Topic de HEURASIEN :

C'est normal de rien avoir eu a ses 18 ans ?

peut etre qu'ils galèrent un peu financièrement
perso on était plutot dans la misère donc je savais que j'aurai rien et c'était pas si grave :ok:

Le 29 avril 2024 à 15:28:07 :
J'avais eu 300€ en combinant le cadeau de noel, mon anniversaire de mes 17 ans et celui de mes 18 ans. Pourtant je viens d'une famille classe moyenne sup alors que des prolos reçoivent 5k à leurs 18 ans.
C'est la vie clé, sélection naturelle. :hap:

Moi aussi mais c'était les 300 du passe culture, merci le gouvernement français :content:

Quand j’avais 18 ans j’avais pris une claque aussi à l’époque puis avec le temps tu t’en branle et tu te dis c’est pas grave je vais m’offrir tout moi même et y travailler pour

Le 29 avril 2024 à 15:25:44 :

Le 29 avril 2024 à 15:20:43 :

Le 29 avril 2024 à 15:18:18 :
Ahi bienvenue clé,
J'ai eu 100 euros perso :)

Mais on est une minorité ? J'arrive pas a me rendre compte.
Donc la majorité des gens il spawn dans leur vie adulte avec 5-10k comme ça ?

Oui on est une minorité, en tout cas à titre perso j'ai toujours eu une situation de merde quand je dépendais de mes parents :gba:
Y'a la classique épargne depuis la naissance, la voiture aux 18 ans, l'appart pour les études, les vacances payées entre potes, etc... J'ai pris une sacrée baffe dans la gueule quand j'ai commencé à fréquenter pleins de gens en études supp. :gba:
Même ceux que je considérais à mon niveau financier il y avait une histoire d'héritage ou un truc comme ça, ça casse le moral.

Je vais quand meme discuter avec mes parents juste pour éclaircir la situation, pas pour mendier, juste connaitre le pourquoi du comment :hap:

Le 29 avril 2024 à 15:30:50 :
Quand j’avais 18 ans j’avais pris une claque aussi à l’époque puis avec le temps tu t’en branle et tu te dis c’est pas grave je vais m’offrir tout moi même et y travailler pour

Oui voilà. Sur le coup c'est assez rageant, surtout si tu côtoies des milieux bourgeois. J'ai des amis qui à 18 ans étaient déjà propriétaires d'appartements dans le XVIème ou bien avaient leurs noms sur l'entreprise familiale à plusieurs millions d'euros alors que toi tu esquives dès qu'un pote te propose de manger dehors parce que tu es un prolo. :hap:
La seule solution c'est l'acceptation. :ok:

Le 29 avril 2024 à 15:30:50 :
Quand j’avais 18 ans j’avais pris une claque aussi à l’époque puis avec le temps tu t’en branle et tu te dis c’est pas grave je vais m’offrir tout moi même et y travailler pour

Mais moi j'ai déjà pris une claque y'a qq année en apprenant que c'était normal de recevoir une certaine somme d'argent de poche.
Mon pote au lycée qui s'acheter plein de jeu, figurine, manga... et qui a 50e par semaine de ses parents( classe moyenne comme moi dans le mm immeuble d'ailleurs)
Alors que moi je devais mendier comme un malheureux pr 5e pr manger au kebab avec mes amis :(

Le 29 avril 2024 à 15:27:48 :

Le 29 avril 2024 à 15:25:44 :

Le 29 avril 2024 à 15:20:43 :

Le 29 avril 2024 à 15:18:18 :
Ahi bienvenue clé,
J'ai eu 100 euros perso :)

Mais on est une minorité ? J'arrive pas a me rendre compte.
Donc la majorité des gens il spawn dans leur vie adulte avec 5-10k comme ça ?

Oui on est une minorité, en tout cas à titre perso j'ai toujours eu une situation de merde quand je dépendais de mes parents :gba:
Y'a la classique épargne depuis la naissance, la voiture aux 18 ans, l'appart pour les études, les vacances payées entre potes, etc... J'ai pris une sacrée baffe dans la gueule quand j'ai commencé à fréquenter pleins de gens en études supp. :gba:
Même ceux que je considérais à mon niveau financier il y avait une histoire d'héritage ou un truc comme ça, ça casse le moral.

Bienvenue mon ami sans dents, la même ici.

Je me souviendrais toujours d'une meuf que j'ai rencontré, grave mignonne avec les cheveux courts. On s'était rejoint à la fac pour papoter puis elle me propose d'aller manger chez elle en vue du couvre-feu (époque covid).
J'accepte et je la suis jusqu'à son appartement qui est situé dans un superbe quartier, elle m'a expliqué que son père lui avait acheté pour les études ça m'avait fait tout drôle. :gba:

Pour notre deuxième rdv je l'ai invité dans mon 9m2 sponsorisé par le crous pour manger des raviolis chauffés dans une bouilloire et regarder star wars (sur le compte disney + de sa pote) :rire:

J'ai rien eu non plus, après dans ma famille on se fait pas de cadeaux pour les anniversaires Noël et compagnie, je trouve que c'est mieux comme ça franchement :(

Nous sommes pauvres :(

Mes parents m'ont nourris, logé, payé mon éducation, pourquoi leur demander un truc spécialement pour mes 18 ans ? :rire:
C'est quoi encore ces conneries de bobo :rire:

Le 29 avril 2024 à 15:15:40 :
Bah t'as au moins eu tes 1000 de la mairie non ?

il a pas du faire la demande, c est dommage

moi j'avais juste eu à aller au guichet et hop versement

Le 29 avril 2024 à 15:38:57 :
Mes parents m'ont nourris, logé, payé mon éducation, pourquoi leur demander un truc spécialement pour mes 18 ans ? :rire:
C'est quoi encore ces conneries de bobo :rire:

merci, des paroles pleine de bon sens, ca devient rare ici...

Le 29 avril 2024 à 15:14:58 :
Mes amis discutaient de l'argent qu'ils ont reçu a leur 18 ans et que leurs parents avaient mis de côté depuis des années dans un livret A pour eux, certain parler de somme allant à 10 000 20 000 etc.
Moi je me souvient d'avoir rien eu et ils m'ont regardé comme un alien en disant que ce n'était pas normal et que c'était la norme de recevoir de l'argent a ces 18 ans.
Je suis le seul dans ce cas ?
Faut savoir que ma famille est lambda classe moyenne, je dois en parler avec mes parents ou osef ?

ils vont te dire de te débrouiller que tu dois te construire et mérité ta place
puis tu découvrira que tes grand parent avaient donné un sacré pécul a tes parents
et tu leur demandera des comptes :D

mon père savait meme pas que c'était mon anniversaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Perso j'avais 30k sur un compte soi disant, mais j'en ai jamais vu la couleur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Soi disant pour "M'aider dans la vie" a chaque fois y'a eu une bonne excuse pour pas me les donner :)

Aujourd'hui c'est "On te les donnera quand tu t'installera avec ta femme :)

Le 29 avril 2024 à 15:27:14 MusicienSourd a écrit :
Y a que les classes moyenne sup et bourges qui ont un petit pactole pour démarrer la vie, si t'es dans le bas de l'échelle ou prolo à priori c'est normal de rien avoir.

C'est normal pour 90% de la population surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

D'ailleurs pourquoi lacher dix ou vingt briques pour son gamin alors que les parents aident financièrement leur gamin quand ils sont dans des études sup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Non mais c'est carrément dingue de se sentir lésé parce qu'on n'a pas recu de fric de ses parents :rire:

Et encore, c'est des immenses radins je suis sûr que quand viendra le moment de me payer on me dire "On a déjà fait assez pour toi" :)

Le 29 avril 2024 à 15:41:00 ninjacreeper54 a écrit :
mon père savait meme pas que c'était mon anniversaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

CA c'est un vrai probleme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'avais eu un pyjama Pokémon :hap:

Mais oui mes potes avaient été gâtés pour leurs 18 ans

J'ai rien eu à 18 ans, une tape sur l'épaule quand j'ai eu le bac pas plus.

Je sais que plein de gens reçoivent des tas de trucs mais certains parents peuvent pas c'est comme ça.

Données du topic

Auteur
HEURASIEN
Date de création
29 avril 2024 à 15:14:58
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 204