Un "pote" qui vous harcèle au téléphone
Supprimé- 1
Vous en faites quoi ?
C'est un gars depuis quelques années il me téléphone quasi chaque jour alors qu'il sait que je n'aime pas qu'on me dérange, téléphone, sms, demande de services pratiquement chaque jour, profiteur etc.. aime mettre la pression mais lui se permet de tout faire, on est plusieurs à s'en plaindre, j'ai envie de bloquer son numéro
je lui ai déjà dit 150 fois aussi bien IRL, mais dehors quand je traîne avec des potes il finit toujours par débarquer
ah je signale que c'est un mec qui s'est marié 3x en quelques années mais c'est jamais lui le fautif lol
Mais IRL c'est chaud tu peux rien faire
Le 18 avril 2024 à 14:05:43 :
Vous en faites quoi ?C'est un gars depuis quelques années il me téléphone quasi chaque jour alors qu'il sait que je n'aime pas qu'on me dérange, téléphone, sms, demande de services pratiquement chaque jour, profiteur etc.. aime mettre la pression mais lui se permet de tout faire, on est plusieurs à s'en plaindre, j'ai envie de bloquer son numéro
Eh bien si le pote go trap j'y vais
Si c'est un pote bizarre je ghost
Après toi jsp mais vu comment t'en parle il a l'air chiant
nan mais il est toujours là quand je traîne avec mes amis proches, il est inévitable le mec et demande des comptes ensuite quand je ne réponds pas
il me demande non-stop des services, encore hier de le déposer quelque part et ça fait des années que ça dure
Bloquer non si c'est réellement un ami, mais par contre si il insiste autant avec toi et d'autres c'est parce que vous êtes complices puisque vous cédez à ses caprices.
J'ai une amie un peu dans ce genre là, je ne bloqué pas son numéro, si je ne veux pas répondre je ne réponds pas, surtout si elle m'appelle tard. Et je lui dis en face que ça ne se fait pas, j'en parle pas par derrière en messe basse avec les autres ou sur un forum mais directement au principal concerné.
Ce n'est pas l'aider encore moins l'aimer que de le laisser faire, comme un gosse si un adulte a cet attitude d'enfant en manque d'attention il faut rappeler les règles pour établir une bonne communication, et comme il est intrusif, qu'il déborde sur ta vie il faut etre ferme. Le bloquer ca montre juste que t'es incapable de te faire respecter sans te replier sur toi.
Une fois qu'il va se confronter à un refus, puis un autre de la part d'un autre ami, il va cesser son caprice, mais si personne d'autre avant vous ni même ses parents ont su imposer ce cadre sécurisant c'est évident qu'il va vers les personnes qui répondent à ses caprices, il va chercher encore et toujours plus d'attention, alors que ce qu'il veut au fond sans même me savoir c'est un cadre, de l'ordre. Car de l'attention comme un gosse il en voudra toujours plus, tu te laisses faire à répondre tard le soir, il va poursuivre la soirée suivante puisque tu le laisses faire.
Le 18 avril 2024 à 14:14:13 :
nan mais il est toujours là quand je traîne avec mes amis proches, il est inévitable le mec et demande des comptes ensuite quand je ne réponds pasil me demande non-stop des services, encore hier de le déposer quelque part et ça fait des années que ça dure
Si t'arrives pas à dire non à ses caprices t'es responsable. Si tu disais non plus souvent il cesserait de lui même ou irait vers une personne plus conciliante. Mais ça lui ferait du bien un peu plus de "non", il prend trop de place car tu lui laisses prendre de la place. Tu peux entretenir une relation amicale avec lui tout en tenant ferme à ta vie intime en lui refusant certaines choses, mais bien souvent on se protège soi et son petit ego en refusant de passer pour le méchant qui dit non, mais après faut pas s'en plaindre.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Boss6240
- Date de création
- 18 avril 2024 à 14:05:43
- Date de suppression
- 18 avril 2024 à 16:56:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 16