"Tu as hérité de ton argent donc c'est pas juste gngn"
SuppriméAh oui et en quoi ça serait pas juste ?
Parce qu'aux dernières nouvelles il me semble que mes ancêtres ont travaillé pour leur argent, ils l'ont pas volé (a priori) ni trouvé par terre, si ils ont eu cet argent c'est parce qu'a un moment donné y'a des gens parmi mes ancêtre qui se sont mis a bossé
Et c'était leur droit de faire ce qu'ils veulent de leur argent, de le flamber dans des conneries, de le jeter par les fenêtre et c'était aussi leur droit, parce qu'ils ont travaillé pour l'avoir, de le léguer a leurs enfants
Les gens qui disent ça oublie que nous vivons et nous jouissons d'un monde développé et riche grâce au travail de nos ancêtres, ils ont été payé pour ça en compensation de leur travail ils ont fait ce qu'ils voulaient de leur argent.
Ils ont décidé de le léguer a leurs enfants, c'était leur droit.
Si un gars a amélioré la société par son travail il a le droit de disposer des fruits de son travail (sa thune) comme bon lui semble. C'est ça qui est JUSTE
En revanche ce qui est injuste c'est que quelqu'un se dise "je vais dépouiller son cadavre du fruit de son travail (sa thune) et je vais en faire ce que je veux"
Ca c'est dégueulasse.
Mon papy a travaillé toute sa vie et il a voulu nous léguer son argent, c'était son souhait et son droit, la société profite encore de son travail et de ses investissements (y compris financiers) aujourd'hui (il était maçon). Il a fait bâtir des bâtiments et des logements, et son travail il l'a convertis en argent. Il n'en a pas profité entièrement de son vivant, c'est la moindre des choses qu'il puisse donner le reste a qui bon lui semble.
Prendre l'héritage des gens c'est spolié le fruit du travail de quelqu'un et c'est dégueulasse.
Le 14 avril 2024 à 22:25:04 :
Ah oui et en quoi ça serait pas juste ?Parce qu'aux dernières nouvelles il me semble que mes ancêtres ont travaillé pour leur argent, ils l'ont pas volé (a priori) ni trouvé par terre, si ils ont eu cet argent c'est parce qu'a un moment donné y'a des gens parmi mes ancêtre qui se sont mis a bossé
Et c'était leur droit de faire ce qu'ils veulent de leur argent, de le flamber dans des conneries, de le jeter par les fenêtre et c'était aussi leur droit, parce qu'ils ont travaillé pour l'avoir, de le léguer a leurs enfants
Les gens qui disent ça oublie que nous vivons et nous jouissons d'un monde développé et riche grâce au travail de nos ancêtres, ils ont été payé pour ça en compensation de leur travail ils ont fait ce qu'ils voulaient de leur argent.
Ils ont décidé de le léguer a leurs enfants, c'était leur droit. Donc c'est pas injuste bien au contraire.
Si un gars a amélioré la société par son travail il a le droit de disposer des fruits de son travail (sa thune) comme bon lui semble. C'est ça qui est JUSTE
En revanche ce qui est injuste c'est que quelqu'un se dise "je vais dépouiller son cadavre du fruit de son travail (sa thune) et je vais en faire ce que je veux"
Ca c'est dégueulasse.
Mon papy a travaillé toute sa vie et il a voulu nous léguer son argent, c'était son souhait et son droit, la société profite encore de son travail et de ses investissements (y compris financiers) aujourd'hui (il était maçon). Il a fait bâtir des bâtiments et des logements, et son travail il l'a convertis en argent. Il n'en a pas profité entièrement de son vivant, c'est la moindre des choses qu'il puisse donner le reste a qui bon lui semble.
Prendre l'héritage des gens c'est spolié le fruit du travail de quelqu'un et c'est dégueulasse.
On s'en branle totalement, personne se demande si c'est juste sauf si ton père c'est Bernard Arnault
Rien de plus juste que l'héritage, ça devrait même pas être taxé chez les enfants en vrai (de quel droit on taxe une fortune acquise qui a déjà été taxée ?)
En tout cas tu n'as absolument aucun mérite et ça rien et absolument rien le changera
Après rager sur ça est débile car tu ne vas pas refuser cet argent non plus
le sien, bien entendu
Le 14 avril 2024 à 22:32:02 :
bah le principe de certaines pensées de gauche c'est de n'avoir que le travail qui paie
le sien, bien entendu
Ah oui et si mon travail paie et qu'a la fin de ma vie il me reste de l'argent ?
Si c'est l'état qui le prend alors il prend le fruit de mon travail. C'est du vol.
Je dois avoir le droit de décider ce qu'il adviendra de mon argent a ma mort. Parce que c'est moi qui l'ai gagné, j'ai le droit d'en faire ce que je veux, y compris de le donner a qui je veux.
Le 14 avril 2024 à 22:28:21 :
En tout cas tu n'as absolument aucun mérite et ça rien et absolument rien le changeraAprès rager sur ça est débile car tu ne vas pas refuser cet argent non plus
Personne n'a jamais parler de mérite dans l'héritage, qu'est-ce que ça vient faire la dedans
Les riches ont fait artificiellement augmenté leur patrimoine en utilisant la planche à billet pour injecter de l’argent dans les marchés et faire flambée la bourse ou l’immobilier.
Ils ont dilué l’argent de tout le monde et des travailleurs pour augmenter leur actifs profitant ainsi d’énorme plus-values.
Si cet argent est le fruit de son travail, d’accord avec toi.
Si cet argent est le fruit de plus-value immobilière ou boursière ou d’autres actifs alors cet argent doit être taxé pour pas que la descendance en profite
Le 14 avril 2024 à 22:43:30 :
Il n’a pas gagné son argent.
Les riches ont fait artificiellement augmenté leur patrimoine en utilisant la planche à billet pour injecter de l’argent dans les marchés et faire flambée la bourse ou l’immobilier.
Ils ont dilué l’argent de tout le monde et des travailleurs pour augmenter leur actifs profitant ainsi d’énorme plus-values.
Si cet argent est le fruit de plus-value immobilière ou boursière ou d’autres actifs alors cet argent doit être taxé pour pas que la descendance en profite
Le sujet de l'héritage, c'est vraiment un bon moyen pour spot les enfants de prolos ayaa
J'ai hurlé, t'es au courant que : "> Si cet argent est le fruit de plus-value immobilière ou boursière ou d’autres actifs alors cet argent doit être taxé pour pas que la descendance en profite "
c'est déjà taxé ?
Le 14 avril 2024 à 22:45:06 :
Si cet argent est le fruit de plus-value immobilière ou boursière ou d’autres actifs alors cet argent doit être taxé pour pas que la descendance en profiteLe sujet de l'héritage, c'est vraiment un bon moyen pour spot les enfants de prolos ayaa
Et de toute manière l’héritage ça demeure injuste d’un point de vue morale. Ça perpétue les inégalités de générations en génération, ça mine l’ascenseur social, ça génère de la frustration chez les pauvres et ça incite les héritiers à l’oisiveté.
2/3 du patrimoine des ménages résulte de de l’héritage, ça veut tout dire
Du coup l'etat prend l'argent des livret A et des LEP comme c'est des actifs non?
J'ai hérité déjà de beaucoup d'argent (200K€) et j'hériterai encore de bien plus (dans les 600K€).
Je ne vais pas m'en plaindre, mais c'est clairement injuste car je vis dans des conditions matérielles qui ne correspondent pas du tout à mon revenu.
Je suis propriétaire d'une maison dans un quartier bourgeois alors que je suis enseignant. Y a littéralement AUCUN enseignant qui aurait les moyens de vivre comme moi sans papa-maman et ma femme (qui palpe) et beau-papa et belle-maman.
Mon confort n'est essentiellement dû qu'à ma naissance
Données du topic
- Auteur
- Flora-Coquerel
- Date de création
- 14 avril 2024 à 22:25:04
- Date de suppression
- 17 avril 2024 à 21:00:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 87