Topic de Mangeur4H :

Les gens de droites seraient moins intelligents

Supprimé
de base, être dans la dichotomie que nous impose les élites (gauche et droite) et se revendiquer soit de droite, soit de gauche, c'est déjà être un low je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

[12:44:09] <Mangeur4H>
ça a déjà DDB :rire: le demandeur de ban en larmes :noel:

Attend ça va faire sauter ton topax d'une autre manière :rire:

Le 24 avril 2024 à 12:54:56 :

Le 24 avril 2024 à 12:54:45 ShelbyCobra a écrit :
C'est une étude qui traite sur les liberals aux us, ca a rien a voir avec la gauche en France, ca correspond plus a Renaissance

mdrrr

Bah c'est réel, compare pas la gauche française et us

Le 24 avril 2024 à 13:14:34 :

Le 24 avril 2024 à 13:11:07 :

Le 24 avril 2024 à 13:10:13 :

Le 24 avril 2024 à 13:09:05 :
Je me suis arrêté à : le bilan est sans appel : les personnes de gauche auraient un QI plus élevé que celles de droite.

Le QI n'a aucun rapport avec l'intelligence globale d'une personne

:rire:

Le QI a des limites énormes hein, mais faut pas non plus nier son intérêt

Non le QI n'a aucun intérêt

Ce qu'il ne faut pas lire

Imaginons qu'on vive dans une société bcp + égalitaire et qu'il y ait encore un système d'école (bien différent que celui de merde d'aujourd'hui). Imaginons aussi qu'on peut mesurer le QI de tout le monde et donc détecter ceux qui auront besoin de + d'attention pour progresser dans ses apprentissages.
Pour toi, il faudrait ne pas mesurer le QI ? Alors qu'il aiderait à réduire les inégalités ?

Je sais pas de quoi tu parles dans ta bouillie mais pas du QI

Là encore tu pars du principe que le QI mesure des choses intéressantes, ce qui n'est pas le cas. Le principe même de mesurer l'intelligence avec une mesure unidimensionnel est douteux.

Le QI est une mesure construite pour discriminer, de la même manière que l'école a été construite structurellement pour légitimer la bourgeoisie. D'ailleurs quand tu comprends ça, tu comprends pourquoi l'article de l'OP montre que les gens de droite ont un QI moins elevé. Tu me déçois de tomber là dedans

Le 24 avril 2024 à 13:13:47 tare77 a écrit :

Le 24 avril 2024 à 13:10:54 :

Le 24 avril 2024 à 13:09:05 tare77 a écrit :
Je me suis arrêté à : le bilan est sans appel : les personnes de gauche auraient un QI plus élevé que celles de droite.

Le QI n'a aucun rapport avec l'intelligence globale d'une personne

Ben le QI c'est le calcul de l'intelligence donc ça a à voir avec l'intelligence que l'on peut calculer :( Y'a des QI hétérogènes, ce qui complexifie l'analyse et coûte à ces calculs

Mais si, il y a un rapport indéniable entre le QI et l'intelligence globale

Quelqu'un qui a 70 de QI est moins intelligent que mon père autiste double doctorat de maths qui a un gros QI :(

Le QI n'est pas le calcul de l'intelligence khey, ça peut quantifier un aspect de ton intelligence mais pas tout

Que veux dire QI ? quotient intellectuel

Qu'est-ce qu'un quotient ? C'est le résultat d'un calcul

Le résultat d'un calcul de l'intellect est précisément le calcul de l'intelligence

C'est impossible pour l'instant de quantifier l'intelligence d'une personne.

Puis de toute manière, c'est quoi être intelligent ? :)

Ben qu'on calcule ça veut pas dire qu'on quantifie avec justesse l'intelligence mais qu'on s'y essaye avec la plus grande précision possible

Comme dans toute science, on chercher la meilleure approximation et pas la vérité ; tu devrais lire la structure des révolutions scientifiques de Thomas Khun si tu comprends toujours pas ça

Le 24 avril 2024 à 13:13:52 :

Le 24 avril 2024 à 13:12:10 :

Le 24 avril 2024 à 13:09:43 :
Utiliser le QI est un argument de droite

Tu es pas de gauche l'OP si tu entres dans des biais aussi stupides

La psycho évolutionnaire est utilisée par la droite, ça veut dire qu'il faut l'abandonner alors que c'est une ressource utile pour mieux comprendre les différences et donc pouvoir palier à ces différences ? :(

Le QI c'est pas de la psycho évolutionnaire, et le peu de fois où la psycho évolutionnaire traite du QI c'est pour rappeler à quel point cette mesure pue la merde

Le QI a la valeur qu'on lui donne socialement, c'est pas un indicateur objectif

Je sais qu'il y a de gros biais sociaux dans la mesure du QI (qui d'ailleurs, rappelons-le, évolue avec l'environnement dans lequel nous vivons). Tu penses sincèrement qu'il n'a aucune part d'objectivité dans tout ça ?

Alors qu'apparemment il est très bon pour mesurer la capacité des gens à justifier leur point de vue ? (indépendamment du fait que les gens aient raison ou non).

Je vaux moins que Corbière, Quatennens, Mélenchon, PANOT, Garrido et toute la clique :ok:
Oui les fameuses études que l'auteur n'a pas lu et qui selon lui constituent des constats absolus et définitifs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
En même temps, la droite ne profite qu'à genre 5% de la population. Ceux qui ne sont pas concernés sont juste facilement malléables, nourris de l'opinion populaire et des médias.
les droitards en sueur face à cette étude scientifique

Le 24 avril 2024 à 13:17:13 :

Le 24 avril 2024 à 13:13:47 tare77 a écrit :

Le 24 avril 2024 à 13:10:54 :

Le 24 avril 2024 à 13:09:05 tare77 a écrit :
Je me suis arrêté à : le bilan est sans appel : les personnes de gauche auraient un QI plus élevé que celles de droite.

Le QI n'a aucun rapport avec l'intelligence globale d'une personne

Ben le QI c'est le calcul de l'intelligence donc ça a à voir avec l'intelligence que l'on peut calculer :( Y'a des QI hétérogènes, ce qui complexifie l'analyse et coûte à ces calculs

Mais si, il y a un rapport indéniable entre le QI et l'intelligence globale

Quelqu'un qui a 70 de QI est moins intelligent que mon père autiste double doctorat de maths qui a un gros QI :(

Le QI n'est pas le calcul de l'intelligence khey, ça peut quantifier un aspect de ton intelligence mais pas tout

Que veux dire QI ? quotient intellectuel

Qu'est-ce qu'un quotient ? C'est le résultat d'un calcul

Le résultat d'un calcul de l'intellect est précisément le calcul de l'intelligence

C'est impossible pour l'instant de quantifier l'intelligence d'une personne.

Puis de toute manière, c'est quoi être intelligent ? :)

Ben qu'on calcule ça veut pas dire qu'on quantifie avec justesse l'intelligence mais qu'on s'y essaye avec la plus grande précision possible

Comme dans toute science, on chercher la meilleure approximation et pas la vérité ; tu devrais lire la structure des révolutions scientifiques de Thomas Khun si tu comprends toujours pas ça

" quotient intellectuel " n'est pas performatif, c'est pas parce que tu prétends calculer l'intelligence que obligatoirement ça fonctionne le singe :rire:

Le QI a de fait été remis en question plein de fois, par les défenseurs du QI lui-même, donc même si tu es pro-QI la critique de cette mesure s'impose

" avec la plus grande précision possible " ça veut dire quoi ça ? Tu insinues que l'intelligence est encapsulable dans une mesure unidimensionnel qu'il faudrait approcher, mais ça va pas de soi du tout. Arrête de tout mélanger c'est catastrophique en appelant à l'épistémologique basique, c'est gênant pour tout le monde et surtout pour toi

Le 24 avril 2024 à 13:17:13 :

Le 24 avril 2024 à 13:13:47 tare77 a écrit :

Le 24 avril 2024 à 13:10:54 :

Le 24 avril 2024 à 13:09:05 tare77 a écrit :
Je me suis arrêté à : le bilan est sans appel : les personnes de gauche auraient un QI plus élevé que celles de droite.

Le QI n'a aucun rapport avec l'intelligence globale d'une personne

Ben le QI c'est le calcul de l'intelligence donc ça a à voir avec l'intelligence que l'on peut calculer :( Y'a des QI hétérogènes, ce qui complexifie l'analyse et coûte à ces calculs

Mais si, il y a un rapport indéniable entre le QI et l'intelligence globale

Quelqu'un qui a 70 de QI est moins intelligent que mon père autiste double doctorat de maths qui a un gros QI :(

Le QI n'est pas le calcul de l'intelligence khey, ça peut quantifier un aspect de ton intelligence mais pas tout

Que veux dire QI ? quotient intellectuel

Qu'est-ce qu'un quotient ? C'est le résultat d'un calcul

Le résultat d'un calcul de l'intellect est précisément le calcul de l'intelligence

Ça, c'est la forme :noel:
Maintenant, il manque le fond :hap:

Que signifie le mot "intelligence" pour toi?

Le 24 avril 2024 à 13:18:34 Eole99 a écrit :
les droitards en sueur face à cette étude scientifique

Quoi de neuf sur CNEWS aujourd'hui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590519331-pascal-poker-face-2.png

Le 24 avril 2024 à 13:15:11 GusFrime a écrit :

Le 24 avril 2024 à 13:13:38 :

Le 24 avril 2024 à 13:11:07 GusFrime a écrit :

Le 24 avril 2024 à 13:10:13 :

Le 24 avril 2024 à 13:09:05 :
Je me suis arrêté à : le bilan est sans appel : les personnes de gauche auraient un QI plus élevé que celles de droite.

Le QI n'a aucun rapport avec l'intelligence globale d'une personne

:rire:

Le QI a des limites énormes hein, mais faut pas non plus nier son intérêt

Non le QI n'a aucun intérêt

Ben si, c'est juste que tu comprends pas l'intérêt de celui-ci :(

Toi tu ne comprends pas le QI plutôt, il a littéralement été créé pour justifier et discriminer la ségrégation scolaire, il part de prédéfinitions et biais de l'intelligence datés et dépassés, même en logique il couvre même pas la moitié des possibles

Ouais genre la vitesse pour calculer quelque chose ou l'aise avec le langage :rire:

Le 24 avril 2024 à 13:17:18 :

Le 24 avril 2024 à 13:13:52 :

Le 24 avril 2024 à 13:12:10 :

Le 24 avril 2024 à 13:09:43 :
Utiliser le QI est un argument de droite

Tu es pas de gauche l'OP si tu entres dans des biais aussi stupides

La psycho évolutionnaire est utilisée par la droite, ça veut dire qu'il faut l'abandonner alors que c'est une ressource utile pour mieux comprendre les différences et donc pouvoir palier à ces différences ? :(

Le QI c'est pas de la psycho évolutionnaire, et le peu de fois où la psycho évolutionnaire traite du QI c'est pour rappeler à quel point cette mesure pue la merde

Le QI a la valeur qu'on lui donne socialement, c'est pas un indicateur objectif

Je sais qu'il y a de gros biais sociaux dans la mesure du QI (qui d'ailleurs, rappelons-le, évolue avec l'environnement dans lequel nous vivons). Tu penses sincèrement qu'il n'a aucune part d'objectivité dans tout ça ?

Alors qu'apparemment il est très bon pour mesurer la capacité des gens à justifier leur point de vue ? (indépendamment du fait que les gens aient raison ou non).

S'il y a des gros biais et que la mesure a été construite pour tout mesurer sauf l'intelligence, qui n'est même pas correctement définie, alors pourquoi tu trouves le QI intéressant ?

Alors qu'apparemment il est très bon pour mesurer la capacité des gens à justifier leur point de vue ? (indépendamment du fait que les gens aient raison ou non).

ça veut dire quoi ça ? Le QI est corrélé avec le niveau social, et tout porte à croire que la " capacité des gens à justifier leur point de vue " c'est provient de la reproduction sociale, pas d'une valeur de l'intelligence immuable

Le 24 avril 2024 à 13:17:11 :

Le 24 avril 2024 à 13:14:34 :

Le 24 avril 2024 à 13:11:07 :

Le 24 avril 2024 à 13:10:13 :

Le 24 avril 2024 à 13:09:05 :
Je me suis arrêté à : le bilan est sans appel : les personnes de gauche auraient un QI plus élevé que celles de droite.

Le QI n'a aucun rapport avec l'intelligence globale d'une personne

:rire:

Le QI a des limites énormes hein, mais faut pas non plus nier son intérêt

Non le QI n'a aucun intérêt

Ce qu'il ne faut pas lire

Imaginons qu'on vive dans une société bcp + égalitaire et qu'il y ait encore un système d'école (bien différent que celui de merde d'aujourd'hui). Imaginons aussi qu'on peut mesurer le QI de tout le monde et donc détecter ceux qui auront besoin de + d'attention pour progresser dans ses apprentissages.
Pour toi, il faudrait ne pas mesurer le QI ? Alors qu'il aiderait à réduire les inégalités ?

Je sais pas de quoi tu parles dans ta bouillie mais pas du QI

Là encore tu pars du principe que le QI mesure des choses intéressantes, ce qui n'est pas le cas. Le principe même de mesurer l'intelligence avec une mesure unidimensionnel est douteux.

Le QI est une mesure construite pour discriminer, de la même manière que l'école a été construite structurellement pour légitimer la bourgeoisie. D'ailleurs quand tu comprends ça, tu comprends pourquoi l'article de l'OP montre que les gens de droite ont un QI moins elevé. Tu me déçois de tomber là dedans

Bon, je vais essayer de moins te décevoir alors

Ce n'est pas parce qu'elle a été construite à des fins de discrimination négative, que pour autant elle ne pourrait pas être utilisée à des fins d'équité positive.

Enfin, je pense, ou alors je suis totalement stupide :/

Et le QI est une agrégation de plusieurs mesures hein. Parfois, s'il y a trop de variance dans les mesures, la moyenne est considérée comme non pertinente par les psychologues eux-mêmes (sources : des psychologues, donc c'est pas sûr)

Le 24 avril 2024 à 13:19:51 GusFrime a écrit :

Le 24 avril 2024 à 13:17:13 :

Le 24 avril 2024 à 13:13:47 tare77 a écrit :

Le 24 avril 2024 à 13:10:54 :

Le 24 avril 2024 à 13:09:05 tare77 a écrit :
Je me suis arrêté à : le bilan est sans appel : les personnes de gauche auraient un QI plus élevé que celles de droite.

Le QI n'a aucun rapport avec l'intelligence globale d'une personne

Ben le QI c'est le calcul de l'intelligence donc ça a à voir avec l'intelligence que l'on peut calculer :( Y'a des QI hétérogènes, ce qui complexifie l'analyse et coûte à ces calculs

Mais si, il y a un rapport indéniable entre le QI et l'intelligence globale

Quelqu'un qui a 70 de QI est moins intelligent que mon père autiste double doctorat de maths qui a un gros QI :(

Le QI n'est pas le calcul de l'intelligence khey, ça peut quantifier un aspect de ton intelligence mais pas tout

Que veux dire QI ? quotient intellectuel

Qu'est-ce qu'un quotient ? C'est le résultat d'un calcul

Le résultat d'un calcul de l'intellect est précisément le calcul de l'intelligence

C'est impossible pour l'instant de quantifier l'intelligence d'une personne.

Puis de toute manière, c'est quoi être intelligent ? :)

Ben qu'on calcule ça veut pas dire qu'on quantifie avec justesse l'intelligence mais qu'on s'y essaye avec la plus grande précision possible

Comme dans toute science, on chercher la meilleure approximation et pas la vérité ; tu devrais lire la structure des révolutions scientifiques de Thomas Khun si tu comprends toujours pas ça

" quotient intellectuel " n'est pas performatif, c'est pas parce que tu prétends calculer l'intelligence que obligatoirement ça fonctionne le singe :rire:

Le QI a de fait été remis en question plein de fois, par les défenseurs du QI lui-même, donc même si tu es pro-QI la critique de cette mesure s'impose

" avec la plus grande précision possible " ça veut dire quoi ça ? Tu insinues que l'intelligence est encapsulable dans une mesure unidimensionnel qu'il faudrait approcher, mais ça va pas de soi du tout. Arrête de tout mélanger c'est catastrophique en appelant à l'épistémologique basique, c'est gênant pour tout le monde et surtout pour toi

Ben je vais pas te répondre si tu me dis que je suis un singe, je te laisserais reformuler quand tu te sera moins contrarié

Le 24 avril 2024 à 13:21:23 :

Le 24 avril 2024 à 13:15:11 GusFrime a écrit :

Le 24 avril 2024 à 13:13:38 :

Le 24 avril 2024 à 13:11:07 GusFrime a écrit :

Le 24 avril 2024 à 13:10:13 :

> Le 24 avril 2024 à 13:09:05 :

>Je me suis arrêté à : le bilan est sans appel : les personnes de gauche auraient un QI plus élevé que celles de droite.

>

>

>

> Le QI n'a aucun rapport avec l'intelligence globale d'une personne

:rire:

Le QI a des limites énormes hein, mais faut pas non plus nier son intérêt

Non le QI n'a aucun intérêt

Ben si, c'est juste que tu comprends pas l'intérêt de celui-ci :(

Toi tu ne comprends pas le QI plutôt, il a littéralement été créé pour justifier et discriminer la ségrégation scolaire, il part de prédéfinitions et biais de l'intelligence datés et dépassés, même en logique il couvre même pas la moitié des possibles

Ouais genre la vitesse pour calculer quelque chose ou l'aise avec le langage :rire:

Je te renvoie aux biais culturels et à l'effet Flynn pour comprendre ce processus, par exemple le critère de catégorisation mesuré dans le QI est complètement biaisé et à chier et ne permet absolument pas de correctement noter la faculté d'un cerveau à faire des liens

Le 24 avril 2024 à 13:20:03 tare77 a écrit :

Le 24 avril 2024 à 13:17:13 :

Le 24 avril 2024 à 13:13:47 tare77 a écrit :

Le 24 avril 2024 à 13:10:54 :

Le 24 avril 2024 à 13:09:05 tare77 a écrit :
Je me suis arrêté à : le bilan est sans appel : les personnes de gauche auraient un QI plus élevé que celles de droite.

Le QI n'a aucun rapport avec l'intelligence globale d'une personne

Ben le QI c'est le calcul de l'intelligence donc ça a à voir avec l'intelligence que l'on peut calculer :( Y'a des QI hétérogènes, ce qui complexifie l'analyse et coûte à ces calculs

Mais si, il y a un rapport indéniable entre le QI et l'intelligence globale

Quelqu'un qui a 70 de QI est moins intelligent que mon père autiste double doctorat de maths qui a un gros QI :(

Le QI n'est pas le calcul de l'intelligence khey, ça peut quantifier un aspect de ton intelligence mais pas tout

Que veux dire QI ? quotient intellectuel

Qu'est-ce qu'un quotient ? C'est le résultat d'un calcul

Le résultat d'un calcul de l'intellect est précisément le calcul de l'intelligence

Ça, c'est la forme :noel:
Maintenant, il manque le fond :hap:

Ben non, juste tu dis que c'est pas un calcul de l'intelligence, et c'est un calcul de l'intelligence. Ce que tu essaies de dire que c'est que le calcul n'est pas correct, ce qui est tout a fait autre chose que ce que tu dis

Que signifie le mot "intelligence" pour toi?

intelligence
nom féminin
1.
Faculté de connaître, de comprendre ; qualité de l'esprit qui comprend et s'adapte facilement.
2.
L'ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance rationnelle (opposé à sensation et à intuition).

Données du topic

Auteur
Mangeur4H
Date de création
24 avril 2024 à 12:42:25
Date de suppression
24 avril 2024 à 13:40:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 220