Topic de jepulluplesmodo :

Je suis ingénieur mais je ne sais RIEN FAIRE

Je suis diplomé depuis 4 ans maintenant, j'ai occupé plusieurs postes depuis, à chaque fois de quelques mois ou plus et c'est toujours pareil : je commence mon nouveau boulot, je suis ultra largué, je comprends rien et finalement soit je me fais tej à la fin de ma période d'essai soit je me casse

je comprends pas le boulot, j'ai vraiment l'impression que ce que je fais ne sers à rien, je fais du word et du excel, je monte des "projets" et je remplis des bons de commandes de marché bref que j'aille au taf ou pas ça change rien pour personne concrètement

donc j'en suis arrivé à la conclusion que je fais des bullshitjobs et ça me frustre, j'ai la sensation de ne pas être à ma place avec les collègues qui eux ont l'air comme des poissons dans l'eau dans cet univers qui n'a aucun sens, aucun but concret et surtout aucun intérêt

je précise que je suis diplomé d'une polytch random et que j'ai toujours validé ricrac mes examens, j'ai jamais été très bon à l'école mais on m'a poussé à faire des études
je te comprends, j'étais comme toi, j'ai fait développeur à la place pour être moins bullshit. Là je dois réellement bosser. Avant je faisais de la vérification/validation, je remplissais des excel/word et je cochais des cases, c'était horrible
je chie du papier, c'est ça mon métier et le pire c'est que mon métier inutile est mieux rémunéré qu'un éboueur ou un jardinier qui eux servent concrètement à quelque chose

Le 22 avril 2024 à 00:20:11 :
je te comprends, j'étais comme toi, j'ai fait développeur à la place pour être moins bullshit. Là je dois réellement bosser. Avant je faisais de la vérification/validation, je remplissais des excel/word et je cochais des cases, c'était horrible

ça me saoule de passer ma journée sur l'écran, j'ai l'impression de moisir sur pieds

Bienvenue dans le monde réel

J'espère que tu avais la vocation et la passion :)

EDIT : J'adore ce genre de retour à la réalité le dimanche soir avant de bosser la semaine, c'est la qu'on se rend compte que le travail c'est de la merde et que tout le monde fait semblant

En plus ça me pèse énormément d'avoir des supérieurs, des gens qui te donnent des ordres, des trucs inutiles la plupart du temps, tu dois te creuser la tête pour pondre des rapports inutiles de plusieurs pages que personne ne lira mais on te prend la tête, c'est à dire que ça sert à rien et en plus on t'oppresse

Le 22 avril 2024 à 00:22:50 :

EDIT : J'adore ce genre de retour à la réalité le dimanche soir avant de bosser la semaine, c'est la qu'on se rend compte que le travail c'est de la merde et que tout le monde fait semblant

non 0 vocation ou passion, je fais ça juste et uniquement pour gagner des sous

et pour compléter ce que tu dis, j'ai l'impression qu'il y a plein de gens qui sont à fond dans leur job inutile, ils prennent ça très au sérieux mais moi j'y arrive pas

oui parce qu'ils sont endoctrinés. Normalement tu l'es grâce à l'école, c'est son rôle principal, l'impuissance apprise

Le 22 avril 2024 à 00:29:03 :
oui parce qu'ils sont endoctrinés. Normalement tu l'es grâce à l'école, c'est son rôle principal, l'impuissance apprise

pourquoi ça n'a pas marché sur moi ? :(

T'es malheureusement pas ingénieur khey :(

T'as réussi à chopper le diplôme mais ça ne fait pas de toi un vrai ingé

C'est quoi la spécialité que t'as étudié ?

Le 22 avril 2024 à 00:27:04 :

et pour compléter ce que tu dis, j'ai l'impression qu'il y a plein de gens qui sont à fond dans leur job inutile, ils prennent ça très au sérieux mais moi j'y arrive pas

Faut que tu t'occupes l'esprit différemment.
Là ce qui me fait tenir pour l'instant c'est mettre de l'argent sur mon LEP, et commencer les investissements pour devenir indépendant plus tard ou bosser qu'à mi-temps.

Puis tu sais, moins tu réfléchis et mieux tu te porte dans ce genre d'environnement, t'es certainement quelqu'un qui analyse beaucoup.
Si ça doit etre un bullshitjob alors trouve toi un truc qui paye bien, avec du télétravail ou sinon squat le topic des esclaves qui branlent rien au taff avec nous clé, ça te divertira un peu puis on donne des conseils entre branleurs (entre personnes éclairées enfaite).

Si je prends mon exemple, je n'ai jamais pu me mettre dans le moule de l'école, que ça soit au lycée, ou au supérieur. Donc bon malgré tout le mattraquage comme quoi le boulot ça doit être pénible et c'est comme ça, juste j'avais pu esquiver jusqu'à maintenant, et mon corps ne voulait pas. tu es ptet pareil
Le monde du travail, c'est 80 % d'administratif.

Le 22 avril 2024 à 00:31:35 :

j'ai fait une spécialité environnement, écologie toussa :( je voulais sauver la planète et finalement je me retrouve à faire de la réglementation environnementale

Le 22 avril 2024 à 00:34:42 :

j'ai fait une spécialité environnement, écologie toussa :( je voulais sauver la planète et finalement je me retrouve à faire de la réglementation environnementale

:rire:

Au moins t'as un taff, pas très utile mais bon il faut bien des bullshit jobs en 2024

Le 22 avril 2024 à 00:31:47 :

Le 22 avril 2024 à 00:27:04 :

Faut que tu t'occupes l'esprit différemment.
Là ce qui me fait tenir pour l'instant c'est mettre de l'argent sur mon LEP, et commencer les investissements pour devenir indépendant plus tard ou bosser qu'à mi-temps.

Puis tu sais, moins tu réfléchis et mieux tu te porte dans ce genre d'environnement, t'es certainement quelqu'un qui analyse beaucoup.
Si ça doit etre un bullshitjob alors trouve toi un truc qui paye bien, avec du télétravail ou sinon squat le topic des esclaves qui branlent rien au taff avec nous clé, ça te divertira un peu puis on donne des conseils entre branleurs (entre personnes éclairées enfaite).

bah c'est ce que je me disais avant mais ça me plait pas de rien branler justement, je m'ennuie et j'ai la désagréable sensation de me voir vieillir :(

j'aimerais faire quelque chose dont je suis fier

Le 22 avril 2024 à 00:32:17 :
Si je prends mon exemple, je n'ai jamais pu me mettre dans le moule de l'école, que ça soit au lycée, ou au supérieur. Donc bon malgré tout le mattraquage comme quoi le boulot ça doit être pénible et c'est comme ça, juste j'avais pu esquiver jusqu'à maintenant, et mon corps ne voulait pas. tu es ptet pareil

moi c'est surtout que j'étais nul à l'école, je comprends pas très vite je crois que je suis pas hyper malin :(

Le 22 avril 2024 à 00:36:27 :

Le 22 avril 2024 à 00:34:42 :

:rire:

Au moins t'as un taff, pas très utile mais bon il faut bien des bullshit jobs en 2024

mais qu'est-ce que je vais raconter plus tard ? j'ai fait un boulot inutile toute ma vie pour rentrer dans le moule ? :(

Données du topic

Auteur
jepulluplesmodo
Date de création
22 avril 2024 à 00:16:37
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 219