TOMMY GUNN n'aurait pas du DEGENERER dans ROCKY 5 !
Le 23 avril 2024 à 18:06:33 :
Beau topic khey. J'ai toujours apprécié ce Rocky.
Merci khey ! Oui, c'est un excellent Rocky je trouve.
Le 23 avril 2024 à 18:20:35 :
Qui gagne entre Tommy Gunn et Clubber Lang à votre avis
Tommy Gunn.
Les deux sont plus ou moins endurant, ont beaucoup de force dans les bras, et les deux ont de la technique.
Mais Clubber ne met quasiment que des crochets, alors que Tommy varie les coups qu'il envoie.
Bon, je sais que je tarde mais voilà quand même mon explication sur pourquoi Tommy Gunn n'aurait pas dû dégénérer dans Rocky 5.
Pour moi, c'est évident que Tommy Gunn n'était pas destiné à se retourner contre Rocky à la base. C'est l'arrivée de George Duke Washington dans sa vie qui l'a incité à se délaisser des enseignements de Balboa et poursuivre aveuglement un objectif de richesse qui l'a complètement perdu et déraisonné dans son parcours vers le titre de champion du monde.
George Washington l'a manipulé sans relâche pour en faire son propre poulain et exclure Rocky de sa sphère d'intérêt. On a pu voir tout le long du film le comportement crapuleux et provocateur du promoteur qui ne recherche que l'argent, et qui saute sur n'importe quelle occasion de manipuler pour s'enrichir. La carrière de Tommy était prometteuse, le jeune boxeur faisait preuve de discipline et de persévérance auprès de Rocky et s'était entrainé dur pour avoir une chance de vaincre Union Cane.
Malheureusement, à cet âge, Tommy Gunn était beaucoup trop naïf pour ne pas se méfier de la menace que représentait George Washington pour sa carrière. En concluant cette alliance périlleuse, il s'est lassé et complètement désintéressé de Rocky, au point de dédier sa victoire sur Union Cane à George, qui n'avait absolument aucun mérite dans ce succès. Pour le promoteur, le poulain de Rocky n'était qu'une vulgaire marionnette et son destin final n'avait aucune importance pour lui tant que sa richesse était vouée à s'agrandir.
L'ingratitude de Tommy vis-à-vis de son entraineur légendaire avait profondément irrité la sphère médiatique et la population qui avait suivi son ascension vers la ceinture de champion du monde. Comme on a pu le voir à la suite du combat contre Union Cane, Tommy a été brutalement blâmé lors de la conférence de presse, le public estimant qu'il avait trahi Rocky. Je pense que cette déception générale, cette pression médiatique et la présence néfaste de George Duke Washington dans sa vie a profondément changé Tommy qui, à partir de là, était totalement hors de lui, se trouvant comme la cible du grand public alors qu'il venait tout juste de remporter son titre au prix de tous ses efforts.
George Washington avait eu un effet fatal sur le sort de Tommy Gunn, pour qui Rocky n'était plus celui qui l'avait élevé au titre de champion du monde, mais celui qui l'avait précipité vers tous ses malheurs. Et c'est malheureusement comme ça qu'il en est venu à affronter Rocky Balboa en personne, ruinant définitivement son honneur, sa liberté, sa richesse, et sa carrière. Le drame est total.
Je pense que l'idée des scénaristes de ruiner le destin de Tommy Gunn dans Rocky 5 était vraiment une mauvaise idée. Le personnage de George Duke Washington est un élément de grande importance pour le scénario, dévoilant des aspects très réels de ce que peut représenter la dépendance d'un athlète vis-à-vis d'un promoteur malhonnête et aveuglé par la richesse. C'est quelque chose de très véridique, et ça rappelle par exemple le parcours du légendaire Mike Tyson qui était tombé sous l'influence totale du promoteur Don King à un certain moment de sa carrière (d'ailleurs, je sais si vous l'avez remarqué, mais Rocky 5 semble vraiment s'inspirer de Tyson et de son parcours).
Je pense que le mieux aurait été que, à la suite du combat entre Rocky et Tommy, ce dernier finisse par comprendre que George se servait de lui comme un pantin, et que sa vraie valeur n'avait aucune importance réelle pour son promoteur. Beaucoup de fans auraient certainement préféré voir les deux champions se réconcilier, Rocky pardonnant Tommy, et Tommy réalisant son erreur. Dans tous les cas, on aurait préféré voir George prendre la raclée qu'il mérite, et Tommy retrouver de sa dignité dans la sagesse et dans le pardon de Balboa.
Pour ce qui est du reste, rien à changer à mon avis : Rocky recouvre définitivement ses liens avec son fils et sa femme Adrianne, et accepte le basculement brutal de sa vie (complications physiques et fin de carrière) pour continuer sa vie en vrai champion, surmontant les nouvelles épreuves qu'il affronte à l'extérieur du ring.
Données du topic
- Auteur
- Ducon80
- Date de création
- 23 avril 2024 à 17:26:39
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26