Topic de jerka62 :

Le manque de sommeil chronique affecte-t-il les émotions

  • 1
Je me souviens qu'à l'époque où je dormais 2-3h par nuit, j'étais bien plus dépressif, sensible. J'ai vu des études allant dans ce sens. Pensez-vous que l'on puisse attribuer cela au manque de sommeil ?
Bah oui c'est évident pourquoi tu fais un topic
Aya si j'avais juste écrit "évidemment" c'était le PEMT identique
Donc selon vous, un individu de sensibilité normal peut devenir hypersensible à force de dormir 2-3h par nuit ?

[02:21:01] <jerka62>
Donc selon vous, un individu de sensibilité normal peut devenir hypersensible à force de dormir 2-3h par nuit ?

Pas forcément hyper sensible mais plus sensible que s'il dormait suffisamment

Pas forcément hyper sensible mais plus sensible que s'il dormait suffisamment

D'accord. C'est vrai que le sommeil est quelque chose de fondamental.

Le 25 avril 2024 à 02:20:49 :
Aya si j'avais juste écrit "évidemment" c'était le PEMT identique

Ahi on était pas loin.

c'est des fake news du lobby de la literie ça

Le 25 avril 2024 à 02:20:05 :
Évidemment que oui

Non mais plutôt ton humeur oui .

Le 25 avril 2024 à 02:24:53 :
c'est des fake news du lobby de la literie ça

Tu troll ?

Le 25 avril 2024 à 02:26:40 :
Non mais plutôt ton humeur oui .

Je pense que ça joue également sur la sensibilité. Tu deviens hyper réactif, la testo diminue de 60% quand tu dors 4h par nuit, moins de testo = plus d'anxiété, humeur plus dépressive, moins confiant.

https://www.santemagazine.fr/actualites/emotions-le-manque-de-sommeil-nous-fait-penser-que-tout-est-grave-190628

Les résultats sont parlants. Bien reposés, les volontaires à l’étude ont donné des réponses très rapides sur les images neutres. Sans sommeil, ils ont été aussi mauvais sur les images neutres que sur celles distrayantes, à la fois positives et négatives. Pour vérifier ces résultats, les scientifiques ont mené un deuxième type de test en analysant le cerveau des participants grâce à une IRM. Le scanner a ainsi révélé la façon dont les différentes parties du cerveau interagissent pendant le manque de sommeil.

En cause, expliquent les chercheurs, l’amygdale, une zone associée aux émotions et régulée par le gyrus cingulaire. En cas de manque de sommeil, ces deux régions du cortex cérébral n’arrivent pas à se synchroniser et jouent sur nos émotions. Résultat : nos réactions émotionnelles deviennent disproportionnées. La bonne nouvelle est qu’un bon sommeil suffit à tout remettre en place.

  • 1

Données du topic

Auteur
jerka62
Date de création
25 avril 2024 à 02:19:43
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 266