La bataille de Waterloo = 1vs6
Le 20 avril 2024 à 15:35:14 :
Mais les anglais osent s'approprier tout le mériteLes anglais qui représentaient moins de 25% des effectifs de l'armée britannique le reste ce sont des écossais, irlandais, belges, néerlandais, allemands
le problème, c'est surtout qu'ils allaient perdre la bataille sans les Prussiens
Je vis en Angleterre.
L'anglais moyen est persuadé que l'Angleterre a gagné Waterloo seule et que l'Angleterre n'a quasi jamais perdu aucune bataille contre la France.
Même avant l'arrivée des prussiens, les coalisés tenaient bon.
Sans les prussiens je pense que cette bataille aurait été indécise.
Le 20 avril 2024 à 15:40:53 :
Je vis en Angleterre.L'anglais moyen est persuadé que l'Angleterre a gagné Waterloo seule et que l'Angleterre n'a quasi jamais perdu aucune bataille contre la France.
Il faut bien reconnaitre, même en étant patriote, que les anglais ont assez souvent gagnés quand même.
Waterloo, Trafalgar, Poitiers, Azincourt, Crecy, la guerre de 7 ans etc.
Le 20 avril 2024 à 15:44:37 :
Je vis en Angleterre.L'anglais moyen est persuadé que l'Angleterre a gagné Waterloo seule et que l'Angleterre n'a quasi jamais perdu aucune bataille contre la France.
Il faut bien reconnaitre, même en étant patriote, que les anglais ont assez souvent gagnés quand même.
Le ratio est environ 60/40 pour nous.
Le 20 avril 2024 à 15:44:11 :
Le 20 avril 2024 à 15:41:55 :
1v6 mais au départ les coalisés étaient moins nombreux sur le champ de bataille.
Même avant l'arrivée des prussiens, les coalisés tenaient bon.
Sans les prussiens je pense que cette bataille aurait été indécise.
Non ils ne gagnent pas tout seul à cette bataille, mais à cette époque ils n'avaient pas la prétention d'avoir à eux seul une armée terrestre capable de rivaliser avec celle de la France, leur force résidait dans leur économie et leur marine de guerre.
Le 20 avril 2024 à 15:46:48 :
Waterloo, Trafalgar, Poitiers, Azincourt, Crecy, la guerre de 7 ans etc.Le ratio est environ 60/40 pour nous.
Peut-être, mais au final les batailles les plus décisives, hormis celles de la guerre de cent ans, ont été gagnées par eux.
apparemment la bataille de waterloo n'est pas finie https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/04/andrew-korybko-macron-continue-de.html
puisque le poin de la city continue de discréditer la France
Chaud et personne ne dit rien
les mecs qui ragent pour un truc terminé depuis 200 ans, ça me fera toujours rire
comme ceux qui chialent pour Constantinople
Faut vraiment pas avoir de problème
En même temps, même si j'aime la France et son histoire, c'est sans doute un des seuls dirigeants français que je ne supporte pas et qui a fait plus de mal que de bien à la France.
Les envies de conquête et de réalisation d'un empire sont faites pour être abolis, que ce soit les empires romains, Ottoman, français, celui du Reich allemand ou russe. Vouloir répandre le bien de force ça se retourne toujours contre soi.
Le soucis de Napoléon et des dictateurs comme Hitler c'est qu'il n'y a pas dieu au dessus du roi et de la monarchie, ils se pensent tout permis, et ils ont besoin d'une bonne coalition afin de leur rappeler le réel, les frontières et les limites, ça calme leur égo.
Hitler sans la shoah serait au même rang que Napoléon, le Reich aurait fini par sombrer et certains auraient idéalisé les conquêtes rapides, fulgurantes mais superficielles allemandes qui n'ont fait qu'eclater et réduire le territoire allemand.
Le 20 avril 2024 à 15:49:15 :
Le 20 avril 2024 à 15:46:48 :
Waterloo, Trafalgar, Poitiers, Azincourt, Crecy, la guerre de 7 ans etc.Le ratio est environ 60/40 pour nous.
Peut-être, mais au final les batailles les plus décisives, hormis celles de la guerre de cent ans, ont été gagnées par eux.
La France gagne contre l'Otan à Bouvines en 1214 ... 1 contre 6 encore !
Données du topic
- Auteur
- antisoviet
- Date de création
- 20 avril 2024 à 15:35:14
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 39