Topic de DzSauvage999 :

Entre 1800e nets et 3000 la vie change quasi PAS

Dans tout les cas tu roulera pas en lambo
T'aura pas une villa
Tu sera simplement un lambda (ce qui n'es pas forcément mal)

On est d'accord non ?

Non on est pas d accord :hap: dire que 40% de salaire en + ça change rien c est que tu est pas encore indépendant.
3000 euros c'est des souci en moins, 1800 il t'arrive une merde t'es finito

Le 01 mai 2024 Ă  04:57:10 :
Non on est pas d accord :hap: dire que 40% de salaire en + ça change rien c est que tu est pas encore indépendant.

Sa change quoi dans les biens materiels que tu pourra acheter ? Tu pourra aller plus au resto, plus rapidement en vacances etc
C'est tout

Le 01 mai 2024 Ă  04:54:21 :
Dans tout les cas tu roulera pas en lambo
T'aura pas une villa
Tu sera simplement un lambda (ce qui n'es pas forcément mal)

On est d'accord non ?

Quand on veut on peut.

Ben de 1800€ à 3000€ ta situation ne change pas, surtout si tu te retrouves avec un loyer + cher, tu vas + souvent au resto, tu pars en vacances au Japon plutôt que de rester en France etc

Mais ce qui changer c'est que tu feras - gaffe l'argent, tu seras - dans le rouge donc une pression en -

Le 01 mai 2024 Ă  05:02:31 :
Ben de 1800€ à 3000€ ta situation ne change pas, surtout si tu te retrouves avec un loyer + cher, tu vas + souvent au resto, tu pars en vacances au Japon plutôt que de rester en France etc

Mais ce qui changer c'est que tu feras - gaffe l'argent, tu seras - dans le rouge donc une pression en -

Je me pose ces questions psk je suis actuellement autour de 1800e nets, et je serais a environ 2500 avec le futur taff que je vais faire si je reussi la formation (soudeur) et je me demandais si sa changera réellement quelque chose :(

Le 01 mai 2024 Ă  05:05:35 :

Le 01 mai 2024 Ă  05:02:31 :
Ben de 1800€ à 3000€ ta situation ne change pas, surtout si tu te retrouves avec un loyer + cher, tu vas + souvent au resto, tu pars en vacances au Japon plutôt que de rester en France etc

Mais ce qui changer c'est que tu feras - gaffe l'argent, tu seras - dans le rouge donc une pression en -

Je me pose ces questions psk je suis actuellement autour de 1800e nets, et je serais a environ 2500 avec le futur taff que je vais faire si je reussi la formation (soudeur) et je me demandais si sa changera réellement quelque chose :(

Tu seras plus confortable mais ta vie va pas changer non

L’auteur a raison

C’est ça que les golems comprennent pas

De 1500 à 3000 t’es toujours prolo

Avec 3k tu roule dans une petite BM d’occasion alors qu’avec 1800 tu roule dans une clio

C’est la seule différence grosso modo

Peut-être un appartement un peu + récent

2 / 3 sorties de plus au restaurant par mois

Mais c’est tout, y’a pas de changement fondamental

Effectivement, ça change la capitalisation et la retraite quand t'es jeune, mais ça enlève quelque soucis sans totalement te permettre de vivre dans un confort immodéré.
Vraiment confort très serein c'est à partir d'un 8k je pense.

C’est sur que t’auras pas un train de vie de là jet 7 mais a 3000€ par rapport a 1800 tu peux :

- partir en vacances 2 fois par an sans problème
- Ă©pargner et investir
- etre bien plus serein en cas de dépenses imprévues
- hors grande ville avoir un bon logement
- fini le stress lié au fait de « finir le mois »
- faire des restau et sortie de manière générale bien plus souvent
- te faire un peu plus plaisir en terme de voiture et/ou ordinateur et de manière générale selon tes hobbies en terme de matériel
- t’habiller correctement

Bref 3k ce sera pas riche, t’auras pas une vie de flambeur mais faut pas dire que ça change presque rien par rapport à 1,8k€. T’auras un confort de vie bien diffèrent

Le 01 mai 2024 Ă  05:02:31 :
Ben de 1800€ à 3000€ ta situation ne change pas, surtout si tu te retrouves avec un loyer + cher, tu vas + souvent au resto, tu pars en vacances au Japon plutôt que de rester en France etc

Mais ce qui changer c'est que tu feras - gaffe l'argent, tu seras - dans le rouge donc une pression en -

Voyager au Japon au lieu d'aller dans la Creuse c'est pas un changement de situation ?

Le 01 mai 2024 Ă  05:05:35 :

Le 01 mai 2024 Ă  05:02:31 :
Ben de 1800€ à 3000€ ta situation ne change pas, surtout si tu te retrouves avec un loyer + cher, tu vas + souvent au resto, tu pars en vacances au Japon plutôt que de rester en France etc

Mais ce qui changer c'est que tu feras - gaffe l'argent, tu seras - dans le rouge donc une pression en -

Je me pose ces questions psk je suis actuellement autour de 1800e nets, et je serais a environ 2500 avec le futur taff que je vais faire si je reussi la formation (soudeur) et je me demandais si sa changera réellement quelque chose :(

gg, prochaine formation cordiste, go dans le nucléaire et tu montes facile à 3k€

cest des salaires de cuck qui veulent pas se detacher de la chaine du golem

quand t'entreprends et que t es pas trop con t es a mini 5/6k alors oui cest dur mais etre enchainé a une vie ou tu passes de 2000 à 3300 ca sert a rien

Les RSAiste qui jugent ahi

j'ai connu ces salaires du smic à 3k et je peut te dire qu'il y a une différence..

en dessous de 1800 t'es littéralement pauvre, rien que pour les courses alimentaires tu fais attention..
par contre commytu entre 1800 et 3k tu te soucis plus de faire les courses alimentaires ça fait vraiment la différence ca c'est un énorme soulagement. en suite ce qui reste c'es vraiment du bonus

SĂ©rieux 8k minimum ou prolo

Le 01 mai 2024 Ă  05:00:27 :

Le 01 mai 2024 Ă  04:54:21 :
Dans tout les cas tu roulera pas en lambo
T'aura pas une villa
Tu sera simplement un lambda (ce qui n'es pas forcément mal)

On est d'accord non ?

Quand on veut on peut.

T'as pas envie d'ĂŞtre milliardaire peut-ĂŞtre ?
Ou que la guerre s'arrĂŞte dans le monde ?
Ou bien d'avoir des super pouvoirs ?

Suffit pas de vouloir pour pouvoir ahurin

Ca change rien et ceux qui disent le contraire desservent la cause des travailleurs.

Données du topic

Auteur
DzSauvage999
Date de création
1 mai 2024 Ă  04:54:21
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 155