Topic de Eric_Looser :

[ALERTE] Une CRISE à la grecque MENACE la France suite à l'annonce de la dégradation de la note FR

[23:35:56] <RatageComplet>
Ils attendent les les élections européennes pour ne pas les briser trop tôt…

Non la on est tranquille pour un an.

Le 26 avril 2024 à 23:38:31 :

[23:11:48] <Vaxium>
https://www.bfmtv.com/economie/deficit-public-moody-s-maintient-la-note-de-la-france_AV-202404260906.html

Merci le maire. Les anti-france vous pouvez pleurer ailleurs ayaa

C'est tellement injuste pour les autres pays

On abat pas si facilement un pays comme la France c'est ça d'avoir des racines profondes cependant c'est fort dommage tout ce gâchis :noel:

Pas louche du tout, comme dirait un internaute dans les commentaires du figaro. Y en a qui sont pas dupes et savent que y a quelque chose de bien pourrie dans tout ça.

Déjà dès l'année dernière la note de la France aurait dû être dégradée. Il se trame des choses qui nous dépassent et on sait pas quels intérêts elles servent ni qui, mais certainement pas la France.

Il est manifeste en tout cas que ça pue la corruption.

La France a un traitement de faveur un peu bizarre inexplicable.

[23:38:56] <lorka-1985>

Le 26 avril 2024 à 23:38:31 bigbens14 a écrit :

[23:11:48] <Vaxium>
https://www.bfmtv.com/economie/deficit-public-moody-s-maintient-la-note-de-la-france_AV-202404260906.html

Merci le maire. Les anti-france vous pouvez pleurer ailleurs ayaa

C'est tellement injuste pour les autres pays

excellent ! mais dans 6 mois encore de nouvelles notes...

Non, ce n'est qu'une fois par an.

Le 26 avril 2024 à 23:58:59 :

[23:56:50] <DangerousSeed>

Le 26 avril 2024 à 23:11:48 :
https://www.bfmtv.com/economie/deficit-public-moody-s-maintient-la-note-de-la-france_AV-202404260906.html

Merci le maire. Les anti-france vous pouvez pleurer ailleurs ayaa

Ayaa j'ai pas vu, Touati en sang :rire:

Touati le youtubeur qui imite le GOAT Insolentiae ?

Non il est n'est pas youtubeur mais avant tout un grand économiste qui prédit la chute de l'euro.

J'étais allé à contre courant dans tous les topics et avait affirmé que ça serait maintenue, j'ai gagné 10 euros aujourd'hui.
Ou s’en fout tant mieux si on chute bien bas si on peut devenir un pays sans histoire et qu’on reste dans notre coin tranquille comme 99% des pays européens allons zy quoi

[00:01:00] <DangerousSeed>

Le 26 avril 2024 à 23:58:59 :

[23:56:50] <DangerousSeed>

Le 26 avril 2024 à 23:11:48 :
https://www.bfmtv.com/economie/deficit-public-moody-s-maintient-la-note-de-la-france_AV-202404260906.html

Merci le maire. Les anti-france vous pouvez pleurer ailleurs ayaa

Ayaa j'ai pas vu, Touati en sang :rire:

Touati le youtubeur qui imite le GOAT Insolentiae ?

Non il est n'est pas youtubeur mais avant tout un grand économiste qui prédit la chute de l'euro.

Y'a déjà jovanovic, Asselineau et le vieux (j'ai oublié) pour prédire la chute de l'euro.

Je préfère les analyses de Insolentiae à Touati perso.

https://youtu.be/TOhCFaTpBxc

Le 27 avril 2024 à 00:00:38 Blackdragon92 a écrit :
Pas louche du tout, comme dirait un internaute dans les commentaires du figaro. Y en a qui sont pas dupes et savent que y a quelque chose de bien pourrie dans tout ça.

Déjà dès l'année dernière la note de la France aurait dû être dégradée. Il se trame des choses qui nous dépassent et on sait pas quels intérêts elles servent ni qui, mais certainement pas la France. Ca fait deux fois de suite maintenant et sans raison valable.

Il est manifeste en tout cas que ça pue la corruption.

La France a un traitement de faveur un peu bizarre inexplicable.

oui je m'interroge. je sais pas si le conflit israélo palestinien intervient dans l'humeur des gérants de ces agences de notations, un exemple parmi pleins d'autre critère, c'est opaque.

Comme prévu, yarieneu en dépit des jean-catastrophe
Merci les macronistes de foutre en l'air notre pays et en plus de vouloir nous faire croire que vous gérez la situation et que vous êtes des patriotes de voter pour EM.

[00:00:38] <Blackdragon92>
Pas louche du tout, comme dirait un internaute dans les commentaires du figaro. Y en a qui sont pas dupes et savent que y a quelque chose de bien pourrie dans tout ça.

Déjà dès l'année dernière la note de la France aurait dû être dégradée. Il se trame des choses qui nous dépassent et on sait pas quels intérêts elles servent ni qui, mais certainement pas la France. Ca fait deux fois de suite maintenant et sans raison valable.

Il est manifeste en tout cas que ça pue la corruption.

La France a un traitement de faveur un peu bizarre inexplicable.

Tu as une explication ? Parce que moi c'est l'inverse, je ne vois pas pourquoi les notes de la France devrait baisser. Elle sont très juste actuellement.

Le 27 avril 2024 à 00:05:42 LeRegard5 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/7/1605461856-sans-titre-866658.png

il m'éclate ce sticker :rire:

Le 27 avril 2024 à 00:04:17 :

Le 27 avril 2024 à 00:00:38 Blackdragon92 a écrit :
Pas louche du tout, comme dirait un internaute dans les commentaires du figaro. Y en a qui sont pas dupes et savent que y a quelque chose de bien pourrie dans tout ça.

Déjà dès l'année dernière la note de la France aurait dû être dégradée. Il se trame des choses qui nous dépassent et on sait pas quels intérêts elles servent ni qui, mais certainement pas la France. Ca fait deux fois de suite maintenant et sans raison valable.

Il est manifeste en tout cas que ça pue la corruption.

La France a un traitement de faveur un peu bizarre inexplicable.

oui je m'interroge. je sais pas si le conflit israélo palestinien intervient dans l'humeur des gérants de ces agences de notations, un exemple parmi pleins d'autre critère, c'est opaque.

C'est très très opaque. Leur critères ne se basent ni sur des faits objectifs, ni sur des chiffres, il y a un avis subjectif et on sait pas ce qui se cache derrière cette étrange subjectivité.

Je m'en fous complètement

Mon diplôme est valorisé à l'international
Si la France devient invivable (c'est déjà en partie le cas), je pointe un autre pays d'Europe sur la carte et j'y déménage

Le triple A des états unis aurait dû sauter depuis très longtemps

Le 27 avril 2024 à 00:00:38 :
Pas louche du tout, comme dirait un internaute dans les commentaires du figaro. Y en a qui sont pas dupes et savent que y a quelque chose de bien pourrie dans tout ça.

Déjà dès l'année dernière la note de la France aurait dû être dégradée. Il se trame des choses qui nous dépassent et on sait pas quels intérêts elles servent ni qui, mais certainement pas la France. Ca fait deux fois de suite maintenant et sans raison valable.

Il est manifeste en tout cas que ça pue la corruption.

La France a un traitement de faveur un peu bizarre inexplicable.

La France est la 6ème ou 7eme économie mondiale sale golem, sans elle pour faire passer la pilule de l'ordolibéralisme allemand aux pays du Sud l'UE implose en deux ans

Même si la note était dégradée, aucun investisseur tourne le dos à un marché pareil

Arrête de vivre dans les délires des petits économistes médiocres libéraux qui nous annoncent la fin du monde tant qu'on aura pas viré 400 000 fonctionnaires et mis tout le monde à l'eau et au pain sec

Le 27 avril 2024 à 00:06:09 Blackdragon92 a écrit :

Le 27 avril 2024 à 00:04:17 :

Le 27 avril 2024 à 00:00:38 Blackdragon92 a écrit :
Pas louche du tout, comme dirait un internaute dans les commentaires du figaro. Y en a qui sont pas dupes et savent que y a quelque chose de bien pourrie dans tout ça.

Déjà dès l'année dernière la note de la France aurait dû être dégradée. Il se trame des choses qui nous dépassent et on sait pas quels intérêts elles servent ni qui, mais certainement pas la France. Ca fait deux fois de suite maintenant et sans raison valable.

Il est manifeste en tout cas que ça pue la corruption.

La France a un traitement de faveur un peu bizarre inexplicable.

oui je m'interroge. je sais pas si le conflit israélo palestinien intervient dans l'humeur des gérants de ces agences de notations, un exemple parmi pleins d'autre critère, c'est opaque.

C'est très très opaque. Leur critères ne se basent ni sur des faits objectifs, ni sur des chiffres, il y a un avis subjectif et on sait pas ce qui se cache derrière cette étrange subjectivité.

visiblement ça nous est favorable, on va pas s'en plaindre, car normalement ou devrait avoir la note de la Grèce il y a 10 ans :rire2:
la fwance a 12X plus de fonctionnaires qu'aux USA... (si on compare a population identique bien sur) on est vraiment comme voir PIRE que les Grecs a l'époque !

Je pense que la France a des particularités qui justifie qu'elles conserve ses notes

- la France n'a jamais fait défaut sur sa dette de toute l'histoire

- FMI et autres institutions dirigé par des français

- dissuasion nucléaire

- Première Armée d'Europe et 3 ou 4 ème du monde

- Pays avec le plus d'imposition (taxe , tva...) du monde ( donc très grande tolérance de la population)

Données du topic

Auteur
Eric_Looser
Date de création
26 avril 2024 à 18:05:07
Nb. messages archivés
228
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 573