Topic de EMPEREURAPAGNAN :

Les gens qui sont torturés par l'ennui = TDAH ?

  • 1
C'est ça ? Trouble de la dopamine

Le cortex préfrontal dorso-latéral (DLPFC) a été démontré être impliqué dans de nombreuses études sur le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) (Burgess et al., 2010 ; Passarotti, Sweeney, & Pavuluri, 2010), le désir de consommation de drogue (Fregni et al., 2008 ; Wilson, Sayette & Fiez, 2004) et le trouble obsessionnel-compulsif (TOC) (Atmaca, 2013 ; Russell et al., 2003). Par conséquent, nous suggérons que cette région pourrait être importante dans la modulation de l'ennui ainsi que de l'attention, et nous devrions observer des indices cérébraux similaires pour eux ici. Cependant, même si le DLPFC a été montré comme étant extrêmement important dans de nombreuses tâches cognitives, à notre connaissance, son importance dans la perception musicale n'a pas été étudiée à l'aide de l'EEG jusqu'à présent. Dans cette étude, nous avons examiné les changements des rythmes cérébraux, y compris le theta, l'alpha et le bêta (bas, moyen et élevé), à partir de l'EEG dans cette région en réponse à des morceaux de musique. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4656931/

Y a des études avec IRM fonctionnel mais bon, toujours incertain

Ton topic m'a ennuyé DDB
Bah non tout le monde déteste l’ennui et cherche à l’éviter tu crois que notre quotidien rempli de divertissement c’est pour quoi :doute:

Le 22 avril 2024 à 14:39:07 :
Ton topic m'a ennuyé DDB

Silence

Le 22 avril 2024 à 14:39:30 :
Bah non tout le monde déteste l’ennui et cherche à l’éviter tu crois que notre quotidien rempli de divertissement c’est pour quoi :doute:

Pourquoi les gens ne se suicid*** pas tous alors si ils s'ennuient tous ?

Peut-être mais pas seulement : dans beaucoup de cas, un ennui durable est de l’anhédonie, soit une dépression (que la personne peut refouler sans s’en rendre compte).

Et il y a sûrement d’autres causes possibles encore.

Ayaaa mais arretez de vouloir etre différent a tout prix, absolument personne n'aime s'ennuyer

Le 22 avril 2024 à 14:40:22 EMPEREURAPAGNAN a écrit :

Le 22 avril 2024 à 14:39:30 :
Bah non tout le monde déteste l’ennui et cherche à l’éviter tu crois que notre quotidien rempli de divertissement c’est pour quoi :doute:

Pourquoi les gens ne se suicid*** pas tous alors si ils s'ennuient tous ?

Ce qui caractérise le suicidaire par rapport à tous les autres dépressifs/gens qui ont des troubles, c’est qu’il n’attend plus rien de l’avenir, plus aucun espoir de changement.

Il existe des gens qui dépriment mais qui pensent que ça pourrait s’améliorer dans le futur.

Le 22 avril 2024 à 14:42:38 :
Ayaaa mais arretez de vouloir etre différent a tout prix, absolument personne n'aime s'ennuyer

Les golems me disent qu'ils ne s'ennuient jamais

Le 22 avril 2024 à 14:42:38 uients a écrit :
Ayaaa mais arretez de vouloir etre différent a tout prix, absolument personne n'aime s'ennuyer

Bien sûr mais il y a des gens qui s’ennuient beaucoup plus que d’autres.

Tu as quoi comme centre d'intérêt ?

Aussi le TDAH c’est un truc congénital.

Si tu as le cerveau conditionné par les réseaux sociaux à avoir du changement en permanence, ce n’est pas du TDAH, c’est un trouble de l’attention qui est beaucoup plus commun en 2024, il faut faire une cure sans écrans et avec des activités approfondies pour voir si on observe un changement.

Perso je suis diag ADD (pas d`hyperactivite), j´ai essaye le bupropion l´an dernier, j´ai archi mal reagi et j´ai fini aux urgences a deux doigts de tomber dans le coma (crises tonico-cloniques), pire moment de toute ma vie.
Si un jour j´ai un peu de buget, je ferais surement un IRM pour tendre de comprendre le pourquoi du comment, j´ai quelques pistes;
https://www.nature.com/articles/s44220-024-00228-y
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0920121121000747#:~:text=Childhood%20epilepsy%20with%20centrotemporal%20spikes%20presents%20increased%20cortical%20thickness%20in,childhood%20epilepsy%20with%20centrotemporal%20spikes.
C´est intriguant tout- de-meme, je ne fais jamais de crise d´epilepsie sinon :(
Enfin bon, ce qui m´aide le plus sinon, ce n´est pas un medoc, supplement ou autre, c´est juste d´avoir un coach pour mon boulot qui m´impose des deadlines regulieres et m´evite de trop procrastiner ou me force a ne pas changer de projet quand je commence a trop m´ennuyer et m´eparpiller :(
  • 1

Données du topic

Auteur
EMPEREURAPAGNAN
Date de création
22 avril 2024 à 14:15:02
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 133