C'est comment le style à l'épée arabe ?!
- 1
https://www.youtube.com/watch?v=k5bj35AySLU
Je n'y connais rien à l'épée. Par rapport à l'occident par exemple, vous en pensez quoi ?
par contre même si c'est stylé je trouve ça en dessous de ce que peuvent faire les polonais et les turcs niveau spectacle
Le 29 avril 2024 à 00:07:32 :
je pense qu'à part les escrimeurs, y a peu de gens qui savent encore bien manier le sabre que ce soit occident orient. Les soldats des époques où l'arme à feu n'avait pas été inventé commençaient l'entrainement au sabre/épée dès l'enfance. Y avait dans toutes les sociétés des castes uniquement guerrières, un soldat qui maniait l'épée à la perfection dans l'antiquité/moyen âge serait instoppable pour la plupart des mortels d'aujourd'hui
Même les escrimeurs à la touche ne savent pas manier réellement le sabre d'après les anciens écrit des samouraïs
je pense qu'à part les escrimeurs, y a peu de gens qui savent encore bien manier le sabre que ce soit occident orient. Les soldats des époques où l'arme à feu n'avait pas été inventé commençaient l'entrainement au sabre/épée dès l'enfance. Y avait dans toutes les sociétés des castes uniquement guerrières, un soldat qui maniait l'épée à la perfection dans l'antiquité/moyen âge serait instoppable pour la plupart des mortels d'aujourd'hui
je vais même te dire un truc, y a une chance que l'escrimeur moderne batte le maitre d'arme d'antan sur un malentendu
comme dans tous les arts martiaux, la discipline est devenue un sport
il suffit de voir de l'escrime, du kendo ou n'importe quelle autre discipline d'arme blanche pour voir qu'aujourd'hui l'important c'est de marquer des points et non de toucher l'adversaire sans l'être
cette prise de risque complètement inconsciente qu'on attribue aux débutants mais aussi aux sportifs peut être vachement surprenante à gérer pour un expert !
Le 29 avril 2024 à 00:11:53 :
je pense qu'à part les escrimeurs, y a peu de gens qui savent encore bien manier le sabre que ce soit occident orient. Les soldats des époques où l'arme à feu n'avait pas été inventé commençaient l'entrainement au sabre/épée dès l'enfance. Y avait dans toutes les sociétés des castes uniquement guerrières, un soldat qui maniait l'épée à la perfection dans l'antiquité/moyen âge serait instoppable pour la plupart des mortels d'aujourd'huije vais même te dire un truc, y a une chance que l'escrimeur moderne batte le maitre d'arme d'antan sur un malentendu
comme dans tous les arts martiaux, la discipline est devenue un sportil suffit de voir de l'escrime, du kendo ou n'importe quelle autre discipline d'arme blanche pour voir qu'aujourd'hui l'important c'est de marquer des points et non de toucher l'adversaire sans l'être
cette prise de risque complètement inconsciente qu'on attribue aux débutants mais aussi aux sportifs peut être vachement surprenante à gérer pour un expert !
sauf que les soldats anglais pour ne citer qu'eux, commençaient à s'entrainer chez un seigneur à partir de 7 ans et faisaient ça presque à temps complet. Et il devenait chevalier vers 25 ans. Presque 20 ans de maniement d'armes, je crois pas qu'un escrimeur à la moindre chance dans un combat au corps au corps face à un soldat de renom du moyen-âge. L'être humain a perdu en capacités physiques depuis le néolithique et chaque siècle qui avance, on devient de plus en plus faibles.
Il suffit simplement de voir le quotidien d'un soldat romain .. marcher 60 kms en une journée avec 40 kilos sur le dos en campagne étaient parfois le quotidien + monter un camp en bois à l'arrivée.
Le 29 avril 2024 à 00:18:09 :
je pense qu'à part les escrimeurs, y a peu de gens qui savent encore bien manier le sabre que ce soit occident orient. Les soldats des époques où l'arme à feu n'avait pas été inventé commençaient l'entrainement au sabre/épée dès l'enfance. Y avait dans toutes les sociétés des castes uniquement guerrières, un soldat qui maniait l'épée à la perfection dans l'antiquité/moyen âge serait instoppable pour la plupart des mortels d'aujourd'huije vais même te dire un truc, y a une chance que l'escrimeur moderne batte le maitre d'arme d'antan sur un malentendu
comme dans tous les arts martiaux, la discipline est devenue un sportil suffit de voir de l'escrime, du kendo ou n'importe quelle autre discipline d'arme blanche pour voir qu'aujourd'hui l'important c'est de marquer des points et non de toucher l'adversaire sans l'être
sauf que les soldats anglais pour ne citer qu'eux, commençaient à s'entrainer chez un seigneur à partir de 7 ans et faisaient ça presque à temps complet. Et il devenait écuyer vers 25 ans. Presque 20 ans de maniement d'armes, je crois pas qu'un escrimeur à la moindre chance dans un combat au corps au corps face à un soldat de renom du moyen-âge. L'être humain a perdu en capacités physiques depuis le néolithique et chaque siècle qui avance, on devient de plus en plus faibles.
Il suffit simplement de voir le quotidien d'un soldat romain .. marcher 60 kms en une journée avec 40 kilos sur le dos en campagne étaient parfois le quotidien + monter un camp en bois à l'arrivée.
t'as lu ce que j'ai écrit ?
Le 29 avril 2024 à 00:19:49 :
sauf que les soldats anglais pour ne citer qu'eux, commençaient à s'entrainer chez un seigneur à partir de 7 ans et faisaient ça presque à temps complet. Et il devenait écuyer vers 25 ans. Presque 20 ans de maniement d'armes, je crois pas qu'un escrimeur à la moindre chance dans un combat au corps au corps face à un soldat de renom du moyen-âge. L'être humain a perdu en capacités physiques depuis le néolithique et chaque siècle qui avance, on devient de plus en plus faibles.
Il suffit simplement de voir le quotidien d'un soldat romain .. marcher 60 kms en une journée avec 40 kilos sur le dos en campagne étaient parfois le quotidien + monter un camp en bois à l'arrivée.t'as lu ce que j'ai écrit ?
oui et je t'ai répondu que non un escrimeur même professionnel ne ferait pas le poids dans un combat au corps à corps à l'épée contre un chevalier professionnel du moyen âge. Arts Martiaux =/= combat à l'épée.
Les arts martiaux c'est un peu du bullshit, les combats à l'épée, c'était du sérieux et ça permettait vraiment de tuer. Non vraiment je m'imagine la scène mais j'ai du mal à imaginer un escrimeur (même très fort) du 21ème siècle battre un chevalier ultra déter de l'époque de la guerre de cent ans. Pour moi c'est impossible. Y en a un qui joue à touche touche et l'autre qui tuait depuis l'enfance.
Le 29 avril 2024 à 00:25:29 :
Il suffit simplement de voir le quotidien d'un soldat romain .. marcher 60 kms en une journée avec 40 kilos sur le dos en campagne étaient parfois le quotidien + monter un camp en bois à l'arrivée.t'as lu ce que j'ai écrit ?
oui et je t'ai répondu que non un escrimeur même professionnel ne ferait pas le poids dans un combat au corps à corps à l'épée contre un chevalier professionnel du moyen âge. Arts Martiaux =/= combat à l'épée.
Les arts martiaux c'est un peu du bullshit, les combats à l'épée, c'était du sérieux et ça permettait vraiment de tuer. Non vraiment je m'imagine la scène mais j'ai du mal à imaginer un escrimeur (même très fort) du 21ème siècle battre un chevalier ultra déter de l'époque de la guerre de cent ans. Pour moi c'est impossible. Y en a un qui joue à touche touche et l'autre qui tuait depuis l'enfance.
donc tu n'as pas compris, je vais simplifier ce doit être l'heure
1) avant, les gens étaient meilleurs
2) aujourd'hui, les gens sont mauvais au pire sportifs au mieux
3) un débutant prend des risques inconscients qui sont difficiles à gérer pour un expert
ton chevalier déter pourrait avoir une surprise
Le 29 avril 2024 à 00:26:47 :
> Le 29 avril 2024 à 00:07:32 :
>je pense qu'à part les escrimeurs, y a peu de gens qui savent encore bien manier le sabre que ce soit occident orient. Les soldats des époques où l'arme à feu n'avait pas été inventé commençaient l'entrainement au sabre/épée dès l'enfance. Y avait dans toutes les sociétés des castes uniquement guerrières, un soldat qui maniait l'épée à la perfection dans l'antiquité/moyen âge serait instoppable pour la plupart des mortels d'aujourd'hui
je vais même te dire un truc, y a une chance que l'escrimeur moderne batte le maitre d'arme d'antan sur un malentendu
Les arts martiaux c'est un peu du bullshit, les combats à l'épée, c'était du sérieux et ça permettait vraiment de tuer. Non vraiment je m'imagine la scène mais j'ai du mal à imaginer un escrimeur (même très fort) du 21ème siècle battre un chevalier ultra déter de l'époque de la guerre de cent ans. Pour moi c'est impossible. Y en a un qui joue à touche touche et l'autre qui tuait depuis l'enfance.donc tu n'as pas compris, je vais simplifier ce doit être l'heure
3) un débutant prend des risques inconscients qui sont difficiles à gérer pour un expertton chevalier déter pourrait avoir une surprise
encore une fois, je te réponds. Non, un chevalier de la guerre de cent ans n'a pas peur au combat, y a AUCUNE surprise, il en a vu de toutes les couleurs. Il joue pas à touche touche, il est là pour tuer, pas pour marquer des points. Rien que le poids de l'épée, je suis même sur qu'un escrimeur puisse la soulever. Attends bordel tu crois vraiment qu'un chevalier anglais qui aurait mettons 30 ans, soit au top de sa force physique, durant la guerre de cent ans, qui a peut être fait des dizaines de batailles ou il a tué, décapité, qui a 25 ans d'expérience dans le maniement des armes, va se laisser surprendre par un gars qui n'a jamais été habitué au combat brutal, sanglant d'un champ de bataille
Bordel mais arrête, déjà ton escrimeur rien que de porter une vraie arme tout en sachant qu'il y a 2 kg d'acier qu'il peut se prendre à une vitesse phénoménale, il va se chier dessus sévère
Le 29 avril 2024 à 00:32:45 :
Le 29 avril 2024 à 00:26:47 :
> Le 29 avril 2024 à 00:11:53 :
>> Le 29 avril 2024 à 00:07:32 :
> >je pense qu'à part les escrimeurs, y a peu de gens qui savent encore bien manier le sabre que ce soit occident orient. Les soldats des époques où l'arme à feu n'avait pas été inventé commençaient l'entrainement au sabre/épée dès l'enfance. Y avait dans toutes les sociétés des castes uniquement guerrières, un soldat qui maniait l'épée à la perfection dans l'antiquité/moyen âge serait instoppable pour la plupart des mortels d'aujourd'hui
>
> je vais même te dire un truc, y a une chance que l'escrimeur moderne batte le maitre d'arme d'antan sur un malentendu
> comme dans tous les arts martiaux, la discipline est devenue un sport
>
> il suffit de voir de l'escrime, du kendo ou n'importe quelle autre discipline d'arme blanche pour voir qu'aujourd'hui l'important c'est de marquer des points et non de toucher l'adversaire sans l'être
>
> cette prise de risque complètement inconsciente qu'on attribue aux débutants mais aussi aux sportifs peut être vachement surprenante à gérer pour un expert !
Les arts martiaux c'est un peu du bullshit, les combats à l'épée, c'était du sérieux et ça permettait vraiment de tuer. Non vraiment je m'imagine la scène mais j'ai du mal à imaginer un escrimeur (même très fort) du 21ème siècle battre un chevalier ultra déter de l'époque de la guerre de cent ans. Pour moi c'est impossible. Y en a un qui joue à touche touche et l'autre qui tuait depuis l'enfance.donc tu n'as pas compris, je vais simplifier ce doit être l'heure
3) un débutant prend des risques inconscients qui sont difficiles à gérer pour un expertton chevalier déter pourrait avoir une surprise
encore une fois, je te réponds. Non, un chevalier de la guerre de cent ans n'a pas peur au combat, il joue pas à touche touche, il est là pour tuer, pas pour marquer des points. Rien que le poids de l'épée, je suis même sur qu'un escrimeur puisse la soulever. Attends bordel tu crois vraiment qu'un chevalier anglais qui aurait mettons 30 ans, soit au top de sa force physique, durant la guerre de cent ans, qui a peut être fait des dizaines de batailles ou il a tué, décapité, qui a 25 ans d'expérience dans le maniement des armes, va se laisser surprendre par un gars qui n'a jamais été habitué au combat brutal, sanglant d'un champ de bataille
Bordel mais arrête, déjà ton escrimeur rien que de porter une vraie arme tout en sachant qu'il y a 2 kg d'acier qu'il peut se prendre à une vitesse phénoménale, il va se chier dessus sévère
aya bien joué, effectivement c'est l'heure
je ne trouve pas comment ils nomment spécifiquement le combat au sabre enfin ce sorte de cimeterre
je sais juste qu'il y a des traditions bien réelles de combat au bâton dans ces régions (comme souvent chez les éleveurs et les pâtres, dans le monde entier) qui te donnent les même notions qu'en escrime ancienne
- 1
Données du topic
- Auteur
- yurameshi
- Date de création
- 29 avril 2024 à 00:02:44
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18