Topic de jepulluplesmodo :

Je suis ingénieur mais je ne sais RIEN FAIRE

Je suis diplomé depuis 4 ans maintenant, j'ai occupé plusieurs postes depuis, à chaque fois de quelques mois ou plus et c'est toujours pareil : je commence mon nouveau boulot, je suis ultra largué, je comprends rien et finalement soit je me fais tej à la fin de ma période d'essai soit je me casse

je comprends pas le boulot, j'ai vraiment l'impression que ce que je fais ne sers à rien, je fais du word et du excel, je monte des "projets" et je remplis des bons de commandes de marché bref que j'aille au taf ou pas ça change rien pour personne concrètement

donc j'en suis arrivé à la conclusion que je fais des bullshitjobs et ça me frustre, j'ai la sensation de ne pas être à ma place avec les collègues qui eux ont l'air comme des poissons dans l'eau dans cet univers qui n'a aucun sens, aucun but concret et surtout aucun intérêt

je précise que je suis diplomé d'une polytch random et que j'ai toujours validé ricrac mes examens, j'ai jamais été très bon à l'école mais on m'a poussé à faire des études
je te comprends, j'étais comme toi, j'ai fait développeur à la place pour être moins bullshit. Là je dois réellement bosser. Avant je faisais de la vérification/validation, je remplissais des excel/word et je cochais des cases, c'était horrible
je chie du papier, c'est ça mon métier et le pire c'est que mon métier inutile est mieux rémunéré qu'un éboueur ou un jardinier qui eux servent concrètement à quelque chose

Le 22 avril 2024 à 00:20:11 :
je te comprends, j'étais comme toi, j'ai fait développeur à la place pour être moins bullshit. Là je dois réellement bosser. Avant je faisais de la vérification/validation, je remplissais des excel/word et je cochais des cases, c'était horrible

ça me saoule de passer ma journée sur l'écran, j'ai l'impression de moisir sur pieds

Bienvenue dans le monde réel

J'espère que tu avais la vocation et la passion :)