également un environnement sociétal qui vient forger ce que tu es. Le caractère, c'est autre chose : une donnée supplémentaire qui vient se surajouter.
Je ne vois pas bien en quoi c'est sexiste. Surtout que ça a permis, dans l'histoire de mouvements comme le féminisme, de lutter contre certaines croyances assez ancrées. Le fait, par exemple, que la femme soient subordonnée (et non simplement complémentaire) à l'homme était considérée comme un fait biologique ; le genre a introduit la possibilité de présenter ça comme autre chose.
Le 22 avril 2024 à 17:40:45 :
Vrai pour l'idéologie ; mais ici on parle d'articles scientifiques qui viennent l'appuyer. Généralement une idéologie ne pope pas de nulle part, elle se dote d'un minimum de légitimité (l'extrême droite, pour prendre l'inverse, se base sur des stats, quotas et autres chiffres qui existent). Petit nota bene, mais le genre est dissocié de la transexualité et c'est comme ça que je l'entendais.
Pour le reste, je suis assez en accord. Il y a beaucoup de contradictions - celle qui m'agace le plus étant, pour certains, le fait de revendiquer à la fois une destruction des rôles traditionnels... Mais de chercher à être le plus traditionnel possible lorsque la transition est effectuée. Cas de la trans qui mimera une féminité ultra exacerbée, par exemple.
En revanche, je ne trouve pas que ton exemple soit très bon : si tu admets que la construction sociale est légitime, alors le fait que ton changement en soit une n'est plus un problème. Pareil, attention à un truc : je n'ai jamais croisé de gens qui niait l'existence de genre féminin ou masculin. Ce qui serait complètement con : la non-binarité ne peut exister sans binarité.
Pour moi il y a des individus F et H point (biologie). Et parmi ces individus, des caractères différents. Pourquoi parler de genre et non de caractères ?C'est juste un état de fait, le genre. Aujourd'hui c'est devenu ultra crispant donc chargé de politisation à outrance, mais à la bse c'est juste : être un homme/une femme, ce sont des données biologiques ; mais à ce premier déterminisme s'ajoute également un environnement sociétal qui vient forger ce que tu es. Le caractère, c'est autre chose : une donnée supplémentaire qui vient se surajouter.
Je ne vois pas bien en quoi c'est sexiste. Surtout que ça a permis, dans l'histoire de mouvements comme le féminisme, de lutter contre certaines croyances assez ancrées. Le fait, par exemple, que la femme soient subordonnée (et non simplement complémentaire) à l'homme était considérée comme un fait biologique ; le genre a introduit la possibilité de présenter ça comme autre chose.
La je suis en désaccord.
les mouvements féministes font suite à des changements économiques majeurs qui ont permis une organisation sociétale différente (et non améliorée) de la famille, des individus, du travail etc. "l'émancipation" de la femme n'existe pas, tout comme il n'y a pas d'homme "émancipé", c'est une écriture romancée de la réalité.
Et l'idéologie de genre n'a rien a voir la dedans.
Quand au reste, non il n'y a aucune raison valable (si ce n'est économique ou politique) à catégoriser des genres et sous genres qui n'en finissent pas. La perception du genre n'étant pas scientifique ça n'a aucun sens.
Le 22 avril 2024 à 17:48:50 :
Le 22 avril 2024 à 17:40:45 :
Pour moi il y a des individus F et H point (biologie). Et parmi ces individus, des caractères différents. Pourquoi parler de genre et non de caractères ?C'est juste un état de fait, le genre. Aujourd'hui c'est devenu ultra crispant donc chargé de politisation à outrance, mais à la bse c'est juste : être un homme/une femme, ce sont des données biologiques ; mais à ce premier déterminisme s'ajoute également un environnement sociétal qui vient forger ce que tu es. Le caractère, c'est autre chose : une donnée supplémentaire qui vient se surajouter.
La je suis en désaccord.
les mouvements féministes font suite à des changements économiques majeurs qui ont permis une organisation sociétale différente (et non améliorée) de la famille, des individus, du travail etc. "l'émancipation" de la femme n'existe pas, tout comme il n'y a pas d'homme "émancipé", c'est une écriture romancée de la réalité.
Et l'idéologie de genre n'a rien a voir la dedans.Quand au reste, non il n'y a aucune raison valable (si ce n'est économique ou politique) à catégoriser des genres et sous genres qui n'en finissent pas. La perception du genre n'étant pas scientifique ça n'a aucun sens.
(Je vais devoir y aller, merci pour l'échange à l'avance).
Pour ton premier paragraphes ; oui, c'est vrai... Et ça n'empêche pas au genre en tant que champ universitaire d'accompagner et d'aider ces changements économiques (/ d'être instrumentalisés par, dans certains cas). Parce que si tu fais transiter l'idée d'une subordination biologique à l'idée d'une subordination qui n'est pas déterminée, mais imposée par un schéma sociétal, alors l'idée d'émancipation devient possible. Et c'est cette idée qui intéresse du point de vue du féminisme ; parce qu'il ne suffit pas de promettre à madame de gagner autant dans les mêmes conditions ; il faut également lui en donner envie. Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'elle n'existe pas, mais on va s'éloigner du sujet.
Pour le secnod : je trouve ta séparation entre biologie (donc science, ce qui est une erreur par ailleurs. Car quand on regarde l'histoire, tudieu ça a été idéologisé à outrance parfois) et genre un peu sèche. Tu as des études qui ont été faites, par exemple, sur les connexions neuronales qui s'établissaient chez les individus lorsque ceux-ci prenaient certaines habitudes. A partir de là, le genre tel qu'il t'es inculqué (homme = pas pleurer, au pif) devient une réalité organique... Et on est loin d'une simple "perception" de la chose.
Le 22 avril 2024 à 17:04:59 :
Je suis en couple avec un* trans et ça dépend.Lui* forcément oui, et ses copins* brésiliens*. Mais les "trans" fr barbus à cheveux bleus sortis de Rennes 2 non
Tu sortait avec des hommes avant ça ou c'est ton premier mec ?
Le 22 avril 2024 à 16:23:29 :
Le 22 avril 2024 à 16:16:01 :
Justifiez vousIl est du genre qu'il dit... Pas du sexe
C'est pourtant pas compliqué de distinguer ces 2 termes...
Dissocier genre du sexe = déjà adhérer à la théorie du genre
Le 22 avril 2024 à 18:07:35 :
Je suis en couple avec une trans et ça dépend.Elle forcément oui, et ses copines brésiliennes. Mais les "trans" fr barbus à cheveux bleus sortis de Rennes 2 non
100% hétéro tant que les yeux se croisent pas.
Non, en vrai je me considère plus forcément hétéro mais pas gay non plus. Je suis pas attiré par les hommes, et les gays sont pas attirés par les trans
Le 22 avril 2024 à 18:11:52 :
Je suis en couple avec une trans et ça dépend.Elle forcément oui, et ses copines brésiliennes. Mais les "trans" fr barbus à cheveux bleus sortis de Rennes 2 non
Non, en vrai je me considère plus forcément hétéro mais pas gay non plus. Je suis pas attiré par les hommes, et les gays sont pas attirés par les trans
OK je vois tu es un gay refouler...
Ça te degoute pas de savoir que le vagin artificiel de ton mec est fait avec ces intestins ?
Le 22 avril 2024 à 18:14:14 :
Ça te degoute pas de savoir que le vagin artificiel de ton mec est fait avec ces intestins ?
Pourquoi je serais refoulé alors que j'assume sortir avec une trans et que je suis pas attiré par les mecs ?
Et elle a pas de vagin artificiel heureusement
Le 22 avril 2024 à 18:18:10 :
Le 22 avril 2024 à 18:14:14 :
Pourquoi je serais refoulé alors que j'assume sortir avec un* trans et que je suis attiré par les mecs ?
Et il* a pas de vagin artificiel heureusement
OK il a encore sa bite
Donc tu es à 100% homosexuel
Tu aimes lui faire des pipes à ton mec ?
Données du topic
- Auteur
- moneymoneysss
- Date de création
- 22 avril 2024 à 16:16:01
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 83