Topic de Dark_dritz :

Inspecteur DGCCRF

Bonjour,

Je recherche un khey qui est inspecteur de la DGCCRF pour pouvoir lui poser tout un tas de question le plus naturellement possible (salaire, 35h, congé, condition de travail...).

J'uperai ce topic jusqu'à la mort.

N'hésitez pas à m'envoyer un MP directement.

Merci par avance :hap:

Le 26 avril 2024 à 10:48:36 :
tu passes les concours?

J'hésite justement.

Là j'ai un poste de contractuel dans un université. C'est pas très bien payé mais pour ce que je fais c'est finalement très bien payé. J'ai 60 jours de congé par an + 2 à 3 jours de télétravail par semaine, personne sur le dos quasiment.

37.5h en théorie mais sI je fais 15 heures de taf dans la semaine c'est bien le maximum.

C'est pour ça que je compte bien me renseigner avant de me faire chier à passer un quelconque concours

la repression des fraudes c est un autre monde par rapport a ton job de planqué actuel

Le 26 avril 2024 à 10:53:24 :
la repression des fraudes c est un autre monde par rapport a ton job de planqué actuel

J'imagine oui mais je ne sais pas à quel point.

Déjà si j'ai un bureau en solitaire je peux rogner un peu sur le télétravail. Après en terme de masse de travail j'imagine que c'est comme tout, ça dépend de tes compétences perso.

T'es inspecteur ?

C'est surtout ceux qui ont raté l'ENM qui passent la DGCCRF, donc on peut dire que le niveau est assez élevé

Le 26 avril 2024 à 10:57:10 :
C'est surtout ceux qui ont raté l'ENM qui passent la DGCCRF, donc on peut dire que le niveau est assez élevé

Ca m'effrayait mais plus tant maintenant. J'ai certaines facilités pour la note de synthèse.

Après je vais peut être mettre 3 ans à obtenir le concours ou peut être jamais. Dans tous les cas je sais que j'ai besoin de savoir comment ça se passe objectivement pour pouvoir me motiver.

Dans l'idée si je bosse dans le public c'est pour éviter d'y passer ma vie et pouvoir continuer mes projets perso à côté. Mais si je peux trouver un boulot intéressant en prime (ce qui a l'air d'être le cas) je dis pas non.

Quand tu poses les questions à des personnes en poste IRL c'est toujours très éloigné de la réalité. Toujours très compliqué, très pris, très stressant. Typiquement : comme mon boulot actuel. Si j'avais pas eu une pote objective qui y était, ça m'aurait saoulé d'entrée de jeu, alors qu'en fait... ben c'est le boulot le plus tranquille du monde.

Le 27 avril 2024 à 01:58:04 :
enculé

D'accord, je t'entends.

Aide moi à te comprendre maintenant

Données du topic

Auteur
Dark_dritz
Date de création
26 avril 2024 à 10:48:13
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 233