Le cheat code pour maigrir : l'indice de sasiété
- 1
L’indice de satiété d’un aliment (IS) est une représentation chiffrée de sa capacité à rassasier sur la durée. Sa valeur est comprise entre 0 et 500 : plus l’IS est élevé, plus il est rassasiant et moins vous aurez faim. La valeur de référence est de 100, elle correspond à l’indice de satiété du pain blanc.
Attention, l’indice de satiété n’est pas donné pour 100 g d’un aliment, comme on pourrait le croire. En effet, l’IS est un outil nutritionnel développé par le Dr Susanna Holt et son équipe de l’Université de Sydney. Il a été établi en étudiant la capacité de différents aliments à rassasier, pour un même apport calorique de 240 kcal.
Quels sont les aliments les plus rassasiants ?
La pomme de terre : riche en fibres, amidon et sucres lents, la pomme de terre favorise la sensation de satiété.
Le poisson : faible en calories, c’est la protéine animale la plus rassasiante. 150 g de poisson (grillé ou bouilli) suffisent pour être rassasié pendant plusieurs heures.
Les œufs : riches en protéines et en acides aminés, ils sont réputés pour être très rassasiants. N’hésitez donc pas à les intégrer au petit-déjeuner, par exemple.
Le fromage blanc : épais, composé de protéines, calcium et eau, cet aliment faible en calories est très rassasiant. C’est un allié parfait dans le cadre d’une perte de poids !
Les céréales complètes : leur effet rassasiant est idéal et n’est plus à démontrer…
Les amandes et les pommes : pour une collation rassasiante, tournez-vous vers les amandes, riches en graisse de bonne qualité ou une pomme, gorgée d’eau et de pectine qui permet de remplir l’estomac.
La soupe de légumes : Si vous avez peur d’avoir faim ou de craquer sur des cochonneries avant l’heure du dîner, pensez à manger une soupe de légumes non mixée, maison, en entrée. La soupe permet de caler l’estomac et évite ainsi d’ingérer trop de nourriture par la suite.
En bref :
le déficit calorique c'est bien, mais ne pas avoir faim c'est mieux. J'ai réussi à perdre quelques kilos en remplaçant les pâtes/pain/riz par patates à volonté (+ un cheat meal par semaine), et ça s'est remarqué de toutes parts
Alors n'hésitez pas à manger MIEUX plutôt que manger MOINS. Vous serez rassasié avant même d'avoir mangé trop de calorie.
Voilà ma loop de la nuit, en espérant que l'élite pourra lire ça. Lire et ensuite appliquer. Appliquer et mincir. Mincir et se taper des belles gourgandines en été.
je savais déjà (et je suis passé de 78 kg à 72 kg en 1 mois comme ça)
mais merci quand même
Le 28 avril 2024 à 03:45:15 :
je savais déjà (et je suis passé de 78 kg à 72 kg en 1 mois comme ça)mais merci quand même
Bien ouej clé. Ça a changé ton quotidien ?
Le 28 avril 2024 à 03:47:36 :
Le 28 avril 2024 à 03:47:07 :
Le 28 avril 2024 à 03:46:19 :
Perso RunningEnsuite je m'en branle de ce que je mange, même si je mange bien
Le footing c'est littéralement le pire truc à faire quand t'es gros
pour sauver des gens de leur obésité.
Écoutez la redpill et maîtrisez votre poids.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Sans0Doute
- Date de création
- 28 avril 2024 à 03:43:27
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11