Topic de pseudodsesmorts :

Bordel mais je vais faire quoi de ma vie ?

  • 1

Je vous explique ( et désolé pour le pavé )

On remonte 3 ans en arrière au BAC, je révise pas les cours, j'écoute pas en classe, je sais pas quoi faire plus tard, je rêve de faire des BD ( dès qu'un cours me fait chier je dessine jusqu'à ce que le prof me dise d'arrêter, certains ont abandonné la lutte et me laissent faire sans broncher même)

Je suis cet élève qui se repose sur ses acquis, environ à 8/9 de moyenne, je suis nul dans les matières où il faut bosser ( physique chimie, svt, histoire géo ) mais il y a d'autres matières qui sauvent les meubles ( anglais, sport, je sais plus quel autre merde ) j'ai eu mon bac aux rattrapages, je sais même pas la note, je l'ai pas checké car j'en ai rien à branler. Je me contente de relancer une game de lol

j'ai eu mon bac ? c'est bien.

Bon, on fait quoi maintenant ? Des études ? T'as vu le branleur que je suis rien qu'au lycée alors imagine la fac

Mcdo ? Ma mère me dit que c'est pas une bonne idée parce que je suis autiste et que je saurais pas gérer le stress/je suis lent

Au final je m'inscrit en intérim après genre 3/4 mois je branlage de couille chez ma mère. Et... ça change pas grand chose, je fais quelques mission sympa, mais quand je vois que des gens font ces trucs là chaque jours ?? Les fous...
Le truc le plus fun en vrai c'était maçon, un type avait besoin de mains pour planter des poteaux sur le bord du trottoir, j'ai bien aimé l'ambiance.

Des quarantenaires un peu beaufs, mais avec le coeur sur la main
Mais je me vois pas faire du btp toute une vie, je suis un nain, j'ai pas de masse, et surtout rentrer le soir sans pouvoir rien faire c'est chiant

Retournons au branlage de couille, je répond une fois sur 3 aux appels de l'agence intérim. Je touche même pas d'aide. Je m'inscrit au contrat d'engagement jeune.

En gros c'est un truc local qui pousse les jeunes à se bouger le cul, où qui les encourage à rien branler.. parce qu'on est supposé faire des "activités" ( soit organisées par le CEJ lui même, soit qu'on a fait nous même et que la conseillère juge utile, heureusement c'est des karens prisent de compassion pour les jeunes sans le sous que nous sommes lol )

Donc moi j'étais payé genre 400 balles par mois tant que j'allais faire mon permis, une mission d'intérim et heu... aller faire une sortie au zoo organisée par le CEJ ?

Pendant ce temps là on cherche des métiers qui pourraient me plaire... et viens l'idée à ma mère de faire steward, hotesse de l'air quoi.

Ouai pourquoi pas maman, c'est un métier qui bouge, et puis je suis pas trop regardant sur les horaires donc je serais prêt à faire des vols de nuit, quoi ? ça embauche pas mal en ce moment ? super maman ! ( rien à secouer )

je suis pas tenté par l'idée mais comme il faut au moins que je fasse semblant d'avoir envie de trouver une voie, mes grands parents sont plutot aisés et ont mis de l'argent de coté pour moi et ma soeur si on veut faire des formations/études

Du coups on trouve une formation de steward, qui coute genre 3000 balles, mes grands parents payent 1000 et je paye 2000 avec l'argent que le cej ma rapporté

Comme je suis en formation je touche toujours mes 400 balles et franchement

ça pue sa mère

On apprends des trucs sur la sécurité, sur la règlementation, il faut porter un costume avec cravate et tout... je me fais pas de potes parce que suis toujours ce mec qui s'isole durant les pauses pour jouer à clash of clans

après 4 semaines de formations il est temps d'être embauché quelque part, et rien.. parce que je sais pas comment envoyer des cv, je sais pas comment faire un bon cv, j'ai un trou de 1 ans d'inactivité depuis le bac, bref j'ai le diplome mais je vaut rien ( y a même des gens embauchés en tant que steward sans diplome, c'est dire la perte de temps... )

Plus tard je trouve une annonce de l'armée de l'air, je vais au CIRFA, le mec me dit "ah mais vous savez y a des trucs plus intéressants à faire dans l'armée de l'air que Steward ! Tenez voici toutes les spécialités de l'armées choisissez en deux !)

bon, y a rien qui va, je suis pas mécano, je suis pas sportif, j'ai fait l'équivalent d'un bac S, allez météorologue tient

Le gars me regarde avec des gros yeux mais garde quand même son papier, je vous passe les quelques rendez vous qui visent à tester si je suis digne de rentrer dans l'armée ( des entretiens de merde où une jutechef me regarde avec des gros yeux quand je lui dis que l'armée opère peut être en ukraine)

Visiblement je suis quand même passé vu que je suis convoqué en juin pour commencer la formation militaire, mamie est aux anges, moi j'y croit pas du tout mais soit

J'arrive à rochefort ils nous font des petites conférences où des sergent qui viennent d'avoir leur grade nous disent que le cam c'est trop cool, que l'armée c'est vachement bien, et que si c'est notre voix on sera épanoui

Au bout d'une semaine on nous fait signer des contrats, comme j'ai pas envie de rentrer à la maison comme un clochard et de décevoir la famille je signe, sans réaliser que c'est un contrat de 6 ans ( et encore pour d'autre c'est 9... mais avec possibilité de partir à 4 ou 6 ans )

Je fais le CAM, c'est sympa, on apprend à tirer, on chante, on marche, on fait du sport, on apprend les grades, l'organisation de l'armée. Une sorte de colonie de vacance un peu plus dure que ça

Je m'y plais mais je sais que je suis pas bon, parce que je reste un fainéant et j'ai pas l'esprit guerrier/dynamique

Bizarrement je suis pas aussi seul que au lycée ou au collège, j'ai des gens à qui parler, quelques filles avec qui je m'entends bien ( mais bon faut pas rêver je baiserai pas ), comme j'ai ma brigade et que j'ai dessiné le patch pour eux ils m'aiment bien, le sergent chef qui s'occupe de moi s'amuse à dire que je suis à 70% militaire et que la part de civil devrait disparaitre d'ici que je sois sergent.

Enfin je finis par avoir mon grade, mon calot, ma petit cérémonie sur la place d'arme. cool

Maintenant il faut attendre jusqu'à septembre pour faire la spé. La vie au Département encadrement de rochefort ( là où on attends d'aller en spé ) c'est pas marrant, on nous donne des missions ( travailler au mess, encadrer les nouvelles compagnies pour éduquer un peu les nouveau bitos ) alors je me dis que ça va être bien long. Un colons me convoque dans son bureau pour me proposer une autre spé, PCOA, c'est quoi ?

Même lui il a pas su me l'expliquer clairement, bon vas-y, flemme d'attendre jusqu'à septembre

Un petit mois plus tard on est à l'ENAC, on va apprendre le dispatch d'avions ( en gros c'est organiser un vol de a à z, checker la météo partout où l'avion passe, les performances, la règlementation, la charge, le fuel etc... )
et encore ça c'est que la partie civile, qu'est-ce qu'on va faire en unité ? J'en sais fichtre rien

Personne ne sait, du coup je sais pas ce que je fous là.

Vu que je révise toujours aussi peu qu'il y a trois ans tout le monde sait dans la classe que je suis dans le rouge. Là ce midi l'un d'eux m'a demandé "mais ça t'intéresse vraiment l'aéronautique ?"

Rien à branler chef, mais alors rien de rien

Sauf que je peux pas vraiment faire machine arrière, que je suis payé pour faire ça, et que même avec 7 de moyenne y a moyen que j'arrive à aller en unité à lyon. Et c'est tout ce qui m'intéresse à court terme.

Retourner à Lyon, chez moi, mes montagnes, mes potes qui s'éclatent à bosser au mcdo

Socialement c'est une véritable révolution, je suis le seul connard qui mange à la table de tout le monde, et ça me fait réaliser à quel point les normies sont des pestes entre eux. Tout le monde parle dans le dos de tout le monde, se casse du sucre. bref, des vraies piplettes qui se crêpent le chigon pour des histoire si connes... mon dieu...

Les civils me kiffent je sais pas pourquoi, un soir je suis arrivé au resto universitaires ils ont scandé mon nom comme si c'était mon anniversaire. Y a cette meuf qui est tout le temps surexcitée de me voir, à chaque fois que j’accours "oh y a célestin !", dès que je dis un truc elle réagis parfois assez excessivement, quand elle était bourré elle a voulu faire une photo avec moi, elle est pas très tactile mais dans toutes ses réactions jsp on dirait qu'elle est ébahie de me voir

Mais je suis un gros autiste vous savez, je fais rien moi, je meurt d'envie de lui bourrer son fiak vu comme il est magnifique ( bien que je préfère une de ses potes algérienne qui est une vrai déesse, dessine comme moi, est un peu moins une yes life mais qui malheureusement fréquente un gars du campus ) je sais pas comment m'y prendre, elle doit penser que je suis gay ou juste coincé du cul

Si je racontais tout ça au moi du collège qui était détesté de tout l'établissement...

Bref, je suis même pas sur d'avoir le diplome ( bien que ça ne m'empêche pas d'avoir ma spé dans l'armée ) et honnêtement je m'en branle, je sais pas quoi faire. Je veux juste faire de la BD en fait, mais je me suis dit que ce serait mieux d'emprunter une voix plus sécure d'abord. Je vais économiser le plus possible et me lancer à compte d'auteur après mon contrat ( si d'ici là je me met pas dans la merde pour X ou Y raison )

C'est juste que, pendant ces 5 ans de contrats, je vais être ( et j'étais déjà soyons honnête ) un imposteur. Un profiteur, je suis payé à étudier et j'étudie pas, j'arriverai en unité avec un manque de connaissance de fou, ça va se voir

J'espère au moins baiser cette meuf d'ici mi ai avant la fin de la formation

Je sais pas pourquoi je vous raconte tout ça le forum. En vrai j'ai une bonne situation, pas comme certains d'entre vous au chomedu ou encore plus perdus que moi voir dépressifs. Mais fallait que je vide un peu mon sac, peut être que personne lira c'est pas grave, ça m'a fait du bien de l'écrire au moins et peut être que ça vous fait écho à vous aussi.
C'est une drôle de rivière la vie, moi je me suis poussé dans certains courants et maintenant je me laisse porter, ça se passe bien c'est bien, ça se passe mal tant pis.
Semaine prochaine on a des gros gros controle, des oraux, et y a certains cahiers que j'ai jamais ouvert en dehors des cours.

J'étais patraque ce soir. Des gros bisous le forum, vous me faites toujours beaucoup rire avec vos conneries

Y'a pas de suite avec la fille ? + si t'es autiste juste go AAH https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

Le 26 avril 2024 à 21:10:17 :
Y'a pas de suite avec la fille ? + si t'es autiste juste go AAH https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

y a pas de suite, je sais pas comment faire pour la baiser je suis autiste

Et j'ai pas envie de prendre l'AAH ça peut paraitre bizarre mais ça serait vraiment un comportement de gros gros gros profiteur pour le coup

Le 26 avril 2024 à 21:12:25 :

Le 26 avril 2024 à 21:10:17 :
Y'a pas de suite avec la fille ? + si t'es autiste juste go AAH https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

y a pas de suite, je sais pas comment faire pour la baiser je suis autiste

Et j'ai pas envie de prendre l'AAH ça peut paraitre bizarre mais ça serait vraiment un comportement de gros gros gros profiteur pour le coup

Oe mais t'imagines si t'étais déjà parti à l'AAH t'aurais eu 60k sans travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

Là c'est comme si t'avais perdu plus du temps qu'autre chose malgré l'expérience sociale/professionnelle que t'as pu acquérir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

Et bzla y'a pas 30 chemins être autiste n'est pas une excuse y'en a qui copule même en l'étant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

  • 1

Données du topic

Auteur
pseudodsesmorts
Date de création
26 avril 2024 à 21:07:12
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 205