Topic de Cmarseillebb1 :

Ahi mon ancienne entreprise d'alternance.

Supprimé
  • 1

Mon ancienne boîte d'alternance vers la fin commençait à être dans la merde.

Une semaine avant la fin de mon contrat l'inspection du travail est passé car il y a eu un accident, un gars s'est fait une belle entaille a la main.

Depuis septembre de l'année dernière, une des 2 machines de production est à l'arrêt.

On était 40 quand je suis arrivé, il y a 1 mois j'ai été les revoir après qu'un collègue m'est appelé pour qu'on aille manger un morceau.

J'ai été d'abord dans les bureaux, ils n'ont pas gardé l'autre alternante, une meuf est sur le point de partir en retraite, l'ingénieur va bientôt se barrer, 2 personnes ont démissionné et mon collègue avait déposé son préavis.

Dans l'atelier, 2 personnes sont bientôt à la retraite dans le 2eme ateliers, le 2eme chef d'atelier avait démissionné et un autre employé est a 1 an de la retraite.

Dans le 1er atelier, un magasinier s'est fait virer pour vole, un cariste est sur la sellette vu qu'il ne fait rien et fait des erreurs.

Un type près de la retraite à une maladie professionnelle et se fait opérer, son beau-frère travailleur handicapé va bien être inapte au travail, le gars qui s'était blessé a la main s'est fait virer.

Un autre qui était le meilleur ouvrier à trouver une autre place ailleurs :rire:

L'effectif à presque était réduit de moitié, quand je suis arrivé la boîte tournait à plein régime et aujourd'hui c'est mort :rire:

En 1 an l'entreprise s'est dégradée de manière spectaculaire et j'oubliais le gars de la sécurité s'est barré aussi, lui était un intervenant extérieur.

Aucun remplacement, enfin si ils ont réussi à trouver un gars de la maintenance, les Fenwick tombent en ruines, des machines de pliage sont tombées en panne et des pièces de réparation sont introuvables car au lieu de prendre une machine d'une bonne marque, ils ont voulus gagner 20/30% sur une machine avec aucun SAV.

L'autre machine de production (profileuse) est également ruine et l'autre sous scellé par l'inspection du travail va sûrement être jeté vu l'état et la remise au normes serait bien trop coûteuse.

Depuis je suis au chômage dream.

Heureusement que je n'étais qu'en Licence Pro et que ce n'était que 1 an.

C'était mort, presque plus aucune activité, au début il y avait une bonne ambiance et la tout s'est dégradé

  • 1

Données du topic

Auteur
Cmarseillebb1
Date de création
21 avril 2024 à 11:35:11
Date de suppression
21 avril 2024 à 13:10:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 547