solitude : que faire
Le 19 avril 2024 à 00:16:15 :
Le 19 avril 2024 à 00:14:56 :
Le 19 avril 2024 à 00:09:49 :
Bah sois le contraire de ce que tu as dit, donc de droite, dynamique, charismatique, physiquement au-dessus de la moyenne, et aie de la discussionc’est contre ma nature, ca reviendrait a jouer un role qui ne me sied pas . je peux essayer le temps d’un soir, d’une journee tout au plus ; sur le long terme ca n’est pas viable
Trouve toi un travail, fait du sport, lit et regarde les classiques, suit le sport et inscrit toi à un club non sportif de quelque chose.. déjà en trois mois ça ira mieux
un club de quoi ? je suis deja le sport, je lis deja, je connais deja tous mes classiques . mais je ne peux pas en parler : par manque de memoire d’un part, d’esprit critique d’autre part . je suis quelqu’un de profondement chiant , je saurai juste reconnaitre ce que j’aime, ou non
Le 19 avril 2024 à 00:19:43 :
Fait du théâtre
et croupir en cercle , à agiter les bras dans tous les sens, sous pretexte que la honte ne tue pas ? et ensuite ?
L'accepter et se developper pour soi, pas pour plaire aux autres.
Je suis un peu comme toi, tant physiquement que mentalement et j'ai appris à le vivre bien.
Sujet : solitude : que faire
Profiter de cette aubaine.
envoie un mp je vais me coucher
Le 19 avril 2024 à 00:07:35 :
Le 19 avril 2024 à 00:06:47 :
tu as quel age et quelle est ta situation ?26 ans
je vis chez mes parents
je suis au rsa
Par contre, il faut que tu t'insères socialement. Ça ne résoudra pas le problème de solitude, mais ça t'aidera à mieux tenir le coup.
Le 19 avril 2024 à 00:21:50 :
L'accepter et se developper pour soi, pas pour plaire aux autres.Je suis un peu comme toi, tant physiquement que mentalement et j'ai appris à le vivre bien.
je suis bien dans ma peau, m’accepte tel que je suis
mais je suis seul, et le resterai en restant tel que je suis . me developper revient a renier ma nature
Le 19 avril 2024 à 00:22:22 :
J'ai le même problème. Je me reconnais en tout point dans ta description. Que faire ? Malheureusement, rien... Accepter.
voilà.
Ça va peut-être te paraitre un peu bizarre, mais renseigne toi sur les clubs/assos naturalistes dans ta région. Si tu es dans l'ouest je peux même peut-être te donner des tuyaux. Ornithologie, botanique, sorties estran, travaux de réhabilitation de certains milieux, ou encore les clubs photos naturalises.
C'est des sorties ultra chills, une ou deux heures le samedi matin souvent. En général il y a pas mal de vieux, c'est une ambiance assez particulière où tout le monde est absolument adorable, où on a un sujet de discussion et un intérêt commun, et où l'apprentissage et la progression font partie du processus, il y a donc très peu de jugement (tout le monde a toujours quelque chose a apprendre en plus).
Si c'est une thématique qui t'intéresse un minimum, c'est une bonne manière de socialiser de manière "douce", ambiance thé et petits gateaux le cul dans l'herbe.
Je suis par exemple parti à l'étranger pour le boulot, et quand on débarque dans un endroit inconnu vers la trentaine, c'est difficile de se faire des amis. Je fais maintenant partie de plusieurs clubs (ornitho surtout), je rencontre le maillage associatif du coin, j'ai fait des chantier de constructions de murs en pierre sèche pour le parc national local par exemple.
Et ça fera de toute façon de toi une personne meilleure, et te poussera aussi à passer du temps dans la nature par toi-même, afin de partager tes observations a la séance suivante. Go MP si cela t'intéresse.
ultra chills
Ça veut dire quoi, ça ?
Le 19 avril 2024 à 00:25:59 :
Ça va peut-être te paraitre un peu bizarre, mais renseigne toi sur les clubs/assos naturalistes dans ta région. Si tu es dans l'ouest je peux même peut-être te donner des tuyaux. Ornithologie, botanique, sorties estran, travaux de réhabilitation de certains milieux, ou encore les clubs photos naturalises.C'est des sorties ultra chills, une ou deux heures le samedi matin souvent. En général il y a pas mal de vieux, c'est une ambiance assez particulière où tout le monde est absolument adorable, où on a un sujet de discussion et un intérêt commun, et où l'apprentissage et la progression font partie du processus, il y a donc très peu de jugement (tout le monde a toujours quelque chose a apprendre en plus).
Si c'est une thématique qui t'intéresse un minimum, c'est une bonne manière de socialiser de manière "douce", ambiance thé et petits gateaux le cul dans l'herbe.
Je suis par exemple parti à l'étranger pour le boulot, et quand on débarque dans un endroit incinnu vers la trentaine, c'est difficile de se faire des amis. Je fais maintenant partie de plusieurs clubs (ornitho surtout), je rencontre le maillage associatif du coin, j'ai fait des chantier de constructions de murs en pierre sèche pour le parc national local par exemple.
Et ça fera de toute façon de toi une personne meilleure, et te poussera aussi à passer du temps dans la nature par toi-même, afin de partager tes observations a la séance suivante. Go MP si cela t'intéresse.
c’est un temoignage interessant . je pense qu’il faut neanmoins un certain bagage d’extraversion pour maintenir un tel rythme .
et pour etre completement transparent, j’en ai rien a branler de sociabiliser et boire un the avec des petits vieux en regardant les piafs . je veux simplement trouver une femme .
C'est confortable mais ca a un prix : tu deviens un ghost
Le 19 avril 2024 à 00:27:29 :
ultra chills
Ça veut dire quoi, ça ?
Que c'est très cool, on marche doucement, on s'arrête observer quelque chose, on discute de ce que l'on voit, comment identifier tel ou tel animal ou plante, on essaye de comprendre ce qui nous entoure.
Données du topic
- Auteur
- SeulPourToujour
- Date de création
- 19 avril 2024 à 00:04:33
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62