Topic de Bateman10k6 :

L'éveil spirituel était donc si simple

Moi j'ai trouvé l'eveil spirituel en regardant Kung Fu panda quand la tortue dit un moment "si le présent s appelle comme ça, c'est parce que c'est un cadeau" :rire:

C'est simple dans le sens où il faut se dépouiller de tout l'espace d'un moment, même de ta vérité

En pratique c'est super compliqué à saisir, et éprouvant quand ça se dévoile un peu, il y a un sérieux risque de terminer à l'asile.

Le 24 avril 2024 à 10:58:31 :
C'est simple dans le sens où il faut se dépouiller de tout l'espace d'un moment, même de ta vérité

En pratique c'est super compliqué à saisir, et éprouvant quand ça se dévoile un peu, il y a un sérieux risque de terminer à l'asile.

Interné en HP ici y a 5 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 24 avril 2024 à 10:54:24 :
L'éveil spirituel c'est pas en lisant un livre

C'est en abandonnant tout et en quittant la sphère de l'ego, en faisant attention à ses rêves, par l'introspection, l'auto psychanalyse.. en voyant les rêves comme une continuité à notre réalité.

Dans une certaine configuration, lié il me semble à l'absence de peur et la volonté de connaître la vérité, tu peux faire une monté de kundalini.

La profonde dépression, le deuil, la tristesse, la volonté de mourir, peut aussi provoquer semblerait

À ce moment là ton existence change, tes rêves se transforme en songe, tu saisis qu'il se passe des choses et que d'autres humains en ont conscience.

Tu commences à saisir la véritable signification de certaines histoires, certaines chanson de certains symboles qui te parassaient insignifiants, comme le commun des mortels. J'ai compris l'origine torturé et peu compréhensible de Cobain ainsi

L'homme moderne est un peu comme ça https://youtu.be/OMFL3IR55RU?t=90

Il a surtout compris comment faire de l'argent avec les plus vieilles recettes du monde.

Il a peut être atteint le nirvana matériel par ce biais, mais pas sûr qu'il ait atteint la libération de l'ego : si tel était le cas, il n'aurait pas perdu de temps à écrire un livre.

Il vend du vent.

D'ailleurs c'est pas par hasard que énormément de maitres spirituels font des conférences ou veulent des gens autour d'eux

même les êtres les plus eveillés et dans la sagesse ont besoin d'être actif ou du regard des autres

malheureusement l'humain a tellement un ego surpuissant, qu'il n'arrive pas à être en paix sur le très long terme dans l'anonymat ou seul

le mieux qu'on puisse faire c'est compenser nos souffrances faiblesses, mais le nirvana ou l'état de paix presque perpétuel est une illusion.

pourquoi il faudrait que tu sois heureux ?

Le 24 avril 2024 à 10:31:18 :
C'est un charlatant qui a pris quelques éléments du bouddhisme et du stoïcisme pour te faire croire que tu vas atteindre le bonheur et l illumination :rire:

À moins d avoir un QI d huitre, c'est impossible de ne pas penser au passé et au futur et de vivre que dans le present hein :rire:

Impossible ? Non, cela est possible.

Mais c'est en général temporaire après l'éveil. Mais tu ne te fais plus d'illusion, ou alors tu les acceptes afin de jouer le jeu de la vie. :)

Le 24 avril 2024 à 10:47:50 :

Le 24 avril 2024 à 10:44:23 :

Le 24 avril 2024 à 10:42:09 :

Le 24 avril 2024 à 10:41:08 :
Si il y a bien un livre qui a changé ma vie c'est celui-ci.
A mettre entre toutes les mains.

Ça en dit plus sur ton QI que sur le livre :rire:

Ahi le mec est plein de préjugé et très peu ouvert d'esprit et c'est nous qui avont un QI d'huitre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est pas moi qui dit qu'un livre de 200 page qui n'est qu'une vulgarisation médiocre du stoïcisme a changé ma vie :rire:

Typique des sous êtres fan de dev perso et de pensée New age visant à faire de vous des êtres peu conscient et fonctionnels pour ne pas être conscients du monde qui vous entoure :rire:

T'es sûr que ça va mon kheyou ? C'est que le matin t'es déjà chaud patate on dirait
Un post d'insultes par seconde, quel dynamisme

Le 24 avril 2024 à 11:06:11 :
Il a surtout compris comment faire de l'argent avec les plus vieilles recettes du monde.

Il a peut être atteint le nirvana matériel par ce biais, mais pas sûr qu'il ait atteint la libération de l'ego : si tel était le cas, il n'aurait pas perdu de temps à écrire un livre.

Il vend du vent.

Le sentiment de présence qu'il décrit est vrai.

Le 24 avril 2024 à 11:14:01 :
D'ailleurs c'est pas par hasard que énormément de maitres spirituels font des conférences ou veulent des gens autour d'eux

même les êtres les plus eveillés et dans la sagesse ont besoin d'être actif ou du regard des autres

malheureusement l'humain a tellement un ego surpuissant, qu'il n'arrive pas à être en paix sur le très long terme dans l'anonymat ou seul

le mieux qu'on puisse faire c'est compenser nos souffrances faiblesses, mais le nirvana ou l'état de paix presque perpétuel est une illusion.

On est des êtres sociables. On vit pour soi mais également à travers le regard des autres. Faut savoir être détaché du regard des autres mais pas TOTALEMENT non plus de sorte à vivre ses rêves et vivre pour soi et pas être paralysé par les jugements des autres :oui:

Le 24 avril 2024 à 11:14:01 :

La plupart des maîtres spirituels vivent dans une grotte dans la jungle en Inde et n'en sortent jamais, et sont totalement seuls et inconnus

Le 24 avril 2024 à 10:54:24 :
L'éveil spirituel c'est pas en lisant un livre

C'est en abandonnant tout et en quittant la sphère de l'ego, en faisant attention à ses rêves, par l'introspection, l'auto psychanalyse.. en voyant les rêves comme une continuité à notre réalité.

Dans une certaine configuration, lié il me semble à l'absence de peur et la volonté de connaître la vérité, tu peux faire une monté de kundalini.

La profonde dépression, le deuil, la tristesse, la volonté de mourir, peut aussi provoquer semblerait

À ce moment là ton existence change, tes rêves se transforme en songe, tu saisis qu'il se passe des choses et que d'autres humains en ont conscience.

Tu commences à saisir la véritable signification de certaines histoires, certaines chanson de certains symboles qui te parassaient insignifiants, comme le commun des mortels. J'ai compris l'origine torturé et peu compréhensible de Cobain ainsi

Post sous-côté. Ce Khey dit vrai.

La monté de kundalini est une énergie partant du sacrum (qui signifie sacré). Quand cette énergie se déploie, il y a des bouleversements que je ne saurais décrire et que concrètement j'ignore, j'ignore le lien entre biologie et spirituel, quoi qu'il en soit cette énergie provoque un changement. Ça t'éléctrise le système cérébro spinal.

L'une des premières choses, c'est que tu sais, tu ne crois pas, j'inciste sur le terme savoir. Tu SAIS, qu'il y a plus grand que toi, car tu as toutes les preuves, tu sais des choses que tu n'es organiquement pas censé savoir. Ça se répète 1, 2, 6*, jusqu'à ce que la pillule soit passé et qu'il n'y ait plus aucun doute, plus cette voix qui dit "rahh, allez, c'est une coïncidence"

Globalement, c'est comme si tes rêves te guide.
Dans mon cas par exemple, si je fais du mal aux autres, bah je vais mal dormir, ou dans des rares cas je vais savoir intuitivement que j'ai influencé négativement la personne, qu'à cause de moi elle a fait du mal à un de ses proches etc. Il y a un fil invisible qui se crée

En occident on a pas la culture de la méditation. Donc les éveils de kundalini semblent étroitement liés à des profils atypiques, des gens avec des troubles psychiatriques, des drogués, qui font sautés le verrou par inadvertance.. Donc, ils ne sont pas pris au sérieux ou perçu comme possédés/sataniques.

À mes yeux ce n'est pas satanique, ça demande des efforts, de la psychanalyse, de la souffrance, beaucoup. C'est comme si la frontière entre toi et les autres se dissout doucement, comme si les murs de la maison se brise, qu'une faille apparaît. Comme si l'univers t'eduquais pour t'amener à une évolution, un plus haut niveau de compréhension, pour comprendre que tout découle des choix d'hier. Il m'a été donné de ressentir de l'amour et des encouragements, depuis c'est une psychanalyse permanente, oui ça torture, mais je crois que c'est pour renforcer et reatribuer le karma, car j'ai foi en quelque chose de plus grand encore que cet univers, une chose qui ne me laisserait pas tomber indéfiniment.

On risque potentiellement la persécution, terminer en fait divers. Mais osef. Rien à péter, tout rend plus fort

Serial Lain Experiment, Evangelion, attaque des titans, FMAB, beaucoup d'oeuvres que vous regardez ça traite de ça.
Pareil dans les musiques, Arianna Grande, Katy Perry. Ils peuvent pas s'empêcher de révéler des fragments de vérité

T'facon quand vous voyez qu'il y a un serpent, arbre sephirotique, de la géométrie sacrée, que ça parle de rêve, qu'il y a des tunnels, des boules au plexus solaire, un canal au dessus de la tête (de lumière/vent) c'est un indicateur

Si vous êtes vigilants, ça va faire tilte. Ding ding

Quoi qu'il en soit, que vous considérez que c'est satanique ou non
Athéisme= mensonge. Réveillez vous

Lire un livre ne permet pas d'atteindre l'éveil, ça se saurait. Ce n'est pas un problème qui se traite à partir de la pensée. Il donne simplement des "conseils" qui sont inapplicables si tu n'es pas dans l'état de conscience qu'il décrit. A la rigueur ce livre peut être bien si on le considère comme une porte d'entrée vers ce que recèle vraiment la spiritualité, pas plus.

Le 24 avril 2024 à 12:18:21 :
Lire un livre ne permet pas d'atteindre l'éveil, ça se saurait. Ce n'est pas un problème qui se traite à partir de la pensée. Il donne simplement des "conseils" qui sont inapplicables si tu n'es pas dans l'état de conscience qu'il décrit. A la rigueur ce livre peut être bien si on le considère comme une porte d'entrée vers ce que recèle vraiment la spiritualité, pas plus.

Oui

C'est des supports, des indicateurs te signalant la présence d'une porte

Le 24 avril 2024 à 12:20:36 :

Oui

:oui:

Pour le véritable éveil il faut regarder du côté des traditions ésotériques antiques comme l'hermétisme et la kabbale.

Si tu arrives à comprendre alors tu as une conscience supérieure.

Sinon tu vibres encore sur le plan de la conscience le plus bas, le monde physique qui est le monde des effets le reflet des niveaux de consciences supérieurs.

Le 24 avril 2024 à 12:29:01 :

Le 24 avril 2024 à 12:20:36 :

Oui

:oui:

https://youtu.be/pQ1LvqS5wQU?si=qaAAdPQO8gDbnk96

https://youtu.be/GLff3_jPZIM?si=Gm-sknidn6JQhhoZ 1:21

EST CE L'ANGE QUI DESCEND DU CIEL
OU LE DÉMON QUI RAMPE HORS DE LA CREVASSE

https://youtu.be/Q1kVwKGgdEk?si=7MswM_h0vXHA73kh

Données du topic

Auteur
Bateman10k6
Date de création