Topic de Akratophoros :

[SONDAGE] Votre ARBRE GÉNÉALOGIQUE est COMPLET jusqu’à

Lorsqu’on dit complet, on parle bien de TOUS les ancêtres et donc pas uniquement ceux qui portent votre nom.

Le nombre d’ancêtres fondateurs que ça représente est de 2 puissance x, où x est le nombre de générations.

Si vous pouvez pousser jusque 11 générations sur une branche mais qu’il est impossible de dépasser 5 sur une autre, vous n’avez pas un arbre complet au delà de 5. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/6/1679774755-1kkn.png

Le 24 avril 2024 à 23:57:14 LeLowIQ a écrit :
Rien compris https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Qu’est-ce qui n’est pas clair ?

Aucune idée, on s'en branle puisqu'ils sont morts tout ces cons
J'ai jamais cherché mais dans tous les cas ça s'arrête au mieux à mon arrière-grand-mère paternelle enfant trouvée
4 en comptant ma génération

Le 25 avril 2024 à 00:01:25 kyoko____ a écrit :
4 en comptant ma génération

Parce que personne n’a cherché ou parce que c’est impossible ?

Le 25 avril 2024 à 00:02:53 :

Le 25 avril 2024 à 00:01:25 kyoko____ a écrit :
4 en comptant ma génération

Parce que personne n’a cherché ou parce que c’est impossible ?

Personne n'en a quoi que ce soit à faire et c'est impossible à moins de s'amuser à faire un tour de l'Europe (et même là je doute fortement que les villages paumés de l'est aient des registres bien conservés).
Le tien est connu jusqu'à loin ?

Le 25 avril 2024 à 00:06:03 kyoko____ a écrit :

Le 25 avril 2024 à 00:02:53 :

Le 25 avril 2024 à 00:01:25 kyoko____ a écrit :4 en comptant ma génération

Parce que personne n’a cherché ou parce que c’est impossible ?

Personne n'en a quoi que ce soit à faire et c'est impossible à moins de s'amuser à faire un tour de l'Europe (et même là je doute fortement que les villages paumés de l'est aient des registres bien conservés).Le tien est connu jusqu'à loin ?

Quand c’est international, c’est compliqué, quoique dans les époques anciennes c’était davantage dépendant du religieux que de l’Etat, et tout le monde écrivait en latin, donc il y a une certaine homogénéité.

En ce qui me concerne, j’ai pu remonter sur plusieurs siècles mais il faut un bon esprit de déduction, et accepter de passer des heures à fouiller dans des archives improbables.

Si tu pars de rien du tout, ça sera très très long mais tu peux progresser peu à peu...

Voici par exemple un arbre complet sur 5 générations :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/4/1713996358-16quartiers.jpg

Peut-être que ça semblera moins abstrait avec un schéma.

Ca donne seize quartiers (16 ancêtres fondateurs, dont dépend tout le reste).

@Kyoko : ta famille vient d’où, dans l’Est ?
Mais qu’est-ce qu’on s’en bat les couilles putain faites de bon topics

Le 25 avril 2024 à 00:16:28 B-Reinhard a écrit :
Mais qu’est-ce qu’on s’en bat les couilles putain faites de bon topics

Merci du up. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604654733-gontrant-bonheur.jpg

Le 25 avril 2024 à 00:11:18 :

Le 25 avril 2024 à 00:06:03 kyoko____ a écrit :

Le 25 avril 2024 à 00:02:53 :

Le 25 avril 2024 à 00:01:25 kyoko____ a écrit :4 en comptant ma génération

Parce que personne n’a cherché ou parce que c’est impossible ?

Personne n'en a quoi que ce soit à faire et c'est impossible à moins de s'amuser à faire un tour de l'Europe (et même là je doute fortement que les villages paumés de l'est aient des registres bien conservés).Le tien est connu jusqu'à loin ?

Quand c’est international, c’est compliqué, quoique dans les époques anciennes c’était davantage
dépendant du religieux que de l’Etat, et tout le monde écrivait en latin, donc il y a une certaine homogénéité.

Ouais enfin faut se déplacer quand même, et certains de mes arrières grands-parents j'ai aucune idée d'où ils sont nés. :hap: Même les orthodoxes utilisaient le latin ? Ce serait étrange non ?

En ce qui me concerne, j’ai pu remonter sur plusieurs siècles mais il faut un bon esprit de déduction, et accepter de passer des heures à fouiller dans des archives improbables.

Si tu pars de rien du tout, ça sera très très long mais tu peux progresser peu à peu...

Plusieurs siècles ayaa, l'arbre au complet doit être gargantuesque.

Quatre je suppose, enfin je vois pas pourquoi on aurait perdu la trace de mes arrière-grands-parents. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610746700-ahifou.png

Le 25 avril 2024 à 00:15:47 :
@Kyoko : ta famille vient d’où, dans l’Est ?

Serbie et Slovaquie principalement.

Deux. Mon père connaît plus ou bien son arbre généalogique mais ma mère est étrangère et il me semble que ses parents étaient en conflit avec leur famille. Après j'ai pas vraiment cherché non plus. :(

Le 25 avril 2024 à 00:17:13 kyoko____ a écrit :

Le 25 avril 2024 à 00:11:18 :

Le 25 avril 2024 à 00:06:03 kyoko____ a écrit :

Le 25 avril 2024 à 00:02:53 :

Le 25 avril 2024 à 00:01:25 kyoko____ a écrit :4 en comptant ma génération

Parce que personne n’a cherché ou parce que c’est impossible ?

Personne n'en a quoi que ce soit à faire et c'est impossible à moins de s'amuser à faire un tour de l'Europe (et même là je doute fortement que les villages paumés de l'est aient des registres bien conservés).Le tien est connu jusqu'à loin ?

Quand c’est international, c’est compliqué, quoique dans les époques anciennes c’était davantagedépendant du religieux que de l’Etat, et tout le monde écrivait en latin, donc il y a une certaine homogénéité.

Ouais enfin faut se déplacer quand même, et certains de mes arrières grands-parents j'ai aucune idée d'où ils sont nés. :hap: Même les orthodoxes utilisaient le latin ? Ce serait étrange non ?

En ce qui me concerne, j’ai pu remonter sur plusieurs siècles mais il faut un bon esprit de déduction, et accepter de passer des heures à fouiller dans des archives improbables.

Si tu pars de rien du tout, ça sera très très long mais tu peux progresser peu à peu...

Plusieurs siècles ayaa, l'arbre au complet doit être gargantuesque.

Les archives sont online dans la plupart des pays depuis une bonne quinzaine d’années, il ne faut plus se déplacer. :noel:

Quand tu as des actes de mariage ou de décès, généralement il est indiqué où les gens sont nés, avec la date, ce qui te permet d’aller retrouver le document initial et de connaître les parents et ainsi de suite. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Données du topic

Auteur
Akratophoros
Date de création
24 avril 2024 à 23:56:37
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 261