Impossible de lire des livres format papier au Québec
Les plupart des livres format papier francophones sont Français, du point de vu du Québec, ce sont donc des produits d'importation, et ils sont bien souvent introuvables.
Au Québec, vous pouvez lire en format papier Mathieu-Bock-Coté (seul penseur de tout le Québec, ses livres représentent 50% des livres politique des librairies), des livres de cuisine de Ricardo (des murs entiers), et les best-seller/classiques. Autrement il faut lire en PDF.
C'est toujours bon à savoir pour ceux qui veulent s'expat. Dès que tu essayes de commander un livre un peu particulier à la librairie, ils te disent que ça arrivera au mieux dans 6 mois, au pire jamais, car pas possible de commander sur le marché.
Et le Amazon.ca est le amazon le plus vide du monde, à mon avis.
J'hésite à revenir vivre en France rien qu'à cause de ça. Je ne supporte pas de lire des pdp à longueur de journées, bordel. Alors qu'en France, la Fnac possède presque tout à porté de mains.
Je ne sais pas comment faisaient les québécois avant internet, ça devait être un gigantesque pays d'obscurantisme.
Le 01 mai 2024 à 23:46:47 :
Le 01 mai 2024 à 23:45:26 :
Le 01 mai 2024 à 23:42:09 :
Le 01 mai 2024 à 23:40:30 :
Je préfère ça que de prendre un coup de couteauDe plus en plus de fusillades de gangs de rue haitiens, à Montréal, nonobstant.
Toujours aussi tendu entre MTL Nord et les 67?
Malheureusement ça suffit pas. Force à toi pour survivre de la québécarité.
Le 01 mai 2024 à 23:50:44 :
Tu connais pas z lib ou wikisource l'op?
Je l'ai sous-entendu. Obligé de lire des pdf à longueur de journée, ce qui est désagréable, je trouve. Je lis 5/6h par jour.
Le 01 mai 2024 à 23:56:49 :
C'est assez intéressant ! Dis-moi ! Pourquoi préfères-tu le format papier quand tu dois lire ?
Je suis vite ébloui par les écrans, c'est surtout ça. Je finis rapidement par avoir du mal à suivre les lignes, les yeux embués, etc. Puis j'ai l'impression d'accorder plus d'attention à ce que je lis, de mieux encrer ce que je lis dans ma mémoire quand je tiens un objet dans mes mains.
Le 02 mai 2024 à 00:01:42 :
Au pire prends une liseuse et dl
La liseuse permet une lecture plus agréable pour les yeux qu'un écran de pc, ou de tablette classique ?
Le 01 mai 2024 à 23:58:34 :
Ils peuvent pas lire Proust? Chaud.
C'est un classique.
Données du topic
- Auteur
- DiogeneCorde
- Date de création
- 1 mai 2024 à 23:37:53
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29