Topic de cenamiz :

A 23ans je suis un professionnel de l'expatriation

Je voulais partager avec vous mon background pour vous montrer que tout est possible.
19ans, aucune idée de ce que je peux faire dans la vie. Je suis à l'époque un kikoo jap sans grande ambition qui se destine à l'école de commerce.
Suite à quelques rencontres je commence à m'intéresser à l'Asie en général et je commence l'apprentissage du Vietnamien (bien que je dois français de souche). A l'époque impossible se Voyager covid oblige mais je n'abandonne pas et je continue mon apprentissage pendant 2 longues années en AUTONOMIE, afin d'atteindre un niveau correct.

Entre temps j'ai intégré une école de commerce du top 5 et je trouve un stage dans une start-up française au Vietnam. J'y resterai 4 mois qui seront parmi les plus mémorables de mon existence et me convainquent définitivement d'abandonner le french dream.
Je rencontre sur place une professeur de Vietnamien qui va m'aider à perfectionner mon niveau et avec qui je suis encore des cours en ligne (pas cher par rapport à la france).

De retour dans mon shithole hexagonal j'accuse le coup et me prépare déjà pour mon prochain voyage.
Je commence l'apprentissage du chinois.

En mars 2022 je retourne un mois et demi pour voyager en Asie du Sud-est : vietnam, Thaïlande (que j'avais déjà fait) et Singapore.

Mon retour en fronce sera de courte durée puisque j'enchaîne avec un échange académique de 5 mois à Hong Kong de Août à décembre.

Enfin, je suis désormais en stage de 6 mois à Suzhou près de Shanghai. Je suis assuré de trouver un cdi au terme du stage puisque j'ai les contacts qu'il faut. Je voyage tous les week-ends et prends des jours de congé pour visiter les pays voisins.

Ce soir je pars pour Hangzhou pour date une fille rencontrer précédemment avant de partir pour Taiwan. Mon niveau en chinois a progressé de manière fulgurante et je peux déjà tenir de conversations avec mes collègues.

J'ai définitivement ENTERRÉ le french dream et je vis ma meilleure vie

l'asie dream jy pense

mais j'ai 23 ans, pas très qualifié (bac+3, fonctionnaire actuellement)

T'es encore jeune khey tente le coup :oui:
l'Asie ca m'attire pas mais grand bien te fasse :ok:
Merci Lufo, quelles zones géographiques t'intéressent le plus?

En gros tu dois beaucoup à la France :hap:
Tout ces stages et échange c'est grâce à une école de commerce Française et le fait que la France soit un pays bien réputé avec beaucoup de connexions dans le monde :hap:

Mais cool pour toi khey, je vis en Asie depuis plus de 10 ans (28) aussi et pour rien au monde je voudrais vivre en France :oui:

GG ma quille, pourquoi le Vietnam ? :hap:

Le 26 avril 2024 à 05:00:09 :
Merci Lufo, quelles zones géographiques t'intéressent le plus?

Arménie dans le Caucase https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/5/1714100599-arm-nie.png

jy vais dans 1 mois la :bave:

Oh cool khey, j'ai des origines arméniennes mais j'y suis jamais allé

Le 26 avril 2024 à 03:33:44 :
Je voulais partager avec vous mon background pour vous montrer que tout est possible.
19ans, aucune idée de ce que je peux faire dans la vie. Je suis à l'époque un kikoo jap sans grande ambition qui se destine à l'école de commerce.
Suite à quelques rencontres je commence à m'intéresser à l'Asie en général et je commence l'apprentissage du Vietnamien (bien que je dois français de souche). A l'époque impossible se Voyager covid oblige mais je n'abandonne pas et je continue mon apprentissage pendant 2 longues années en AUTONOMIE, afin d'atteindre un niveau correct.

Entre temps j'ai intégré une école de commerce du top 5 et je trouve un stage dans une start-up française au Vietnam. J'y resterai 4 mois qui seront parmi les plus mémorables de mon existence et me convainquent définitivement d'abandonner le french dream.
Je rencontre sur place une professeur de Vietnamien qui va m'aider à perfectionner mon niveau et avec qui je suis encore des cours en ligne (pas cher par rapport à la france).

De retour dans mon shithole hexagonal j'accuse le coup et me prépare déjà pour mon prochain voyage.
Je commence l'apprentissage du chinois.

En mars 2022 je retourne un mois et demi pour voyager en Asie du Sud-est : vietnam, Thaïlande (que j'avais déjà fait) et Singapore.

Mon retour en fronce sera de courte durée puisque j'enchaîne avec un échange académique de 5 mois à Hong Kong de Août à décembre.

Enfin, je suis désormais en stage de 6 mois à Suzhou près de Shanghai. Je suis assuré de trouver un cdi au terme du stage puisque j'ai les contacts qu'il faut. Je voyage tous les week-ends et prends des jours de congé pour visiter les pays voisins.

Ce soir je pars pour Hangzhou pour date une fille rencontrer précédemment avant de partir pour Taiwan. Mon niveau en chinois a progressé de manière fulgurante et je peux déjà tenir de conversations avec mes collègues.

J'ai définitivement ENTERRÉ le french dream et je vis ma meilleure vie

tu penses définitivement avoir enterré le French Dream, je serais toi je crierai pas tout de suite victoire
pour vivre et travailler en Asie tu es dépendant de ton visa travail tant que tu n'es pas résident permanent, ce visa travail peut arriver à expiration et ne pas être renouvelé, ça arrive tous les jours, sans vouloir te casser le moral

Un avis sur le Laos ? Pas eu le temps d'y aller ?

Le 26 avril 2024 à 05:59:43 :
Un avis sur le Laos ? Pas eu le temps d'y aller ?

chattes étroites

Salut khey, oui je vois ce que tu veux dire concernant le visa. Mais je m'inquiète pas du tout pcq j'ai le chinois et le Vietnamien. Si je peux pas bosser en Chine pour X raison je peux me rabattre sur Taiwan ou vietnam. Bref pas mal de possibilités

(bien que je dois français de souche)

pourquoi tu t'inventes une vie j'ai pas compris ?

Je suis jamais allé au Laos encore mais j'en ai entendu bcp de bien. La nature est bien conservée là bas apparemment
Cosmo memo ce que je veux dire c'est que j'ai pas d'origine asiatique je vais pas rentrer dans le détail. J'ai la tête d'un blanc
Pourquoi il y a jamais aucuns expatriés qui ne soient paysans ou avec un métier autre que d'être un salarié du tertiaire, vous quittez un pays pour vous enfoncez dans un autre trou identique, dans des pays surpeuplés, c'est le "french dream" à l'identique

Le 26 avril 2024 à 06:04:57 :
Pourquoi il y a jamais aucuns expatriés qui ne soient paysans ou avec un métier autre que d'être un salarié du tertiaire, vous quittez un pays pour vous enfoncez dans un autre trou identique, dans des pays surpeuplés, c'est le "french dream" à l'identique

parce que la plupart des pays ne vont jamais te donner un visa de travail pour être paysan, faut réfléchir deux secondes
la plupart des besoins et des expertises sont dans le tertiaire, pas besoin d'expats dans les autres domaines

Le 26 avril 2024 à 06:06:10 :

Le 26 avril 2024 à 06:04:57 :
Pourquoi il y a jamais aucuns expatriés qui ne soient paysans ou avec un métier autre que d'être un salarié du tertiaire, vous quittez un pays pour vous enfoncez dans un autre trou identique, dans des pays surpeuplés, c'est le "french dream" à l'identique

parce que la plupart des pays ne vont jamais te donner un visa de travail pour être paysan, faut réfléchir deux secondes
la plupart des besoins et des expertises sont dans le tertiaire, pas besoin d'expats dans les autres domaines

Bien-sûr, pas besoin de métiers
manuels https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
cenamiz
Date de création
26 avril 2024 à 03:33:44
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 302