Topic de Lapio :

Vos idées ne valent absolument RIEN

En effet, quelle que soit l'opinion que vous ayez sur un sujet, vous pouvez être sûr qu'il existe au moins une personne, plus intelligente et plus renseignée que vous, qui pense exactement le contraire de vous sur ce sujet.

La question est donc : comment pouvez-vous penser que votre opinion est plus pertinente que celle d'un autre du simple fait que ce soit la vôtre ?

Vous ne devriez en fait ne jamais avoir d'avis sur rien, car pour tout sujet, il existe au moins une personnes plus intelligentes et plus renseignées qui a un avis contraire au vôtre à propos dudit sujet.

Et quand je me fie aux sommités pour me forger mon idée, ça se passe comment ?
Pourrais tu nous donner un exemple d'idée qui vale quelque chose ?
Ton idée sur ce topic ne vaut rien non plus l'auteur

Le 28 avril 2024 à 02:41:54 :
Et quand je me fie aux sommités pour me forger mon idée, ça se passe comment ?

Si il y a consensus alors ça se défend

comment pouvez-vous penser que votre opinion est plus pertinente que celle d'un autre du simple fait que ce soit la vôtre ?

parce que j'attends justement la personne dont tu parles :(

Si j'ai aucun avis à avoir sur les choses, je fais le golem jusqu'à ce que quelqu'un daigne donner des réponses à des questionnements que je me refuse d'avoir :(

Par conséquent, c'est d'autant plus dur de répondre à des problématiques non exprimées

C'est stupide :(

Le 28 avril 2024 à 02:42:32 :
Pourrais tu nous donner un exemple d'idée qui vale quelque chose ?

Non

Le 28 avril 2024 à 02:42:51 :
Ton idée sur ce topic ne vaut rien non plus l'auteur

En effet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 28 avril 2024 à 02:44:09 :
Source ?

Taré

Cependant c'est mon existence de vie, mes idées et mes réflexions. Que quelqu'un sur 8 milliards pense pareil que moi, je m'en tape le coquillard, le plaisir de penser existe. Si toi tu n'arrives à considérer la pensée que comme un concours de bite, c'est désolant.
Donc ton topic non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png

Y'en a qui savent plus mais qui savent pas réfléchir.

C'est bien d'avoir de la donnée, mais si on ne sait pas s'en servir, c'est mort.

Le 28 avril 2024 à 02:44:15 :

comment pouvez-vous penser que votre opinion est plus pertinente que celle d'un autre du simple fait que ce soit la vôtre ?

parce que j'attends justement la personne dont tu parles :(

Si j'ai aucun avis à avoir sur les choses, je fais le golem jusqu'à ce que quelqu'un daigne donner des réponses à des questionnements que je me refuse d'avoir :(

Par conséquent, c'est d'autant plus dur de répondre à des problématiques non exprimées

C'est stupide :(

Il n'y a aucun problème à se poser des questions

Le 28 avril 2024 à 02:41:00 :
En effet, quelle que soit l'opinion que vous ayez sur un sujet, vous pouvez être sûr qu'il existe au moins une personne, plus intelligente et plus renseignée que vous, qui pense exactement le contraire de vous sur ce sujet.

Ce qui ne l'empêche pas d'avoir tort.

La question est donc : comment pouvez-vous penser que votre opinion est plus pertinente que celle d'un autre du simple fait que ce soit la vôtre ?

Vous ne devriez en fait ne jamais avoir d'avis sur rien, car pour tout sujet, il existe au moins une personnes plus intelligentes et plus renseignées qui a un avis contraire au vôtre à propos dudit sujet.

Je suis totalement contre le fait que les gens donnent leur avis sur tout et n'importe quoi parce que c'est complètement démocratique et que je ne supporte pas les abrutis qui parlent en-dehors de leur champ d'expertise, mais tu vas trop loin. Avec ce raisonnement personne ne dit plus rien sur quoi que ce soit. :rire:

Faut bien discuter, après c'est évident que pour trouver les réponses faut consulter plusieurs experts dans le domaine, ou faire des recherches approfondies sur le sujet

Mais on s'en fout personne ne vient débattre sérieusement ici, c'est avant tout un moyen de se stimuler intellectuellement sur des sujets qu'on maîtrise a moitié

Etre intelligent ne veut pas dire qu'on a la bonne réponse, par contre quand on est complètement débile on a toujours la mauvaise. Si on interdit aux débiles de s'exprimer, on aura déjà progressé.

Le 28 avril 2024 à 02:46:02 :
Cependant c'est mon existence de vie, mes idées et mes réflexions. Que quelqu'un sur 8 milliards pense pareil que moi, je m'en tape le coquillard, le plaisir de penser existe. Si toi tu n'arrives à considérer la pensée que comme un concours de bite, c'est désolant.

Tu fais totalement fi de la question de la vérité dans ton argumentaire

Impossible j'ai toujours raison https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626442879-anyabpense.png

Le 28 avril 2024 à 02:46:09 :
Y'en a qui savent plus mais qui savent pas réfléchir.

C'est bien d'avoir de la donnée, mais si on ne sait pas s'en servir, c'est mort.

Mon argument s'adapte très bien à cette objection et la conclusion reste inchangée

Données du topic

Auteur
Lapio
Date de création
28 avril 2024 à 02:41:00
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 310