Peut on réussir sans faire d'études ?
- Peut on être intelligent et cultivé, et trouver le temps de travailler une passion tout en étant intérimaire ?
- Peut on finir par réussir en développant son sens social et son instinct, autant que si on avait fait une école d'ingé ?
J'ai l'âge, le cerveau disponible et le temps pour faire des longues études.
Simplement choisir c'est s'enfermer, refuser ce destin d'ingensclave est il une folie ?
justement ca dépend ce qu'est "reussir dans la Vie" dans l'ensemble de la Creation
mais quand on etudie un peu (beaucoup) de tout on en vient toujours a la meme conclusion
Le 21 avril 2024 à 13:46:21 :
- Peut on être intelligent et cultivé, et trouver le temps de travailler une passion tout en étant intérimaire ?
- Peut on finir par réussir en développant son sens social et son instinct, autant que si on avait fait une école d'ingé ?
Le 21 avril 2024 à 16:24:38 :
- Peut on être intelligent et cultivé, et trouver le temps de travailler une passion tout en étant intérimaire ?- Peut on finir par réussir en développant son sens social et son instinct, autant que si on avait fait une école d'ingé ?
J'ai peur de regretter et de me baser sur un biais du survivant pour m'accrocher à l'espoir de réussir autrement que par la voie du golem
Le 21 avril 2024 à 16:27:10 :
- Peut on être intelligent et cultivé, et trouver le temps de travailler une passion tout en étant intérimaire ?- Peut on finir par réussir en développant son sens social et son instinct, autant que si on avait fait une école d'ingé ?
J'ai peur de regretter et de me baser sur un biais du survivant pour m'accrocher à l'espoir de réussir autrement que par la voie du golem
Si pour toi faire des études = voie du golem ça veut dire que ça ne t'intéresse pas et que tu n'y prendras pas de plaisir (donc par extension tu ne prendras pas de plaisir à travailler dans la filière étudiée par la suite). Fais autre chose de ta vie, qui te convient à toi, peu importe le reste
Définis aussi clairement ce que veut dire "réussir" pour toi, parce que ce n'est pas un concept universellement défini, et ensuite réfléchis à la meilleure stratégie à employer pour "réussir" comme tu l'entends
bien entendu, le vide de sens, meme pété de thunes en heritage, c'est pas ce que j'appelle "reussir dans la Vie"
en revanche plus on estime la Vie dans son ensemble (donc l'etude), et en effet plus on fait symbiose avec elle a mon avis c'est qui n'est probablement pas une reussite pour beaucoup, mais au moins c'est valeureux, voire estimable en tout
Le 21 avril 2024 à 16:31:18 :
Le 21 avril 2024 à 16:27:10 :
Si pour toi faire des études = voie du golem ça veut dire que ça ne t'intéresse pas et que tu n'y prendras pas de plaisir (donc par extension tu ne prendras pas de plaisir à travailler dans la filière étudiée par la suite). Fais autre chose de ta vie, qui te convient à toi, peu importe le reste
Définis aussi clairement ce que veut dire "réussir" pour toi, parce que ce n'est pas un concept universellement défini, et ensuite réfléchis à la meilleure stratégie à employer pour "réussir" comme tu l'entends
Étudier me plairait énormément mais j'aurais l'impression de perdre mon temps, car vu ma situation vaut mieux que je sois autonome à présent
Et je crains d'être un peu matrixé par le forum, qui critique toutes les voies possibles, et j'ai de toutes façons peur de m'enfermer dans un domaine et de perdre 5 ans pour rien
Donc paradoxalement je veux étudier mais pour d'autres raisons non
Réussir = faire de l'argent et devenir autonome financièrement, ne serais ce qu'en devenant propriétaire en quelques années
Le reste de la "réussite" c'est mon bonheur, mon avancement intellectuel, et mon avancement spirituel, ainsi que la création de quelques écrits philosophiques ou de quelques expressions d'art
Enfin, j'aimerais faire des gosses dans un milieu sain
Le 21 avril 2024 à 16:34:23 :
Desco depuis mes 15ans je suis intérimaire actuellement je gagne bien mieux ma vie que mes amis qui ont des diplômes + des projets plus ambitieux que devenir un simple french dreamer donc je dirais oui après tout dépend de ta motivation
Tu travailles dans quoi ? J'ai envie de trimer dans le maraîchage en ce moment
Le 21 avril 2024 à 16:36:20 :
Desco depuis mes 15ans je suis intérimaire actuellement je gagne bien mieux ma vie que mes amis qui ont des diplômes + des projets plus ambitieux que devenir un simple french dreamer donc je dirais oui après tout dépend de ta motivationTu travailles dans quoi ? J'ai envie de trimer dans le maraîchage en ce moment
Usine de plastique en Belgique je fais les week end je touche 3k2 pour un poste tranquille par exemple la je suis d'après midi je suis sur le forum depuis 14h
Le 21 avril 2024 à 16:32:56 :
bien entendu, le vide de sens, meme pété de thunes en heritage, c'est pas ce que j'appelle "reussir dans la Vie"en revanche plus on estime la Vie dans son ensemble, et en effet plus on fait symbiose avec elle a mon avis c'est qui n'est probablement pas une reussite pour beaucoup, mais au moins c'est valeureux, voire estimable en tout
Je veux juste ne pas avoir de regrets en ayant des grands projets impossibles à accomplir et en ayant raté le coche de ma debut vingtaine qui me permet de faire des formations prenantes en bénéficiant de l'appuie de mes parents ou de l'Etat.
Donc en gros si j'arrive à devenir libre financièrement et donc de mon temps à terme, c'est bon.
J'ai juste peur de regretter mes occasions de jeunesse, tout le reste j'aime la vie et je pense pouvoir l'apprécier même dans le trimage, du temps que je suis libre psychologiquement de toutes névroses
Le 21 avril 2024 à 16:37:37 :
Le 21 avril 2024 à 16:36:20 :
Desco depuis mes 15ans je suis intérimaire actuellement je gagne bien mieux ma vie que mes amis qui ont des diplômes + des projets plus ambitieux que devenir un simple french dreamer donc je dirais oui après tout dépend de ta motivationTu travailles dans quoi ? J'ai envie de trimer dans le maraîchage en ce moment
Usine de plastique en Belgique je fais les week end je touche 3k2 pour un poste tranquille par exemple la je suis d'après midi je suis sur le forum depuis 14h
Ahi, comment t'en arrives à ce genre de plans ?
etre vivant dans la société (des hommes), ou vivre la Vie (telle qu'elle est en tout), sont 2 notions différentes
et chacun de ces modes de vie necessite l'etude, en effet
Le 21 avril 2024 à 16:41:09 :
etre vivant dans la société (des hommes), ou vivre la Vie (telle qu'elle est en tout), sont 2 notions différenteset chacun de ces modes de vie necessite l'etude, en effet
Ce que je veux c'est le pouvoir (sur ma vie, mon temps, mon esprit), et j'ai peur de suivre une philosophie du bonheur qui m'amène à l'impuissance en bout de course
Données du topic
- Auteur
- DuneDeCum
- Date de création
- 21 avril 2024 à 13:46:21
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 50