Topic de Ok_Baizuo :

Ma femme pleure tous les jours

  • 1
Tous les jours ou presque, elle pleure car en gros je ne m’occupe pas assez d’elle.
Je vous explique
On est marié depuis 3 ans, et environ 4 ans ensemble.
Elle est immigrée donc elle ne voit pas trop sa famille et ses amis de son pays d’origine , donc elle a quand même quitter son pays pour vivre avec moi, et elle a appris la langue française , elle a fait ses sacrifices pour moi.
Maintenant, le problème c’est que c’est une fille dépressive, sensible et un peu « toxique » car elle utilise souvent ces arguments là pour me dire que je dois compenser ça par de l’attention etc
Du coup je n’ai pas de temps libre pour moi. Et elle pete des câbles pour rien par moment.
A chaque fois je la réconforte, donc c’est moi à tord ou non dans le clash, qui revient vers elle.
Et c’est pas simple d’ailleurs, je me fais quasi systématiquement rejeter quand je reviens la réconforter.
Pour le sexe, c’est plutôt elle qui demande. Perso 2 fois par semaine ça me suffit mais elle veut plus.
Bref la vie de couple est devenue presque un poids, un stress en plus du travail.
Vous en pensez quoi? Est ce que je suis en tort alors que je fais ce qu’il faut en général mais que c’est jamais suffisant pour elle.
J’ai l’impression que c’est elle qui est difficile à vivre, et moi même su j’ai des défauts, j’essaie de lui rendre la vie pas trop mal.
Quelqu’un dans mon cas? :(
Fait lui un gamin, ça va l'occuper et va te lâcher la grappe
De rire devant tes topics

Y'a pas de fautif, ni de tort comme tu sembles vouloir chercher, entre toi ou elle, c'est culpabilisant, comme s'il devait y avoir un coupable. Y'a des responsabilités, t'as la tienne, elle a la sienne, déjà la responsabilité du fait de s'être mis en couple ensemble, d'avoir accordé votre confiance, votre parole, de s'être engagé, et maintenant tu viens sur ce forum pour pleurer à ton tour, pour te plaindre de la situation.

Alors faisons l'hypothèse qu'elle pleure ou se plaigne de son côté, toi de même, je ne pense pas que vous allez avancer. Je ne dis pas forcément de faire une thérapie de couple, mais déjà tu sembles dire qu'il y'a parfois des clashs, c'est mieux que rien des petites engueulades, au moins quelque chose se dit mais pas assez selon elle puisqu'elle pleure. Ce qu'elle veut en plus, c'est pas juste de l'affection ou du sexe, c'est autre chose, que personne ne peut combler d'ailleurs souvent, de l'amour, c'est jamais satisfaisant l'amour.

Mais comme l'a dit un khey, un gosse ça peut faire son effet, un effet aussi sur sa libido, elle sera tournée vers son enfant, et donc un effet sur ton couple.

Mais à plusieurs reprises dans ton post, tu parles de tort, là encore dans une logique tout ou rien, ou c'est soit elle la fautive, soit toi, c'est un peu binaire non ?

Le 25 avril 2024 à 22:58:42 :
Y'a pas de fautif, ni de tort comme tu sembles vouloir chercher, entre toi ou elle, c'est culpabilisant, comme s'il devait y avoir un coupable. Y'a des responsabilités, t'as la tienne, elle a la sienne, déjà la responsabilité du fait de s'être mis en couple ensemble, d'avoir accordé votre confiance, votre parole, de s'être engagé, et maintenant tu viens sur ce forum pour pleurer à ton tour, pour te plaindre de la situation.

Alors faisons l'hypothèse qu'elle pleure ou se plaigne de son côté, toi de même, je ne pense pas que vous allez avancer. Je ne dis pas forcément de faire une thérapie de couple, mais déjà tu sembles dire qu'il y'a parfois des clashs, c'est mieux que rien des petites engueulades, au moins quelque chose se dit mais pas assez selon elle puisqu'elle pleure. Ce qu'elle veut en plus, c'est pas juste de l'affection ou du sexe, c'est autre chose, que personne ne peut combler d'ailleurs souvent, de l'amour, c'est jamais satisfaisant l'amour.

Mais comme l'a dit un khey, un gosse ça peut faire son effet, un effet aussi sur sa libido, elle sera tournée vers son enfant, et donc un effet sur ton couple.

Mais à plusieurs reprises dans ton post, tu parles de tort, là encore dans une logique tout ou rien, ou c'est soit elle la fautive, soit toi, c'est un peu binaire non ?

Désolé j’ai laissé le topic car justement on se parlait moi et elle. Rien de nouveau on se clashait
Ce que tu dis est intéressant, pour le fait quil lui manque quelque chose. Elle, pense peut être trop que l’amour parfait la sauverait.
Alors que son mal être est bien plus profond
L’enfant, oui mais d’un autre côté, ça peut amener d’autres responsabilités et donc plus de tensions. Merci en tout cas

  • 1

Données du topic

Auteur
Ok_Baizuo
Date de création
25 avril 2024 à 22:52:13
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 292