Topic de Orillon :

[1er TAFF] J'suis bloqué les frères

Le 26 avril 2024 à 17:10:47 :

Le 26 avril 2024 à 17:06:46 :

Le 26 avril 2024 à 16:59:48 :

Le 26 avril 2024 à 16:56:49 :

Le 26 avril 2024 à 16:52:06 :
Pourquoi la première ligne est pas remplie ?

Sinon bah tu additionnes les jours en les coefficientant par le nombre de client associés, puis tu divises par le nombre total de client

En gros tu donnes un "poids" à chaque jour (le coefficient, le nombre de client convertis ce jour), tu additionnes le tout, puis tu divises par le poid total

Rah ouaiiiiiiis, merci beaucoup à toi aussi je vais faire et on va voir ce que ça donne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/3/1644438879-ahi-zoom-hd.png

Ça équivaut à ce qu'avait dit mon voisin du dessous oui :hap:

Quand j'ai lu ça ça m'a semblé bizarre mais du coup j'ai fait comme vous m'avez dit et ça me fait un total de 1242,8 divisé par 326.

Ce qui me donne un délai moyen de 3,8 jours, ça me semble cohérent non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663876534-main-en-lair.png

Bah quand t'as un ensemble de valeur numérique tu peux très bien les coefficienter en les multipliant par une certaine valeur, tu fais la somme, et tu divises par le total des coefficients

C'est le principe très basique du coefficientage :hap: tu peux donner plus de poids à une valeur qu'une autre en jouant dessus

Là tu veux leur donner plus de poids à une valeur si elle a un grand nombre de client associée, donc tu coefficientes tout par le nombre de client...

1242,8 divisé par 326

T'as dû faire une petite erreur, en faisant ainsi tu devrais pas avoir de nombre à virgule. Même si sinon ça aurait pu être cohérent

Oui tu as raison, le pire c'est que je me souviens avoir fait ça en 3ème :rire: c'est super basique mais ça me semblait illogique de faire ça genre les jours m'ont induit en erreur... merci beaucoup khey :noel:

Non en gros il y a des chiffres après la virgule cachés dans le tableau, ce que t'as vu d'affiché ce sont les chiffres arrondis pour que ce soit plus "propre" visuellement. :hap:

Données du topic

Auteur
Orillon
Date de création
26 avril 2024 à 16:44:33
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 98