Topic de cenamiz :

A 23ans je suis un professionnel de l'expatriation

Je voulais partager avec vous mon background pour vous montrer que tout est possible.
19ans, aucune idée de ce que je peux faire dans la vie. Je suis à l'époque un kikoo jap sans grande ambition qui se destine à l'école de commerce.
Suite à quelques rencontres je commence à m'intéresser à l'Asie en général et je commence l'apprentissage du Vietnamien (bien que je dois français de souche). A l'époque impossible se Voyager covid oblige mais je n'abandonne pas et je continue mon apprentissage pendant 2 longues années en AUTONOMIE, afin d'atteindre un niveau correct.

Entre temps j'ai intégré une école de commerce du top 5 et je trouve un stage dans une start-up française au Vietnam. J'y resterai 4 mois qui seront parmi les plus mémorables de mon existence et me convainquent définitivement d'abandonner le french dream.
Je rencontre sur place une professeur de Vietnamien qui va m'aider à perfectionner mon niveau et avec qui je suis encore des cours en ligne (pas cher par rapport à la france).

De retour dans mon shithole hexagonal j'accuse le coup et me prépare déjà pour mon prochain voyage.
Je commence l'apprentissage du chinois.

En mars 2022 je retourne un mois et demi pour voyager en Asie du Sud-est : vietnam, Thaïlande (que j'avais déjà fait) et Singapore.

Mon retour en fronce sera de courte durée puisque j'enchaîne avec un échange académique de 5 mois à Hong Kong de Août à décembre.

Enfin, je suis désormais en stage de 6 mois à Suzhou près de Shanghai. Je suis assuré de trouver un cdi au terme du stage puisque j'ai les contacts qu'il faut. Je voyage tous les week-ends et prends des jours de congé pour visiter les pays voisins.

Ce soir je pars pour Hangzhou pour date une fille rencontrer précédemment avant de partir pour Taiwan. Mon niveau en chinois a progressé de manière fulgurante et je peux déjà tenir de conversations avec mes collègues.