Topic de TheCityHunter :

Amiens c'est une bonne ville ?

  • 1

La ville a l'air super jolie quand j'y suis passé.

Et même dans les Hauts-de-France c'est une ville qui dessert bien Lille-Paris-Rouen-Boulogne-Calais-Arras....

Mais la facade, c'est que je vois pas mal de prostitution la-bas, ce qui indique un niveau de vie plus chère que Lille non ?

Elle est super discrète comme ville dans les Hauts-de-France, donc je serais pas dire ce qu'elle vaut vraiment des kheys connaissent ?

:(

https://www.ville-ideale.fr/amiens_80021
La ville est assez jolie, on en fait vite le tour mais pas mal d'endroits sympas (St leu pour les bars, le marché au bord de la somme, le grande rue pietonne commerçante, la Cathédrale, des parcs...)

Mais la facade, c'est que je vois pas mal de prostitution la-bas, ce qui indique un niveau de vie plus chère

tu confonds les prostituées avec les livreurs uber eat

C'est la Picardie l'auteur, une terre abandonnée des dieux https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/3/1713375619-bernie.png

Les gens qui disent full chance

Ok y'a un peu de diversité mais franchement on dirait que vous n'avez jamais foutu les pieds en Ile de France :rire: c'est incomparable

Je suis étudiant dans cette ville et c'est pas mal. Par contre tu fais vraiment vite le tour quand tu veux découvrir la ville. Après tu as beaucoup de SDF qui vont te faire la manche et/ou des mecs qui vont te casser les couilles pour avoir les papiers, genre à Amiens Saint-Pierre
Personne n'est capable de donner un avis on voit jamais la ville avec le brouillard

Le 17 avril 2024 à 20:21:44 :
Personne n'est capable de donner un avis on voit jamais la ville avec le brouillard

C'est Silent Hill en fait

Macron et son vieux trav viennent de là bas.

Et l'accent picard bordel!!! Cette impression de causer à des trisomiques!

J'y suis né donc forcément difficile d'être impartial.

Si tu habites dans l'hyper centre tu peux kiffer, comme dans la plupart des villes moyennes je suppose...

Points positifs : taille humaine tu peux tout faire à pied

- jolie dans le centre (St leu cathédrale hortillonnages...)

- % d'étudiants et de jeune élève.

- loyer accessible même hyper centre / saint leu très sympa avec les dizaines de bars / 1h de train de Paris.

- côte d'opale à 45min (ultra sous estimé c'est incroyable)

Négatifs : beaucoup de cassos/chances (ne va surtout pas dans une boîte de nuit dans la rue des boîtes à côté de St leu c'est full embrouilles)

Manque de grand groupe/ grosse boîte

Mort le dimanche

  • 1

Données du topic

Auteur
TheCityHunter
Date de création
17 avril 2024 à 20:15:26
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 155