Need help cuisine
- 1
Les gars j'en ai marre de changer de kits de poêles tous les 3 mois, elles finissent tout le temps par COLLER ça rend OUF.
Vous conseillez quoi comme poêle qui dure et qui colle pas ? Je fais souvent des omelettes et j'en ai marre de les devoir les transformer en oeufs brouillés à chaque fois
[25 avril 2024 à 03:12:56] <420-YODA-DAY>
Tu peux aussi en réalité. D'ailleurs utilise des ustensiles de cuisine en silicone ou bois pour pas rayer la surface.
J'utilise déjà des trucs en silicone mais rien à faire ça fini toujours par coller et obligé de changer de kits.
Bon c'est vrai que parfois je cuisine matière grasse mais bon.
[25 avril 2024 à 03:15:36] <Tirie14_2>
Pour le oeufs, une poêle en céramique, pour une viande/poisson à griller, une poêle en acier style De Buyer en la culotant bien, pour le reste, quand ça mijote, avec du liquide, etc..., une poêle lambda, ou une Mauviel si tu veux de la qualité
Si tu respectes pas ça ça tue les poêles clé ? Parce qu'actuellement j'utilise ma Tefal en céramique pour tout faire.
Je note les conseils merci.
Le 25 avril 2024 à 03:17:55 [KJ]-Quoicoubeh a écrit :
Pour le oeufs, une poêle en céramique, pour une viande/poisson à griller, une poêle en acier style De Buyer en la culotant bien, pour le reste, quand ça mijote, avec du liquide, etc..., une poêle lambda, ou une Mauviel si tu veux de la qualitéSi tu respectes pas ça ça tue les poêles clé ? Parce qu'actuellement j'utilise ma Tefal en céramique pour tout faire.
Non, tu ne les tues pas, mais la poêle en acier est vraiment parfaite pour griller une viande ou un poisson, assez rapidement sans laisser mijoter, surtout avec du liquide, sinon ça nique ton culottage...
La poêle en céramique doit pouvoir servir pour un peu tout, mais au risque de rayer le fond, donc elle devient finalement inutilisables, surtout pour les oeufs.
Et j'ai plus confiance en une poêle en acier, bien épaisse de qualité pour griller une viande.
L'autre, ben elle sert à tout le reste et limite OSEF de la changer de temps en temps et/ou qu'elle accroche un peu (et pour du mijotage avec liquide, ça n'accroche finalement pas...)
[25 avril 2024 à 03:22:37] <Tirie14_2>
Le 25 avril 2024 à 03:17:55 [KJ]-Quoicoubeh a écrit :
Pour le oeufs, une poêle en céramique, pour une viande/poisson à griller, une poêle en acier style De Buyer en la culotant bien, pour le reste, quand ça mijote, avec du liquide, etc..., une poêle lambda, ou une Mauviel si tu veux de la qualitéSi tu respectes pas ça ça tue les poêles clé ? Parce qu'actuellement j'utilise ma Tefal en céramique pour tout faire.
Non, tu ne les tues pas, mais la poêle en acier est vraiment parfaite pour griller une viande ou un poisson, assez rapidement sans laisser mijoter, surtout avec du liquide, sinon ça nique ton culottage...
La poêle en céramique doit pouvoir servir pour un peu tout, mais au risque de rayer le fond, donc elle devient finalement inutilisables, surtout pour les oeufs.
Et j'ai plus confiance en une poêle en acier, bien épaisse de qualité pour griller une viande.L'autre, ben elle sert à tout le reste et limite OSEF de la changer de temps en temps et/ou qu'elle accroche un peu (et pour du mijotage avec liquide, ça n'accroche finalement pas...)
Poêle en acier j'ai jamais essayé, faudrait que je teste ça en plus c'est assez facile à faire et à trouver.
Oui pour les tefals le problème c'est surtout les oeufs (je ne peux pas en faire là ils collent beaucoup trop même à feu doux) et les omelettes, les viandes en général ça colle pas trop comme c'est assez gras de base.
Par contre je mange mes viandes que très bien cuites, ça pose pas de problème avec les poêles en acier comme tu as l'air de dire que ça sert surtout à saisir.
- 1
Données du topic
- Auteur
- [KJ]-Quoicoubeh
- Date de création
- 25 avril 2024 à 03:02:09
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9