Topic de Catastroph3 :

Comment ça se fait que Nintendo n'ait jamais poursuivi en justice Pokemon Showdown ?

  • 1
Les connaisseurs, vous savez ? Eux qui poursuivent absolument tout se qui se rapproche de près ou de loin à Pokemon ? :(
Étrange effectivement :(
esperons que ça soit pareil pour pokérogue
Parce que c'est un simple simulateur

Parce que c'est pas nintendo qui a les droits des pokefions c'est gamefreak et pokemon company. Il y a 9 milliards de hack et fangame pokémon ils ont toujours tout laissé

C'est nintendo les casse couilles avec leurs licences

Car game freak c'est magique

Le 01 mai 2024 à 00:06:42 :
Parce que c'est pas nintendo qui a les droits des pokefions c'est gamefreak et pokemon company. Il y a 9 milliards de hack et fangame pokémon ils ont toujours tout laissé

C'est nintendo les casse couilles avec leurs licences

Oui y'en a qui passent entre les mailles du filet bien évidemment, mais pokémon showdown c'est un grospoisson connu de toute la communauté pokémon. C'est plus "fort" que palworld ou encore pokémon uraniumjspquoi qui a été poursuivi par gamefreak

Pourtant Showdown depuis les années qu'il est actif : Aucune sanction

Le 01 mai 2024 à 00:01:57 :
Parce que c'est un simple simulateur

Et du coup Gamefreak s'en fout ? :(

D'ailleurs on ne peut plus corriger les titres mais je voulais dire "gamefreak" et non "Nintendo" :(

Gamefreak a déjà fait annuler la sortie de certains jeu pokémon et surveille de près Palworld, en revanche rien pour pokémonshowdown :(

Ils ne font pas d'argent avec ça.
Et puis ils s'occupent d'un pan de la stratégie que Game Freak n'est pas super chaud de développer. Donc si ça permet de contenter certains joueurs sans qu'ils viennent les faire chier avec ça, ça leur rend service aussi.

Le 01 mai 2024 à 00:10:06 :
Ils ne font pas d'argent avec ça.
Et puis ils s'occupent d'un pan de la stratégie que Game Freak n'est pas super chaud de développer. Donc si ça permet de contenter certains joueurs sans qu'ils viennent les faire chier avec ça, ça leur rend service aussi.

Ah, ça prend son sens

Parce que tout les joueurs stratégiques utilisent ce site pour tester leurs stratégies, même s'ils jouent sur console après. Si il viraient showdown, beaucoup de joueurs lacheraient Pokémon.

Il y a aussi des joueurs comme moi : J'ai arrêté d'acheter les jeux, mais je continue de jouer sur showdown, donc je suis toujours dans la "bulle" pokémon, et je continue de suivre l'actualité, donc j'ai beaucoup plus de chance de revenir dans la licence et d'acheter le prochain jeu + acheter des produits dérivés. Sans showdown j'aurais juste laché la licence et j'apporterai plus d'argent à nintendo.

je me posais la question l'autre jour aussi

en tt cas comme l'as dit un vdd sans showdown je serai surement complètement en dehors de la sphère pokémon

  • 1

Données du topic

Auteur
Catastroph3
Date de création
30 avril 2024 à 23:57:01
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 466