C'est comment le style à l'épée arabe ?!
- 1
https://www.youtube.com/watch?v=k5bj35AySLU
Je n'y connais rien à l'épée. Par rapport à l'occident par exemple, vous en pensez quoi ?
par contre même si c'est stylé je trouve ça en dessous de ce que peuvent faire les polonais et les turcs niveau spectacle
Le 29 avril 2024 à 00:07:32 :
je pense qu'à part les escrimeurs, y a peu de gens qui savent encore bien manier le sabre que ce soit occident orient. Les soldats des époques où l'arme à feu n'avait pas été inventé commençaient l'entrainement au sabre/épée dès l'enfance. Y avait dans toutes les sociétés des castes uniquement guerrières, un soldat qui maniait l'épée à la perfection dans l'antiquité/moyen âge serait instoppable pour la plupart des mortels d'aujourd'hui
Même les escrimeurs à la touche ne savent pas manier réellement le sabre d'après les anciens écrit des samouraïs
je pense qu'à part les escrimeurs, y a peu de gens qui savent encore bien manier le sabre que ce soit occident orient. Les soldats des époques où l'arme à feu n'avait pas été inventé commençaient l'entrainement au sabre/épée dès l'enfance. Y avait dans toutes les sociétés des castes uniquement guerrières, un soldat qui maniait l'épée à la perfection dans l'antiquité/moyen âge serait instoppable pour la plupart des mortels d'aujourd'hui
je vais même te dire un truc, y a une chance que l'escrimeur moderne batte le maitre d'arme d'antan sur un malentendu
comme dans tous les arts martiaux, la discipline est devenue un sport
il suffit de voir de l'escrime, du kendo ou n'importe quelle autre discipline d'arme blanche pour voir qu'aujourd'hui l'important c'est de marquer des points et non de toucher l'adversaire sans l'être
cette prise de risque complètement inconsciente qu'on attribue aux débutants mais aussi aux sportifs peut être vachement surprenante à gérer pour un expert !
Le 29 avril 2024 à 00:11:53 :