Topic de alsiroo :

Polytech Nantes VS IMT NORD EUROPE

Bon les kheys,

J’ai le choix entre IMT Nord Europe (génie énergetique) et Polytech Nantes (maîtrise des énergies)…

Sachant que polytech Nantes m’a admis en apprentissage donc je dois uniquement trouver une alternance.

Et l’IMT me fais passer par une année supplémentaire afin d’intégrer le cycle d’ingénieur (donc en 4ans), donc une année de plus a taffer (je suis actuellement à IUT)

Pouvez vous me conseillez à choisir ?
Je dois rentre une réponse avant vendredi…

Sinon en terme de réputation - vie étudiante - débouché….
Vous me conseillez quoi ?

Tu devrais demander sur le forum cours et devoirs je pense. Ma prepa c'était en 2008, je ne sais plus ce que ça vaut les écoles :noel:
Up les kheys j'ai besoin d'aide
L'alternance de nos jours c'est plus juste un détail.
Go Nantes

Le 25 avril 2024 à 10:35:10 :
L'alternance de nos jours c'est plus juste un détail.
Go Nantes

j'ai oublié de le préciser mais l'IMT me fais aussi le cycle d'ingénieur en alternance

C'est du pareil au même choisis en fonction de la ville, si t'as des potes là bas, etc, niveau études ça va rien changer à ton avenir

Le 25 avril 2024 à 10:57:37 :
C'est du pareil au même choisis en fonction de la ville, si t'as des potes là bas, etc, niveau études ça va rien changer à ton avenir

Ok chef, je sais si c'est pas top 3 c'est osef

Je connais personne dans les 2 villes mais faire ses études a st nazaire au bord de la mer c'est + sympa que Dunkerque !

Regarde le programme qui t'intéresse le plus, ou la localisation. Dans les deux cas ça changera pas grand chose une fois le diplôme en poche

Le 25 avril 2024 à 11:03:49 :
Regarde le programme qui t'intéresse le plus, ou la localisation. Dans les deux cas ça changera pas grand chose une fois le diplôme en poche

c'est kif kif en vrai , l'un est plus orienté élec et l'autre plus orienté généraliste avec une petite couche de génie climatique

Si je veux taffer les énergies renouvelable c'est mieux d'avoir aussi un coté elec ?

Sans être certain de rien, j'aurais dit IMT. Les polytech c'est généralement vraiment foireux :(

Le 25 avril 2024 à 11:06:29 :
Sans être certain de rien, j'aurais dit IMT. Les polytech c'est généralement vraiment foireux :(

Ah c'est à dire ?

Le 25 avril 2024 à 11:05:21 :

c'est kif kif en vrai , l'un est plus orienté élec et l'autre plus orienté généraliste avec une petite couche de génie climatique

Si je veux taffer les énergies renouvelable c'est mieux d'avoir aussi un coté elec ?

Ça dépend, tu préfère désigner des éoliennes où piloter un projet d'installation éolienne ? :hap:

En fonction de l'école choisie ça sera plus facile de faire un ou l'autre, sans vraiment te fermer de portes

Le 25 avril 2024 à 11:11:04 :

Le 25 avril 2024 à 11:05:21 :

Ça dépend, tu préfère désigner des éoliennes où piloter un projet d'installation éolienne ? :hap:

En fonction de l'école choisie ça sera plus facile de faire un ou l'autre, sans vraiment te fermer de portes

Piloter un projet d'installation bien sur mdr

Données du topic

Auteur
alsiroo
Date de création
25 avril 2024 à 00:20:45
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 331