Topic de CalmosAmigos :

l'IA Me Rend Depressif

  • 1

Je me livre à cœur ouvert donc :pave:

Bien que je sois enthousiaste à propos de l'avenir de l'IA, cela me rend également triste et sans espoir pour les raisons suivantes :

1. Penser que dans un avenir proche, les gens pourront simplement matérialiser tout ce qu'ils désirent directement sous forme tangible, alors que je dois endurer des souffrances et être patient pour matérialiser la réalité de mes rêves. Cela me semble injuste.

2. Penser à tous les emplois créatifs qui seront perdus, à penser qu'il n'y a pas de véritable avenir pour la créativité humaine, cela me rend simplement triste.

3. Réaliser que l'IA deviendra tellement intelligente que vous ne saurez plus ce qui est réel ou non. Même avec des mesures de sécurité en place, techniquement, l'IA pourrait nous tromper, je suppose.

4. Apprendre de nouvelles compétences numériques me semble être une perte de temps.

J'apprends actuellement le montage vidéo, mais cela sera obsolète. Toute entreprise créative semblera obsolète dans un avenir proche, il me semble. La seule chose que je pense qui prendra de la valeur est le contact humain à humain ; les séminaires, les rassemblements sociaux, le coaching individuel, etc. Et peut-être, à court terme, le travail manuel qualifié.

Je croyais qu'il y aurait toujours un rôle pour certains humains pour apporter leur expertise, mais je pense que dans le futur, les gens diront simplement "fais-moi un film sur XYZ" et l'IA créera littéralement ce film avec une créativité semblable à celle des humains. Je l'imagine comme une sorte de dôme de plaisir en VR, AR, IA, de gratification instantanée et de manifestation instantanée, mais peut-être que je me trompe ici.

  • 1

Données du topic

Auteur
CalmosAmigos
Date de création
23 avril 2024 à 01:13:37
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 373