Topic de Mycophile :

Parlez moi d'un sujet qui vous intéresse

• 1

Introduction aux triops

Les triops sont des créatures préhistoriques qui existaient avant les dinosaures. Ils ressemblent un peu à des têtards avec des boucliers, d’où leur nom de crevettes têtardes et de crevettes boucliers. La plupart des triops sont hermaphrodites, ce qui signifie que leurs œufs n’ont pas besoin d’être fertilisés et qu’ils éclosent toujours en petits bébés triops. :noel:

Il existe de nombreuses espèces. Les espèces communes sont Triops australiensis, Triops granarius, Triops cancriformis, Triops longicaudatus, Triops newberryi, etc. On trouve les Triops à l’état sauvage dans les zones où les masses d’eau ont tendance à s’évaporer et à s’assécher pendant plusieurs semaines ou mois. Ensuite, la pluie tombe du ciel pour arroser ces zones et y ramener une nouvelle vie, y compris des œufs de Triops à couver qui ont été pondus avant la sécheresse. :oui:

Les critères cool

Triops signifie « trois yeux », et c’est ce que ces petites créatures semblaient avoir. Elles ont une paire d’yeux composés et en plus, il y a un troisième œil entre les deux yeux. Même si les triops ont trois yeux, ils ont une mauvaise vue ! Elles ont de nombreuses pattes qui servent d’antennes pour trouver de la nourriture et pour respirer. Les triops peuvent également déplacer la nourriture avec leurs jambes jusqu’à ce qu’elle atteigne leur bouche. La moitié du temps, on peut les voir nager la tête en bas, comme les crevettes saumâtres. :ok:

C'est une des rares especes qui a jamais évolué

Le 16 avril 2024 à 21:33:05 :
C'est une des rares especes qui a jamais évolué

Tout à fait! :oui:

Les nombres quaternions
c'est comme les complexes mais en 4D :oui:
on peut faire des fractales avec :coeur:
Ca fait penser a une limule

Le 16 avril 2024 à 21:35:53 :
Les nombres quaternions
c'est comme les complexes mais en 4D :oui:
on peut faire des fractales avec :coeur:

Je doit t'avouer que mes connaissances au niveaux des quaternions s'arrêtent a ce que tu viens d'énoncer

Les gens.
Ils sont tous bizarre non ?
La vitesse de la lumière est la frontière entre le temps et l' espace.
En dessous de cette vitesse on a du temps, au dessus de cette vitesse on a de l' espace

Le 16 avril 2024 à 21:38:56 :
Ceci est un chinchilla : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Merci pour la découverte.

Vous m'aviez bien fait rire sur un topic précedent ou vous discutiez entre rongeur.

Le papier crépon est un papier rugueux fait à partir d'etoffes de soie et utilisé dans les arts plastiques ou pour des assortiments avec de la laine ou du kraft.

On n'est pas très sûr de sa date d'invention. Les chinois étaient les premiers à cultiver et travailler la soie et certains tableaux du 19e faisaient usage du crépon mais on peut estimer qu'ils l'utilisaient avant.

Là où le papier crépon est intéressant, c'est dans les sensations qu'il procure au toucher et comment il connecte les sens entre eux.

Il y a cette histoire fabuleuse du patient alsacien Ulrich Jung, aveugle de naissance sous la tutelle du centre hospitalier de Mulhouse qui pouvait reconnaître jusqu'à 40 patterns de caractère différents selon leur profondeur et leur relief.

Alors vous allez me dire que c'est du braille mais rien à voir, ce que Ulrich pouvait comprendre et lire était bien plus élaboré et complet que l'alphabet braille qui se content des lettres et des chiffres arabes.

On pouvait imaginer aller plus loin avec le cyrillique et les signes chinois. Mais ce langage ne pouvait être lu uniquement sur du papier crépon, qui coutait cher à l'époque.

La méthode a donc été abandonnée et le braille est apparu une petite dizaine d'années après (je dis pas qu'ils ont copié, c'est très différent)

Aujourd'hui, le papier crépon est toujours très utilisé dans les écoles maternelles pour instiguer la fibre artistique chez les enfants. Et son impact ne peut être mesuré puisqu'il est encore boudé des institutions de recherche.

J'estime qu'il a toujours un potentiel immense pour l'élaboration d'un langage universel basé sur le toucher qui serait beaucoup plus précis et maleable que ce que l'ont fait actuellement.

Le temps se rapporte au mouvement, car lorsque nous dormons nous ne percevons aucun mouvement interieur et extérieur, et nous nous reveillons avec l'impression qu'aucun temps ne s'est écoulé

Le 16 avril 2024 à 21:40:17 :
Les gens.
Ils sont tous bizarre non ?

Surement mais c'est la société qui les rends comme ca

Le 16 avril 2024 à 21:41:14 :

Le 16 avril 2024 à 21:38:56 :
Ceci est un chinchilla : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Merci pour la découverte.

Vous m'aviez bien fait rire sur un topic précedent ou vous discutiez entre rongeur.

Sur le bar je suppose ? Il est vrai que nous étions un véritable gang de soyeux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 16 avril 2024 à 21:44:07 :
Le temps se rapporte au mouvement, car lorsque nous dormons nous ne percevons aucun mouvement interieur et extérieur, et nous nous reveillons avec l'impression qu'aucun temps ne s'est écoulé

C'est un truc qui m'angoisse que en vieillissant le temps passe plus vite car tu capte moins de chose

• 1

Données du topic

Auteur
Mycophile
Date de création
16 avril 2024 à 21:30:05
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 338