Topic de Maxime2KK :

Des kheys qui ont déjà testé l'HYPONSE pour les PHOBIES ?

J'ai très peur de tout ce qui est lié à la vitesse et à l'équilibre.
Récemment je suis parti aux ski une demie journée avec des amis, j'avais super peur car je contrôlais rien, je me jettais par terre quand je prenais trop de vitesse. J'ai essayé une fois une attraction type montagne russe, j'ai cru mourir. Même sur une balançoire j'ai des hauts le cœur et je suis aps confiant

En gros tout ce qui est vélo, patins, roller, ski, parcs d'attractions, etc je supporte pas :pf:

C'est super frustrant, mes amis vont repartir au ski et je pourrais pas aller avec eux à cause de mes peurs. C'est triste à dire mais à part dans l'eau ou sur le plancher des vaches, je suis pas serein...

Je me demandais si aller voir un hypnotiseur pourrait m'aider à résoudre ce problème ? (je précise que je crois à l'hypnose mais que ça me fait un peu peur, jamais testé).

J'ai appelé une hypnotiseuse de ma ville, elle m'a dit qu'il faudrait plusieurs séances pour que ça passe, c'est 80€ l'heure de séance, c'est super cher non ?
Grosse arnaque, fait toi violence y'a pas d'autres solutions, comment tu fais pour conduire ta voiture bordel ?!
Ça me pourrit vraiment la vie cette peur, j'ai un sens de l'équilibre proche du néant et imaginez juste pas pouvoir faire du vélo, c'est ultra handicapant, je prie à chaque sortie avec mes amis qu'ils ne me proposent pas de faire ça tellement ça me fait peur ...
Ouais j'avais la phobie de conduire (j'avais le permis mais je ne l'utilisais pas). J'avais des palpitations, des sueurs et envie de chialer dès que je touchais un volant. ça n'a servi à rien.
Après je me suis sorti les doigts du cul et je me suis forcé à faire des tout petit trajet le dimanche à 6h du mat quand les rues sont désertes et peu à peu j'ai vaincu ma phobie.

Le 26 avril 2024 à 13:47:04 :
Grosse arnaque, fait toi violence y'a pas d'autres solutions, comment tu fais pour conduire ta voiture bordel ?!

Justement je conduis pas :hap:

J'ai passé le permis il y a un an et depuis je n'y ai jamais retouché
Je suis pas serein mais je pense que la voiture ça peut passer avec le temps, j'ai fais que 6h de conduite en boîte manuelle donc c'est normal que je sois pas à l'aise.

Le 26 avril 2024 à 13:47:58 :
Ouais j'avais la phobie de conduire (j'avais le permis mais je ne l'utilisais pas). J'avais des palpitations, des sueurs et envie de chialer dès que je touchais un volant. ça n'a servi à rien.
Après je me suis sorti les doigts du cul et je me suis forcé à faire des tout petit trajet le dimanche à 6h du mat quand les rues sont désertes et peu à peu j'ai vaincu ma phobie.

Je pense que je vais réussir à combattre ça
Ma peur n'est pas tant la conduite, mais juste la vitesse
Dans une voiture on la ressent pas vraiment donc ça va, par contre je suis en PLS sur un truc qui glisse type ski ou roller, et en plus j'ai 0 équilibré et je suis grand :hap:

Ma copine adore les parcs d'attractions, elle est deg de pas pouvoir en faire avec moi car j'ai peur de la vitesse, en gros je lui ai dit que moi je fais la partie animalier du parcs ou les attractions sur l'eau mais c'est tout...
Autant pas faire de parcs d'attraction ça peut passer mais ne jamais pouvoir faire de sorties vélo ou au ski, c'est vraiment trop con...

Le 26 avril 2024 à 13:49:21 :

Le 26 avril 2024 à 13:47:58 :
Ouais j'avais la phobie de conduire (j'avais le permis mais je ne l'utilisais pas). J'avais des palpitations, des sueurs et envie de chialer dès que je touchais un volant. ça n'a servi à rien.
Après je me suis sorti les doigts du cul et je me suis forcé à faire des tout petit trajet le dimanche à 6h du mat quand les rues sont désertes et peu à peu j'ai vaincu ma phobie.

Je pense que je vais réussir à combattre ça
Ma peur n'est pas tant la conduite, mais juste la vitesse
Dans une voiture on la ressent pas vraiment donc ça va, par contre je suis en PLS sur un truc qui glisse type ski ou roller, et en plus j'ai 0 équilibré et je suis grand :hap:

Essaye de te confronter à tes peurs seuls sur des trucs facile au début. Un parking désert et plat pour tester le roller ou le vélo et si tu tombes tu verras que ça ne fait pas grand chose. A chaque petite victoire tu corses un peu plus.
Pour moi ça a marché sur la peur de conduire et aussi sur la peur des insectes qui piquent. Une fois que je me suis enfin fait piquer par une guêpe j'ai compris que c'était gérable et maintenant je m'en branle. C'est hyper dur et parfois il faut ne plus avoir le choix pour pour se lancer. Je me suis mis à conduire quand j'ai quitté ma meuf qui me servait accessoirement de chauffeur

Ca va dépendre si t es réceptif à l'hypnose ou non, ca se tente mais va voir un vrai pro.
Ca peut être dangereux l'hypnose si c'est mal fait

Le 26 avril 2024 à 13:53:08 :
Ca peut être dangereux l'hypnose si c'est mal fait

Gerard Mullered :rire2:

Le 26 avril 2024 à 13:54:03 :

Le 26 avril 2024 à 13:53:08 :
Ca peut être dangereux l'hypnose si c'est mal fait

Gerard Mullered :rire2:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809412-1465699548-lopez.png

Le 26 avril 2024 à 13:52:37 :

Le 26 avril 2024 à 13:49:21 :

Le 26 avril 2024 à 13:47:58 :
Ouais j'avais la phobie de conduire (j'avais le permis mais je ne l'utilisais pas). J'avais des palpitations, des sueurs et envie de chialer dès que je touchais un volant. ça n'a servi à rien.
Après je me suis sorti les doigts du cul et je me suis forcé à faire des tout petit trajet le dimanche à 6h du mat quand les rues sont désertes et peu à peu j'ai vaincu ma phobie.

Je pense que je vais réussir à combattre ça
Ma peur n'est pas tant la conduite, mais juste la vitesse
Dans une voiture on la ressent pas vraiment donc ça va, par contre je suis en PLS sur un truc qui glisse type ski ou roller, et en plus j'ai 0 équilibré et je suis grand :hap:

Essaye de te confronter à tes peurs seuls sur des trucs facile au début. Un parking désert et plat pour tester le roller ou le vélo et si tu tombes tu verras que ça ne fait pas grand chose. A chaque petite victoire tu corses un peu plus.
Pour moi ça a marché sur la peur de conduire et aussi sur la peur des insectes qui piquent. Une fois que je me suis enfin fait piquer par une guêpe j'ai compris que c'était gérable et maintenant je m'en branle. C'est hyper dur et parfois il faut ne plus avoir le choix pour pour se lancer. Je me suis mis à conduire quand j'ai quitté ma meuf qui me servait accessoirement de chauffeur

Je vois mais je suis tellement pas bien khey
La dernière fois que j'ai fais du ski j'avais plus de jambes à la fin de la journée, je tremblais de tout mon être de peur
Si j'avais été seul (sans mes potes), je me serais barré au bout de 5min, 1er degré. J'ai fais que tomber toute la journée, j'ai vraiment détesté cette activité, déjà que j' en ai peur, je veux jamais refaire. J'ai eu l'impression que la journée à durée un mois, je trouvais ça interminable, c'était vraiment une souffrance de faire ça pour moi, comme tous les sports de glisse je prends 0 plaisir, je subis juste

Le 26 avril 2024 à 13:52:48 :
Ca va dépendre si t es réceptif à l'hypnose ou non, ca se tente mais va voir un vrai pro.

Aucune idée de ça. Mais comment les reconnaître des charlatans ?

Le 26 avril 2024 à 13:53:08 :
Ca peut être dangereux l'hypnose si c'est mal fait

Dans quel sens ? Tu me fais peur khey.

Le 26 avril 2024 à 13:54:03 :

Le 26 avril 2024 à 13:53:08 :
Ca peut être dangereux l'hypnose si c'est mal fait

Gerard Mullered :rire2:

C'est quoi ça?

Ça marche pas sur moi :( mais oui déjà essayer pour arrêter la clope.

Le 26 avril 2024 à 13:56:37 :

Le 26 avril 2024 à 13:52:48 :
Ca va dépendre si t es réceptif à l'hypnose ou non, ca se tente mais va voir un vrai pro.

Aucune idée de ça. Mais comment les reconnaître des charlatans ?

Le bouche à oreille, regarder sa formation, j'ai connu un généraliste qui c'est recyclé comme hypno-thérapeute.

Le 26 avril 2024 à 13:53:08 :
Ca peut être dangereux l'hypnose si c'est mal fait

Dans quel sens ? Tu me fais peur khey.

Le 26 avril 2024 à 13:54:03 :

Le 26 avril 2024 à 13:53:08 :
Ca peut être dangereux l'hypnose si c'est mal fait

Gerard Mullered :rire2:

C'est quoi ça?

Un hypno-v ioleur de chez LFI (supposé)

Le 26 avril 2024 à 13:57:34 :
Ça marche pas sur moi :( mais oui déjà essayer pour arrêter la clope.

Ça fonctionne pas sur tout le monde
C'est quoi le tarif en moyenne selon toi d'une séance ?

Le 26 avril 2024 à 13:59:51 :

Le 26 avril 2024 à 13:56:37 :

Le 26 avril 2024 à 13:52:48 :
Ca va dépendre si t es réceptif à l'hypnose ou non, ca se tente mais va voir un vrai pro.

Aucune idée de ça. Mais comment les reconnaître des charlatans ?

Le bouche à oreille, regarder sa formation, j'ai connu un généraliste qui c'est recyclé comme hypno-thérapeute.

Le 26 avril 2024 à 13:53:08 :
Ca peut être dangereux l'hypnose si c'est mal fait

Dans quel sens ? Tu me fais peur khey.

Le 26 avril 2024 à 13:54:03 :

Le 26 avril 2024 à 13:53:08 :
Ca peut être dangereux l'hypnose si c'est mal fait

Gerard Mullered :rire2:

C'est quoi ça?

Un hypno-v ioleur de chez LFI

Quoi je suis pas au courant de ça
Je vais me renseigner
Cets quoi le diplôme officiel pour ça ?

Données du topic

Auteur
Maxime2KK
Date de création
26 avril 2024 à 13:45:20
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 148