Comment c'est possible d'aimer voyager ?
Le 22 avril 2024 à 12:52:01 :
Le 22 avril 2024 à 12:48:46 :
Le 22 avril 2024 à 12:41:56 :
Le 22 avril 2024 à 12:40:57 :
Moi non plus je ne comprends pas.Je n'ai pas besoin de beaucoup pour être heureux un pc, un piano, des livres et un vélo et je suis comblé.
Pareil, un pc, un lit, de la bonne nourriture et la vie est belle
Être heureux dans la simplicité
Le bonheur c'est une perception intérieure c'est une arnaque de ce système de croire que le monde extérieur ou l'accumulation de biens matériels va t'apporter la béatitude durable
Même au niveau la nourriture je mange les mêmes plats en boucle et je bois que de l'eau
osef des voyages, des restaurants, cinémas, bars, boites ou de la course à l'argent, de la reconnaissance sociale et professionnelle et des diplômes. Je n'attends rien de personne, je me contente de ce que j'ai.
On a vraiment tout pour être heureux et on complique toujours tout
Oui le bonheur c'est intérieur, c'est dans la tête
Gaspiller de l'argent pour des biens matériels ou éphémères c'est surtout un moyen de combler son vide existentiel
Comprendre que tout ce souhaite l'humain tient en une chose, la lumière.
Cette lumière c'est une joie durable, que l'on éprouve quotidiennement comme les enfants. Cela n'a rien à voir avec les pics de plaisirs intenses que nous fournit cette société en nous promettant l'eldorado. Car tous plaisirs trop intenses va créer une obscurité durable. Cela fait partie de l'arnaque de l'illusion dans laquelle l'homme moderne vit.
Cette lumière ne peut s'atteindre que par la simplicité et la paix intérieure avec soi et avec les autres.
Ce topic de gueux casanier qui n'ont rien vu d'autre que leur village natal
J'viens d'une famille de prolo et jamais voyagé dans ma vie avant de toucher mon premier salaire, j'aurai tellement aimer voyager étant plus jeune
Le 22 avril 2024 à 12:57:43 :
Ce topic de gueuex casanier qui n'ont rien vu d'autre que leur village natal
Peut être mais qu'importe la finalité de la vie est de découvrir le monde ou d'être heureux ?
Le 22 avril 2024 à 12:57:17 :
Le 22 avril 2024 à 12:40:57 :
Moi non plus je ne comprends pas.Je n'ai pas besoin de beaucoup pour être heureux un pc, un piano, des livres et un vélo et je suis comblé.
Le bonheur c'est une perception intérieure c'est une arnaque de ce système de croire que le monde extérieur ou l'accumulation de biens matériels va t'apporter la béatitude durable
Même au niveau la nourriture je mange les mêmes plats en boucle et je bois que de l'eau
osef des voyages, des restaurants, cinémas, bars, boites ou de la course à l'argent, de la reconnaissance sociale et professionnelle et des diplômes. Je n'attends rien de personne, je me contente de ce que j'ai.
Gaspiller de l'argent pour des biens matériels ou éphémères c'est surtout un moyen de combler son vide existentiel
Cette lumière c'est une joie durable, que l'on éprouve quotidiennement comme les enfants. Cela n'a rien à voir avec les pics de plaisirs intenses que nous fournit cette société en nous promettant l'eldorado. Car tous plaisirs trop intenses va créer une obscurité durable. Cela fait partie de l'arnaque de l'illusion dans laquelle l'homme moderne vit.
Cette lumière ne peut s'atteindre que par la simplicité et la paix intérieure avec soi et avec les autres.
Tu peux pas atteindre la lumière si t'es obsédé par quelque chose de matériel ou éphémère
Le 22 avril 2024 à 12:58:52 SageAutistENT a écrit :
Ce topic de gueuex casanier qui n'ont rien vu d'autre que leur village natalPeut être mais qu'importe la finalité de la vie est de découvrir le monde ou d'être heureux ?
C'est impossible d'être heureux en découvrant le monde ?
Le 22 avril 2024 à 12:56:59 DivisionRouge6 a écrit :
Le 22 avril 2024 à 12:54:09 :
Le 22 avril 2024 à 12:36:58 DivisionRouge6 a écrit :
Le 22 avril 2024 à 12:31:55 :
Le 22 avril 2024 à 12:29:30 DivisionRouge6 a écrit :
Y a quand même des mecs qui disent que les voyages c’est une perte de temps et que ça sert à fuir sa vie mais ils passent leurs journées au taf, à jouer aux jeux vidéos, à regarder des animés et à traîner sur le forumça me convient perso, chacun fait ce qu'il veut, arrête de juger les autres
Juger les autres c’est pas du tout ce que fait l’op et ce forum h24 d’ailleurs
T’as jamais eu de rêves de gosses ? T’as jamais eu envie de vivre des trucs un peu cools dans ta vie ?
Je ne vous comprends pas, votre vie n’a aucun sens
non je suis bien dans ma petite vie de dreamer, je n'aime pas voyager, chacun son truc, ça n'a rien d'universel, certains aiment jouer du piano, d'autres jouer au foot, d'autres voyager, il y a pleins d'autres choses cools que voyager, arrête de comparer ta vie à la notre, tu n'es pas la référence mondiale, tu n'es pas Jésus ni Allah donc redescend sur terre
Toi même tu admets que t’as une vie de dreamer… Tu n’as jamais eu de rêves dans la vie autre que de devenir proprio et de fonder une famille ?
oui et donc ? ce n'est pas parce que pour toi la vie de dreamer est quelque chose de négatif, que ça l'est pour tout le monde, tes opinions ne sont pas universelles, et heureusement. Ton système de valeur n'est pas le mien, ni celui de ton voisin, ou de ton patron, etc + mon rêve c'est que ma femme, mes trois enfants, et mes proches en général soient heureux et en bonne santé, c'est tout ce qui compte pour moi, je considère le reste comme du superflu, dont les voyages, mais je respecte ceux qui aiment voyager, encore une fois chacun ses valeurs, ses envies, etc
Ceux qui aiment les voyages sont des Golems qui essayent de fake une recherche de soi et un parcours initiatique alors qu'ils enchaînent les parcours et circuits touristiques spécialement étudié pour eux et pour les faire surconsommer.
Croire que tu t enrichis culturellement sur 2 semaines de voyage alors que les seuls personnes que tu vas rencontrer sont des locaux qui veulent ton fric
Le 22 avril 2024 à 12:58:53 :
> Le 22 avril 2024 à 12:40:57 :
>Moi non plus je ne comprends pas.
>
> Je n'ai pas besoin de beaucoup pour être heureux un pc, un piano, des livres et un vélo et je suis comblé.
Tu peux pas atteindre la lumière si t'es obsédé par quelque chose de matériel ou éphémère
Exact, c'est comparable à un drogué.
Lui aussi cherche cette lumière, alors ils consomment des substances pour atteindre cet état mais malheureusement ces états sont éphémères et lui rendent cette lumière non mérité par une obscurité durable.
Si on envoie trop de courant de courant à une ampoule elle explose.
Cela fonctionne pareil pour toute notre société avec les plaisirs immédiats excessifs et la recherche du bonheur intérieur par les choses matérielles.
Le 22 avril 2024 à 13:02:40 :
Ceux qui aiment les voyages sont des Golems qui essayent de fake une recherche de soi et un parcours initiatique alors qu'ils enchaînent les parcours et circuits touristiques spécialement étudié pour eux et pour les faire surconsommer.Croire que tu t enrichis culturellement sur 2 semaines de voyage alors que les seuls personnes que tu vas rencontrer sont des locaux qui veulent ton fric
Les gens des autres pays s'en branlent et sont trop occupés à survivre pour commencer, ils te voient comme un porte monnaie humain
Les golems qui disent qu'ils vont dans d'autres pays pour rencontrer les locaux ça me fait rire, déjà tu parles pas la même langue qu'eux, et ils s'en branlent de ta gueule
Les voyages ça devraient même pas être fait pour rencontrer de nouvelles personnes mais juste chiller et manger la nourriture du pays
Le 22 avril 2024 à 13:03:11 :
Le 22 avril 2024 à 12:58:53 :
> Le 22 avril 2024 à 12:41:56 :
>> Le 22 avril 2024 à 12:40:57 :
> >Moi non plus je ne comprends pas.
> >
> > Je n'ai pas besoin de beaucoup pour être heureux un pc, un piano, des livres et un vélo et je suis comblé.
>
> Pareil, un pc, un lit, de la bonne nourriture et la vie est belle
Être heureux dans la simplicitéLe bonheur c'est une perception intérieure c'est une arnaque de ce système de croire que le monde extérieur ou l'accumulation de biens matériels va t'apporter la béatitude durable
Exact, c'est comparable à un drogué.
Lui aussi cherche cette lumière, alors ils consomment des substances pour atteindre cet état mais malheureusement ces états sont éphémères et lui rendent cette lumière non mérité par une obscurité durable.
Si on envoie trop de courant de courant à une ampoule elle explose.
Cela fonctionne pareil pour toute notre société avec les plaisirs immédiats excessifs et la recherche du bonheur intérieur par les choses matérielles.
Le secret pour être heureux c'est d'être en paix avec soi même c'est tout
Le 22 avril 2024 à 13:01:16 :
Ce topic de gueuex casanier qui n'ont rien vu d'autre que leur village natalPeut être mais qu'importe la finalité de la vie est de découvrir le monde ou d'être heureux ?
C'est impossible d'être heureux en partant du principe que c'est le monde extérieur qui va nous apporter cette joie durable.
Si demain tu ne peux plus voyager tu seras malheureux car ton bonheur dépend de facteur extérieur qui de plus requiert beaucoup d'argent donc cela t'enchaine encore plus à ce système.
Le 22 avril 2024 à 13:03:39 :
Les Golems qui voyagent alors qu'on peut passer ses vacances à geeker et lire des mangas comme des gros puceaux
Croire qu'on mène une vie de fou en voyageant au Japon alors que des millions de touristes Occidentaux comme toi sont allés aux même endroit et ont faire les même photos et vlog que toi
Même dans votre recherche d individualité et d originalité, les Golems vous êtes tous les même c'est désespérant ce vide intérieur.
Vous feriez mieux de rester chez vous à lire des livres oui vous serez plus authentique
Le 22 avril 2024 à 13:05:56 :
Les Golems qui voyagent alors qu'on peut passer ses vacances à geeker et lire des mangas comme des gros puceauxCroire qu'on mène une vie de fou en voyageant au Japon alors que des millions de touristes Occidentaux comme toi sont allés aux même endroit et ont faire les même photos et vlog que toi
Même dans votre recherche d individualité et d originalité, les Golems vous êtes tous les même c'est désespérant ce vide intérieur.
Vous feriez mieux de rester chez vous à lire des livres oui vous serez plus authentique
Le 22 avril 2024 à 13:05:36 :
Les Golems qui voyagent alors qu'on peut passer ses vacances à geeker et lire des mangas comme des gros puceauxY'a des gens qui aiment ce genre de vie, quel est le problème ?
Le non coïtage alors que tu pourrais repeindre les parois vaginales d'une teen asiatique ou claquer le cul nourris au maïs d'une Latina
Le 22 avril 2024 à 13:05:17 SageAutistENT a écrit :
Le 22 avril 2024 à 13:01:16 :
C'est impossible d'être heureux en partant du principe que c'est le monde extérieur qui va nous apporter cette joie durable.
Si demain tu ne peux plus voyager tu seras malheureux car ton bonheur dépend de facteur extérieur qui de plus requiert beaucoup d'argent donc cela t'enchaine encore plus à ce système.
Bah écoute reste chez toi que veux-tu
Et laisse les gens normaux apprécier la beauté naturelle de ce monde
Le 22 avril 2024 à 13:04:42 :
Le 22 avril 2024 à 13:02:40 :
Ceux qui aiment les voyages sont des Golems qui essayent de fake une recherche de soi et un parcours initiatique alors qu'ils enchaînent les parcours et circuits touristiques spécialement étudié pour eux et pour les faire surconsommer.Croire que tu t enrichis culturellement sur 2 semaines de voyage alors que les seuls personnes que tu vas rencontrer sont des locaux qui veulent ton fric
Les gens des autres pays s'en branlent et sont trop occupés à survivre pour commencer, ils te voient comme un porte monnaie humain
Les golems qui disent qu'ils vont dans d'autres pays pour rencontrer les locaux ça me fait rire, déjà tu parles pas la même langue qu'eux, et ils s'en branlent de ta gueule
Les voyages ça devraient même pas être fait pour rencontrer de nouvelles personnes mais juste chiller et manger la nourriture du pays
Bas oui, croire que le petit Cambodgien il a que ça a foutre de faire amis amis avec un touriste qui restera 2 semaines et qui lui parle en anglais
Ils sourient pour te prendre ta thune et basta
Données du topic
- Auteur
- BRchampion2066
- Date de création
- 22 avril 2024 à 12:04:59
- Nb. messages archivés
- 269
- Nb. messages JVC
- 252