mon psy veut me transformer en yes life
> > > Le psy n'est pas là pour se positionner en tant que dieu qui sait ce qui est bon pour toi, et qui te donne des impératifs en te disant "il faut que tu aies tant de relation sociale par jour" ça c'est de l'injonction comme on se plaint à juste raison aujourd'hui de l'injonction au bonheur et à la jouissance.
> > >
> > > Chacun trouve son rythme. Orange mécanique, on est dedans, on ne force pas les gens à guérir et à aller mieux par des méthodes comportementales. C'est un psy ou un coach en développement ?
> > >
> > > Tu vas voir que tu n'y arrives pas, tu vas culpabaliser, rentrer dans un cercle vicieux et à terme te dire que tu es un moins que rien qui n'arrive à rien, sans comprendre qu'on ne dépasse pas les difficultés en se tapant le.mur 4 fois, mais en comprenant pourquoi on se tape le mur, pourquoi on répète, pourquoi on a ces peurs, ces craintes qui ont un sens propre à chacun.
> >
> > je trouve pas ça délirant de secouer un peu les gens, souvent il n'y a que ça qui marche
>
> La méthode brutale est pas forcément faite pour tout le monde, surtout si c'est après un isolement de plusieurs années
>
> Sans compter les potentiels pbs de dépression et d'autisme propre à tout khey qui se respecte
Je suis actuellement sous traitement pour dépression sévère en plus de ma phobie sociale qu'il a lui même évaluer comme très sévère aussi
Si tu te donnes un coup de pied au fiak et applique un bah sors ne serais ce qu'une ou deux fois par semaine c'est déjà très bien kheyou, t'en veux pas si t'arrives pas à te transformer en normie en un claquement de doigt
Mets toi un coup de pied au cul oui mais sans dépasser tes propres limites et te brûler les ailes, le risque c'est que tu sois dégouté/perte de confiance en toi/ou même trop en pls et au final encore plus de retour à l'isolement, ce qui est très con comme scénario
Sociabiliser c'est comme le sport, ça demande une endurance qui se travaille avec le temps
Mais khey c'est ce que je fais déjà
Il m'a dit TOUS LES JOURS
Je lui ai dit que mes potes seront pas dispo tous les jours il m'a fait comprendre de trouver qqn pour sortir ou alors d'aller m'intégrer dans groupes de gens inconnus 🫠Bah change de psy alors, il casse les couilles ce yes life de merde (qui devait bien se branler ou dormir pendant ses cours en fac au passage)
En 3 ans je suis passé de 0 tout à 10 potes donc 4 ou 5 de vrais potes que je vois régulièrement
Plusieurs des plus proches ont déménagé très loin
J'en ai beaucoup souffert avec un sentiment de devoir recommencer tous les efforts de 0 et j'en ai fait un burnout avec grosse dépression depuis
Malheureusement ça fait partie de la vie (moderne) ça, même le plus gros normie yes life est pas à l'abri de devoir reconstruire son cercle social de 0, et ce plusieurs fois dans la vie
Go club ou assos, tant que t'es régulier c'est le principal, pas besoin de suivre un rythme quotidien aussi soutenu pour faire des nouvelles connaissances (alternance coup de pied au cul/souffler un peu et puis on recommence)
Le 26 avril 2024 à 13:44:10 :
Le 26 avril 2024 à 13:38:43 :
Le 26 avril 2024 à 13:37:23 :
Le 26 avril 2024 à 13:35:58 :
Le 26 avril 2024 à 13:32:52 :
C'est un mauvais psy dans ce cas là ou dans le délire cognitiviste et tcc.Le psy n'est pas là pour se positionner en tant que dieu qui sait ce qui est bon pour toi, et qui te donne des impératifs en te disant "il faut que tu aies tant de relation sociale par jour" ça c'est de l'injonction comme on se plaint à juste raison aujourd'hui de l'injonction au bonheur et à la jouissance.
Chacun trouve son rythme. Orange mécanique, on est dedans, on ne force pas les gens à guérir et à aller mieux par des méthodes comportementales. C'est un psy ou un coach en développement ?
Tu vas voir que tu n'y arrives pas, tu vas culpabaliser, rentrer dans un cercle vicieux et à terme te dire que tu es un moins que rien qui n'arrive à rien, sans comprendre qu'on ne dépasse pas les difficultés en se tapant le.mur 4 fois, mais en comprenant pourquoi on se tape le mur, pourquoi on répète, pourquoi on a ces peurs, ces craintes qui ont un sens propre à chacun.
je trouve pas ça délirant de secouer un peu les gens, souvent il n'y a que ça qui marche
C'est évident qu'il n'y a que ça qui marche de se faire secouer. J'ai encore mieux : se prendre en main par soi même
quand tu te prends en main par toi même tu n'as pas besoin de voir un psy
Exactement
Je n'aime pas les psy (pour en avoir consultés plusieurs), ils incitent les gens à se déresponsabiliser
Comment ça? C'est l'inverse en général le psy t'incite à te prendre en main.
Le 26 avril 2024 à 14:08:13 :
Le 26 avril 2024 à 14:04:44 :
Le 26 avril 2024 à 14:03:22 :
Je me tâte à reprendre un suivi en ce moment, mais je sais que ça va servir à rien a part me réconforter dans l'idée que personne ne peux m'aider si j'ai perdu l'envie de vivreCourage kheyou on va s'en sortir
j'espère C'est ce que je pensais y'a 4 ans mais ce sera pas mon cas jcrois
Le 26 avril 2024 à 14:03:22 :
Je me tâte à reprendre un suivi en ce moment, mais je sais que ça va servir à rien a part me réconforter dans l'idée que personne ne peux m'aider si j'ai perdu l'envie de vivre
T'es dans un cercle vicieux et tu tiens à ta plainte.
Et ca ne se fait pas tout seul, même en allant voir quelqu'un c'est à toi aussi d'être acteur de ta vie, pas qu'un autre t'aide et fasse le boulot à ta place.
T'as plus l'envie de vivre parce que tu penses que personne ne peut t'écouter, écouter ta souffrance, donc tu restes seul avec ta souffrance, ton précieux et tu préfères vivre avec elle plutôt qu'être "heureux" avec les aléas de la vie.
Un peu comme le mélancolique attaché à un défunt ou à un passé nostalgique revolut, par fidélité il se refuse à perdre et se sacrifie pour l'être aimé ou l'idéal en refusant de vivre, car vivre c'est accepter la perte.
Le 26 avril 2024 à 14:03:15 :
Le 26 avril 2024 à 14:00:45 :
Faire une activité chaque jours ne veut pas dire que tu es un yes life
Tu n'es pas forcément obligé de sortir de chez toi mais tu peux faire des activités manuelles, t'inscrire à un club ...
Faire ce qui te plaîtSi le but est de se focaliser sur les activités sociales en extérieur qui est selon lui le moyen de vaincre ma dépression actuelle et réduire ma phobie sociale
Et il a raison, personnellement j'ai encore une grande anxiété sociale mais depuis peu je me suis inscris dans un club et
par la suite je me suis fait beaucoup plus d'amis alors que je suis super timide
Tout simplement parce que dans les clubs il y a pratiquement aucun yes life et donc tu es vite à l'aise car personne ne te juge
Va dans des clubs qui te plaît ou des clubs de "célestins" et ne t'inquiète pas tu ne le regretteras pas
Tu peux aussi te balader dans des parcs ou des animaleries, à la bibliothèque...
Même si il y aura des gens, ce qui ne met pas toujours à l'aise tu seras tout de même apaisé par les bons bouquins, les plantes ou les animaux
Le 26 avril 2024 à 13:17:44 :
Il à raison en revanche tu ne pourra rien changer si tu n'as pas l'envi. Visiblement ta vie de forumeur percevant probablement l'AAH est ta zone de confort et tu ne souhaite pas la quitter
Le 26 avril 2024 à 14:09:13 :
> > > > Le psy n'est pas là pour se positionner en tant que dieu qui sait ce qui est bon pour toi, et qui te donne des impératifs en te disant "il faut que tu aies tant de relation sociale par jour" ça c'est de l'injonction comme on se plaint à juste raison aujourd'hui de l'injonction au bonheur et à la jouissance.
> > > >
> > > > Chacun trouve son rythme. Orange mécanique, on est dedans, on ne force pas les gens à guérir et à aller mieux par des méthodes comportementales. C'est un psy ou un coach en développement ?
> > > >
> > > > Tu vas voir que tu n'y arrives pas, tu vas culpabaliser, rentrer dans un cercle vicieux et à terme te dire que tu es un moins que rien qui n'arrive à rien, sans comprendre qu'on ne dépasse pas les difficultés en se tapant le.mur 4 fois, mais en comprenant pourquoi on se tape le mur, pourquoi on répète, pourquoi on a ces peurs, ces craintes qui ont un sens propre à chacun.
> > >
> > > je trouve pas ça délirant de secouer un peu les gens, souvent il n'y a que ça qui marche
> >
> > La méthode brutale est pas forcément faite pour tout le monde, surtout si c'est après un isolement de plusieurs années
> >
> > Sans compter les potentiels pbs de dépression et d'autisme propre à tout khey qui se respecte
>
> Je suis actuellement sous traitement pour dépression sévère en plus de ma phobie sociale qu'il a lui même évaluer comme très sévère aussi
Si tu te donnes un coup de pied au fiak et applique un bah sors ne serais ce qu'une ou deux fois par semaine c'est déjà très bien kheyou, t'en veux pas si t'arrives pas à te transformer en normie en un claquement de doigt
Mets toi un coup de pied au cul oui mais sans dépasser tes propres limites et te brûler les ailes, le risque c'est que tu sois dégouté/perte de confiance en toi/ou même trop en pls et au final encore plus de retour à l'isolement, ce qui est très con comme scénario
Sociabiliser c'est comme le sport, ça demande une endurance qui se travaille avec le temps
Je lui ai dit que mes potes seront pas dispo tous les jours il m'a fait comprendre de trouver qqn pour sortir ou alors d'aller m'intégrer dans groupes de gens inconnus 🫠Bah change de psy alors, il casse les couilles ce yes life de merde (qui devait bien se branler ou dormir pendant ses cours en fac au passage)
En 3 ans je suis passé de 0 tout à 10 potes donc 4 ou 5 de vrais potes que je vois régulièrement
J'en ai beaucoup souffert avec un sentiment de devoir recommencer tous les efforts de 0 et j'en ai fait un burnout avec grosse dépression depuisMalheureusement ça fait partie de la vie (moderne) ça, même le plus gros normie yes life est pas à l'abri de devoir reconstruire son cercle social de 0, et ce plusieurs fois dans la vie
Go club ou assos, tant que t'es régulier c'est le principal, pas besoin de suivre un rythme quotidien aussi soutenu pour faire des nouvelles connaissances (alternance coup de pied au cul/souffler un peu et puis on recommence)
Je vais essayer
Mon problème c'est la phobie sociale plus je sociabilise plus je m'épuise ce qui conduit au burnout
Puis c'est très compliqué j'essaie de proposer des trucs autour de moi genre aller au cinoche ou des concerts ou au bar ou même inviter des gens chez moi mais personne veut jamais m'accompagner je fais absolument tout tout seul et je me dis à quoi bon autant rester à la maison je vais économiser des sous au moins
Le 26 avril 2024 à 13:15:01 :
Il veut que j'ai chaque jour au moins une activité sociale en dehors de chez moiQuand je lui dis les difficultés que ça représente pour moi il me répond que je me focalise uniquement les obstacles
il me répond que je me focalise uniquement les obstacles
Il a raison et donc? Que vas tu faire pour y remédier?
Le 26 avril 2024 à 14:16:14 ChouetteDor a écrit :
Le 26 avril 2024 à 14:09:13 :
> > > > > Le psy n'est pas là pour se positionner en tant que dieu qui sait ce qui est bon pour toi, et qui te donne des impératifs en te disant "il faut que tu aies tant de relation sociale par jour" ça c'est de l'injonction comme on se plaint à juste raison aujourd'hui de l'injonction au bonheur et à la jouissance.
> > > > >
> > > > > Chacun trouve son rythme. Orange mécanique, on est dedans, on ne force pas les gens à guérir et à aller mieux par des méthodes comportementales. C'est un psy ou un coach en développement ?
> > > > >
> > > > > Tu vas voir que tu n'y arrives pas, tu vas culpabaliser, rentrer dans un cercle vicieux et à terme te dire que tu es un moins que rien qui n'arrive à rien, sans comprendre qu'on ne dépasse pas les difficultés en se tapant le.mur 4 fois, mais en comprenant pourquoi on se tape le mur, pourquoi on répète, pourquoi on a ces peurs, ces craintes qui ont un sens propre à chacun.
> > > >
> > > > je trouve pas ça délirant de secouer un peu les gens, souvent il n'y a que ça qui marche
> > >
> > > La méthode brutale est pas forcément faite pour tout le monde, surtout si c'est après un isolement de plusieurs années
> > >
> > > Sans compter les potentiels pbs de dépression et d'autisme propre à tout khey qui se respecte
> >
> > Je suis actuellement sous traitement pour dépression sévère en plus de ma phobie sociale qu'il a lui même évaluer comme très sévère aussi
>
> Si tu te donnes un coup de pied au fiak et applique un bah sors ne serais ce qu'une ou deux fois par semaine c'est déjà très bien kheyou, t'en veux pas si t'arrives pas à te transformer en normie en un claquement de doigt
>
> Mets toi un coup de pied au cul oui mais sans dépasser tes propres limites et te brûler les ailes, le risque c'est que tu sois dégouté/perte de confiance en toi/ou même trop en pls et au final encore plus de retour à l'isolement, ce qui est très con comme scénario
>
> Sociabiliser c'est comme le sport, ça demande une endurance qui se travaille avec le temps
J'en ai beaucoup souffert avec un sentiment de devoir recommencer tous les efforts de 0 et j'en ai fait un burnout avec grosse dépression depuisMalheureusement ça fait partie de la vie (moderne) ça, même le plus gros normie yes life est pas à l'abri de devoir reconstruire son cercle social de 0, et ce plusieurs fois dans la vie
Je vais essayer
Mon problème c'est la phobie sociale plus je sociabilise plus je m'épuise ce qui conduit au burnout
Puis c'est très compliqué j'essaie de proposer des trucs autour de moi genre aller au cinoche ou des concerts ou au bar ou même inviter des gens chez moi mais personne veut jamais m'accompagner je fais absolument tout tout seul et je me dis à quoi bon autant rester à la maison je vais économiser des sous au moins
C'est pour ça que tu devrais plus mettre l'accent sur la régularité de tes sorties et sociabilisations plutôt qu'autre chose pour commencer
Vaut mieux que tu te mettes un gros coup de pied au cul en te ramenant à faire une activité en club/assos une fois par semaine, mais qui va durer dans le temps plutôt que te forcer à sortir tout les jours et péter un câble et rester dans ta chambre à plus rien faire au bout de deux semaines et demi parce-que t'auras trop tiré sur la corde
Données du topic
- Auteur
- ChouetteDor
- Date de création
- 26 avril 2024 à 13:15:01
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 75