Topic de FlavieDavant :

Ça sent la fin pour Gamekult

Le 28 avril 2024 à 13:12:58 :

Le 28 avril 2024 à 09:25:07 :
Si ça peut en intéresser certains, y'a récemment eu une enquête sur JVC pour comprendre pourquoi c'est devenu si putaclic : https://www.arretsurimages.net/articles/moins-de-tests-plus-de-promos-le-virage-de-jeuxvideo-com

En gros les rédacteurs choissisent les titres avant de faire les articles, et le rédac chef en a rien à carrer du site tant qu'il rapporte du fric

Chaque semaine, les journalistes soumettent ainsi à leurs rédacteurs en chef des idées d'article, parmi les sujets les plus populaires du moment. Leur proposition doit également comporter un titre - avant la rédaction dudit papier, donc -, en réfléchissant aux mots-clés qui permettront d'être le mieux référencé sur Google.

"Alexandre Nassar [le directeur] nous a dit en réunion qu'il n'avait aucun affect pour JV, et qu'il était là pour qu'on gagne plus d'argent. Dès lors, tout notre contenu s'est articulé autour de Google Trends (un outil qui permet de connaître la fréquence à laquelle un terme a été tapé dans le moteur de recherche Google, ndlr), que cela parle ou non de jeux vidéo", assure Maxime.

Bordel, c'est Alex Nassar qui organise cette purge :ouch:

Il est connu ?

Jamais allé sur ce site

Le 28 avril 2024 à 13:15:51 :

Le 28 avril 2024 à 13:12:58 :

Le 28 avril 2024 à 09:25:07 :
Si ça peut en intéresser certains, y'a récemment eu une enquête sur JVC pour comprendre pourquoi c'est devenu si putaclic : https://www.arretsurimages.net/articles/moins-de-tests-plus-de-promos-le-virage-de-jeuxvideo-com

En gros les rédacteurs choissisent les titres avant de faire les articles, et le rédac chef en a rien à carrer du site tant qu'il rapporte du fric

Chaque semaine, les journalistes soumettent ainsi à leurs rédacteurs en chef des idées d'article, parmi les sujets les plus populaires du moment. Leur proposition doit également comporter un titre - avant la rédaction dudit papier, donc -, en réfléchissant aux mots-clés qui permettront d'être le mieux référencé sur Google.

"Alexandre Nassar [le directeur] nous a dit en réunion qu'il n'avait aucun affect pour JV, et qu'il était là pour qu'on gagne plus d'argent. Dès lors, tout notre contenu s'est articulé autour de Google Trends (un outil qui permet de connaître la fréquence à laquelle un terme a été tapé dans le moteur de recherche Google, ndlr), que cela parle ou non de jeux vidéo", assure Maxime.

Bordel, c'est Alex Nassar qui organise cette purge :ouch:

Il est connu ?

Journaliste jeux video depuis 20 ans, il était pas mal connu sur Game One au début des années 2000.

Il était revenu sur Game One quelques années plus tard et avait déjà réussi à détruire le concept de la principale émission :rire:

Le 28 avril 2024 à 13:15:42 :
Ces tares ont perdu toute credibilite quand ils ont boycott Hogward Legacy

c'etait quoi le delire du boycott deja? dans le jeu on pouvait choisir entre un homme ou une femme et non pas un corps 1 et un corps 2 ?

Il a pas conduit une f1 depuis 5 ans hein :pf:

Au moins leur page d'acceuil elle parle encore de jeux vidéo

contrairement à un site qui est devenu une annexe d'Amazon

C'est pas eux les guignols qui s'amusaient à chier sur la plupart des jeux pour se donner un ton faussement subversif ?

Le 28 avril 2024 à 13:20:07 :

Le 28 avril 2024 à 13:15:42 :
Ces tares ont perdu toute credibilite quand ils ont boycott Hogward Legacy

c'etait quoi le delire du boycott deja? dans le jeu on pouvait choisir entre un homme ou une femme et non pas un corps 1 et un corps 2 ?

Non meme pas, c'est juste parce que JK Rowling est "transphobe" selon eux

Le 28 avril 2024 à 13:21:54 :

Le 28 avril 2024 à 13:20:07 :

Le 28 avril 2024 à 13:15:42 :
Ces tares ont perdu toute credibilite quand ils ont boycott Hogward Legacy

c'etait quoi le delire du boycott deja? dans le jeu on pouvait choisir entre un homme ou une femme et non pas un corps 1 et un corps 2 ?

Non meme pas, c'est juste parce que JK Rowling est "transphobe" selon eux

elle a pas fait le jeu non?

Le 28 avril 2024 à 13:22:55 :

Le 28 avril 2024 à 13:21:54 :

Le 28 avril 2024 à 13:20:07 :

Le 28 avril 2024 à 13:15:42 :
Ces tares ont perdu toute credibilite quand ils ont boycott Hogward Legacy

c'etait quoi le delire du boycott deja? dans le jeu on pouvait choisir entre un homme ou une femme et non pas un corps 1 et un corps 2 ?

Non meme pas, c'est juste parce que JK Rowling est "transphobe" selon eux

elle a pas fait le jeu non?

Les gauchistes se sont mis a Boycott tout ce qui touche de pres ou de loin a Harry Potter

Le 28 avril 2024 à 13:21:28 :
Au moins leur page d'acceuil elle parle encore de jeux vidéo

contrairement à un site qui est devenu une annexe d'Amazon

il n'y a pas encore de bon plan pour les climatiseurs ou des velos decathlon comme sur jvc , mais ça va venir :)

Ils étaient pas rachetés par un autre groupe ?

Sinon ça fait longtemps que c'est fini Gamekult

Le 28 avril 2024 à 13:24:16 :

Le 28 avril 2024 à 13:21:28 :
Au moins leur page d'acceuil elle parle encore de jeux vidéo

contrairement à un site qui est devenu une annexe d'Amazon

il n'y a pas encore de bon plan pour les climatiseurs ou des velos decathlon comme sur jvc , mais ça va venir :)

ça va juste fermer je pense, je suis pas sûr qu'ils aient un référencement suffisant pour devenir JVC-bis. Ça reste un site de niche, la communauté historique s'est barrée et les gens tombent pas sur les news de GK au site vu qu'il a une réputation d'être derrière un paywall

Dommage, si il y avait un concurrent à JVC c'était bien Gamekult.

L'émission était novateur à l'époque, je l'a regardais souvent et leur générique vraiment sympa, les forums étaient pas mal aussi avec le célèbre même ("MER IL EST FOU")

Ils étaient connu pour etre vachement sèvère sur les test à l'inverse de JVC donc souvent je faisais une moyenne des notes pour un jeu que je voulais :hap:

Le 28 avril 2024 à 13:30:56 :
Dommage, si il y avait un concurrent à JVC c'était bien Gamekult.

L'émission était novateur à l'époque, je l'a regardais souvent et leur générique vraiment sympa, les forums étaient pas mal aussi avec le célèbre même ("MER IL EST FOU")

Ils étaient connu pour etre vachement sèvère sur les test à l'inverse de JVC donc souvent je faisais une moyenne des notes pour un jeu que je voulais :hap:

La question c'est : qu'est-ce qu'il reste maintenant ? :(

La question c'est : qu'est-ce qu'il reste maintenant ? :(

D'une manière générale, c'est la fin des sites de JV (consacrés uniquement aux JV)

- JV.fr est mort
- GameKult mourant
- JVC semble se transformer en site généraliste et délaisser les JV

Pour les forum j'en parle même pas, c'est générationnel, les jeunes n'y vont pas d'ici 15 ans, ça sera de l'histoire ancienne :hap:

Le futur (et le présent d'ailleurs) c'est Tiktok/Insta/Twitch

Effectivement c'est chaud...

C'était le meilleur site quand il était encore gratuit.

Leur guide d'achat était vraiment qualitatif. Mais ça a disparu, je crois.

Le 28 avril 2024 à 13:21:54 :

Le 28 avril 2024 à 13:20:07 :

Le 28 avril 2024 à 13:15:42 :
Ces tares ont perdu toute credibilite quand ils ont boycott Hogward Legacy

c'etait quoi le delire du boycott deja? dans le jeu on pouvait choisir entre un homme ou une femme et non pas un corps 1 et un corps 2 ?

Non meme pas, c'est juste parce que JK Rowling est "transphobe" selon eux

Et le jeu en lui-même était pro-trans et pas associé à J.K. Rowling. Ce boycott était très mal avisé. C'était pas un truc sérieux non plus car ça n'a pas affecté les ventes du jeu. Tout ceux qui aillaient l'acheter l'on acheté de toute façon.

Bref, Gamekult a été un peu débile de prendre ça au sérieux.

Le 28 avril 2024 à 13:32:36 :

Le 28 avril 2024 à 13:30:56 :
Dommage, si il y avait un concurrent à JVC c'était bien Gamekult.

L'émission était novateur à l'époque, je l'a regardais souvent et leur générique vraiment sympa, les forums étaient pas mal aussi avec le célèbre même ("MER IL EST FOU")

Ils étaient connu pour etre vachement sèvère sur les test à l'inverse de JVC donc souvent je faisais une moyenne des notes pour un jeu que je voulais :hap:

La question c'est : qu'est-ce qu'il reste maintenant ? :(

Sur internet plus rien... Plus moyen de lire des vrais test qualitatif... Ces dernier temps on a beaucoup moins de test de jeux vidéo et et encore moins de test de dlc/extensions.

Il ne reste plus que la presse papier.

Moi je suis abonné premium à Gamekult pour pouvoir lire les test et je trouvais que la nouvelle rédaction s'en sortait bien en dépit du boycott de hogwart legacy complètement débile.

Même en payant sur internet c'est finito...

Données du topic

Auteur
FlavieDavant
Date de création
21 avril 2024 à 13:45:12
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 262