Le 25 avril 2024 à 13:31:53 :
C'est très intéressant ce que vous dites. Alors ça voudras dire que les timides en vrai on est juste des petasses qui pètent plus haut que leur cul ?
pas forcément mais ça peut être le cas. A la base je voulais juste te dire que si, c'est compatible d'avoir un énorme égo mais aucune confiance en soi, tu peux parfaitement te croire supérieur aux gens que tu observes dans ton coin
Je suis un peu dans ton cas, une phrase qui m'a beaucoup aidé c'est : "L'anxiété sociale, ce n'est qu'un tas de théories du complot contre toi-même". Ca veut dire que ton cerveau, en te plaçant au centre de son petit monde (les introvertis sont toujours le centre de leur monde), te donne l'impression que les autres accordent une importance démesurée à tes faits et gestes, ce qui peut te paralyser car tu ressens en permanence une forte pression sociale.
Cette pression sociale est en réalité illusoire, tu n'es pas le centre du monde des autres personnes, c'est ton cerveau qui fabrique cette impression. Un introverti peut par exemple se torturer pendant des heures voire des jours après avoir été un peu maladroit en discutant avec quelqu'un, tandis que cet interlocuteur ne l'aura probablement même pas remarqué ou l'aura oublié 5 minutes après.