https://twitter.com/policefederale/status/1781945056078815378
21.04.2024 - Diffusion sur demande auprès de le parquet de Flandre orientale
Le dimanche 3 mars 2024 vers 21 heures, une femme de 69 ans a été violemment agressée et violée à son domicile à Sint-Niklaas.
Un inconnu a sonné à la porte d’une femme en soirée. Dès qu’elle a ouvert la porte, elle a été agrippée et traînée au milieu du salon. L’auteur a caressé la victime sur tout le corps et lui a porté plusieurs coups au visage. Il prétendu avoir agi de la sorte sur ordre des voix qu’il entendait dans sa tête.
Au bout d'un moment, le suspect a quitté la maison, laissant la victime blessée derrière lui. Il a encore volé de l'argent et le téléphone portable de la victime puis s'est enfui en direction de la gare.
L'enquête a révélé qu'après les faits, le suspect a pris le train à la gare de Saint-Nicolas en direction d'Anvers. Il a été filmé à plusieurs endroits par les caméras de surveillance.
Les images des gares de Saint-Nicolas et d'Anvers montrent le suspect s'adressant à plusieurs personnes. Ces personnes n'ont rien à voir avec les faits, mais la police souhaiterait les identifier car elles pourraient fournir de plus amples informations sur le suspect.
À la gare de Saint-Nicolas, l’auteur a demandé des informations à un passant et, à la gare d'Anvers, il parlait à un jeune homme vêtu d'un survêtement bleu foncé/rouge.
Le suspect est âgé de 20 à 30 ans et mesure environ 1m80. Il a le teint foncé et les cheveux courts, noirs et bouclés. Il est de corpulence normale et s’exprime en néerlandais.
Ce jour-là, il portait une chemise claire, une veste à capuche foncée, un pantalon noir et des chaussures de marque Nike foncées avec des accents blancs et rouges.