Topic de Uchigatana93 :

Pourquoi les gens ne tiennent pas leurs promesses ?

Depuis tout petit c’est quelque chose qui me detruit. Je sais pas qui m’a inculquer ça, si c’etais mon père, ou bien les mangas peut-etre. Mais pour moi une promesse c’est sacré. Bien que je ne sois pas croyant.

Je fais pas beaucoup de promesses, car quand j’en fait, je sais que je vais m’y tenir peut importe les conséquences ou si j’ai changer d’avis entre deux. C’est un contrat que tu fais avec ta dignité, ton honneur. Rompre une promesse pour moi c’est se trahir soi meme.

Bref, a l’inverse de ca, quand quelqu’un me fait une promesse. J’ai tendance a y croire, et attendre la meme implication que moi j’ai quand je fais une promesse. Dans les faits, ne suis systématiquement déçu. Personne ne tient ses promesses. J’ai l’impression que pour la plupart fed gens c’est juste un outil qui leur sert pour convaincre a un moment present. Ca me degoute…

Je ne crois plus en rien ni a personne. Ce monde est pourri.

"Rompre une promesse pour moi c’est se trahir soi meme."

Un jour t'apprendras que la majorité des gens n'ont pas de dignité humaine ni d'âme, et alors tu comprendras tout
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Parler de "se trahir soi-même" sous-entend une certaine notion à une fidélité à un système de valeurs, encore faut-il valoir quelque chose, beaucoup de gens sont heureux sans rien valoir
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour ma part je pense avoir tenu l’intégralité de mes promesses… mais je me demande a quoi ca servait vu que visiblement je suis le seul pour qui c’est sacré…

L’impression que si je voulais tout niquer dans ce monde faudrait que je change radicalement ma facon d’etre. En mentant, manipulant, en marchant sur les autres, en faisant des fausses promesses, en etant egoiste.

C’est ca qu’il faut pour s’en sortir ?

En 30 ans d’existence.
C’est que je j’apprend de la vie.

Une promesse n'engage que celui qui la croit.
Ne donne de crédit aux promesse qu'aux gens en qui tu peut avoir confiance c'est tout.
on est sur instagram ? c'est quoi ce topic

Le 23 avril 2024 à 09:29:35 :
"Rompre une promesse pour moi c’est se trahir soi meme."

Un jour t'apprendras que la majorité des gens n'ont pas de dignité humaine ni d'âme, et alors tu comprendras tout
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Parler de "se trahir soi-même" sous-entend une certaine notion à une fidélité à un système de valeurs, encore faut-il valoir quelque chose, beaucoup de gens sont heureux sans rien valoir
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je l’ai deja appris mais ca me degoute… Je peux pas accepter ca. Ni meme concevoir qu’on ne se respecte pas a ce point. Enfin je parle de respect de soi mais ces gens la ca ne leur efleure meme pas l’esprit je pense. C’est tellement binaire dans leur tete que ca se resume a « ca m’arrange ? C’est le mieux a faire alors »

Le 23 avril 2024 à 09:31:40 :
Une promesse n'engage que celui qui la croit.
Ne donne de crédit aux promesse qu'aux gens en qui tu peut avoir confiance c'est tout.

Donc personne.
Quand on se fait trahir / abandonné par son père.
On fait confiance a qui après ?

A la femme de sa vie ? Et quand celle-ci en fait de meme ?

Le 23 avril 2024 à 09:37:30 :

Le 23 avril 2024 à 09:31:40 :
Une promesse n'engage que celui qui la croit.
Ne donne de crédit aux promesse qu'aux gens en qui tu peut avoir confiance c'est tout.

Donc personne.
Quand on se fait trahir / abandonné par son père.
On fait confiance a qui après ?

A la femme de sa vie ? Et quand celle-ci en fait de meme ?

bah t'es censé te faire confiance qu'à toi oui, c'est le principe de la vie :(
c'est ça qui est génial aussi puisque tu te connais, et tu sais que tu peux te faire confiance, voir te surpasser
là où les autres stagneront

Le 23 avril 2024 à 09:32:34 :
on est sur instagram ? c'est quoi ce topic

Ou est-ce que t’as vu un cul ?

[09:35:27] <Uchigatana93>

Le 23 avril 2024 à 09:29:35 :
"Rompre une promesse pour moi c’est se trahir soi meme."

Un jour t'apprendras que la majorité des gens n'ont pas de dignité humaine ni d'âme, et alors tu comprendras tout
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Parler de "se trahir soi-même" sous-entend une certaine notion à une fidélité à un système de valeurs, encore faut-il valoir quelque chose, beaucoup de gens sont heureux sans rien valoir
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je l’ai deja appris mais ca me degoute… Je peux pas accepter ca. Ni meme concevoir qu’on ne se respecte pas a ce point. Enfin je parle de respect de soi mais ces gens la ca ne leur efleure meme pas l’esprit je pense. C’est tellement binaire dans leur tete que ca se resume a « ca m’arrange ? C’est le mieux a faire alors »

Osef de ces fils de lâches ils valent rien et valeront jamais rien
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les gens sont tous égoïste il ne faut pas l'oublier.

Le 23 avril 2024 à 09:39:10 :

Le 23 avril 2024 à 09:37:30 :

Le 23 avril 2024 à 09:31:40 :
Une promesse n'engage que celui qui la croit.
Ne donne de crédit aux promesse qu'aux gens en qui tu peut avoir confiance c'est tout.

Donc personne.
Quand on se fait trahir / abandonné par son père.
On fait confiance a qui après ?

A la femme de sa vie ? Et quand celle-ci en fait de meme ?

bah t'es censé te faire confiance qu'à toi oui, c'est le principe de la vie :(
c'est ça qui est génial aussi puisque tu te connais, et tu sais que tu peux te faire confiance, voir te surpasser
là où les autres stagneront

Nan c’est dla merde. Y’a que pour les autres que j’ai eu envie de me depasser. Mais ca ne sert a rien. Ca me gave que l’humain sois aussi pourri. C’est quand meme fou qu’en 30 ans je n’ai pas rencontrer une seule personne capable de tenir une promesse.

Ca existe que dans les compte de fées ? Avoir des valeurs et s’y tenir c’est etre quoi au final ? Dans ce monde, quelqu’un de respectable ou un idéaliste abruti qu’a trop lu d’histoires ?

Vraiment je me questionne.
Qui est le con au final ?

La famille mon rhey ou les amis que tu connais depuis plus de 5 ans.
Sinon c'est tous des charognards.

Surtout quand c'est pour du fric.

Le 23 avril 2024 à 09:44:37 :
La famille mon rhey ou les amis que tu connais depuis plus de 5 ans.
Sinon c'est tous des charognards.

Surtout quand c'est pour du fric.

Meme ma famille ou ami proche je n’ai plus confiance. Tellement été decu par les gens que j’aimais le plus que j’en suis deviens incapable. La seule personne en qui j’ai confiance c’est moi meme. Frères, soeurs, parents, enfants, meilleurs amis, je n’y crois meme plus.

Le 23 avril 2024 à 09:47:56 :

Le 23 avril 2024 à 09:44:37 :
La famille mon rhey ou les amis que tu connais depuis plus de 5 ans.
Sinon c'est tous des charognards.

Surtout quand c'est pour du fric.

Meme ma famille ou ami proche je n’ai plus confiance. Tellement été decu par les gens que j’aimais le plus que j’en suis deviens incapable. La seule personne en qui j’ai confiance c’est moi meme. Frères, soeurs, parents, enfants, meilleurs amis, je n’y crois meme plus.

Ouais un pote m'a baiser 200 euro et il est parti sans dire un mot.
Ça faisait 10 ans que je le connaissais.
Des que c'est du fric faut que tu fasse un papier.

S'agirait de grandir et d'arreter les mangas, 30 piges et etre aussi niais, c'est toi le problème, pas les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 23 avril 2024 à 09:58:24 :
S'agirait de grandir et d'arreter les mangas, 30 piges et etre aussi niais, c'est toi le problème, pas les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

DonccC’est un « problème » de tenir ses promesses et croire en celles des autres ?

Pour toi c’est un truc d’enfants ?
C’etais pas le cas y’a quelques décennies. Et si tu remontes encore c’etais encore moins le cas. L’occident a sombrer dans le deshoneur et là débauche. Et vous êtes fier

Le 23 avril 2024 à 09:54:55 :

Le 23 avril 2024 à 09:47:56 :

Le 23 avril 2024 à 09:44:37 :
La famille mon rhey ou les amis que tu connais depuis plus de 5 ans.
Sinon c'est tous des charognards.

Surtout quand c'est pour du fric.

Meme ma famille ou ami proche je n’ai plus confiance. Tellement été decu par les gens que j’aimais le plus que j’en suis deviens incapable. La seule personne en qui j’ai confiance c’est moi meme. Frères, soeurs, parents, enfants, meilleurs amis, je n’y crois meme plus.

Ouais un pote m'a baiser 200 euro et il est parti sans dire un mot.
Ça faisait 10 ans que je le connaissais.
Des que c'est du fric faut que tu fasse un papier.

Ruiner une amitié se 10 ans pour 200€…

Moi ca va c’est rarement une histoire d’argent.
Plutot de trahison et d’abandon

A vous lire j'ai l'impression que ça ne sert à rien de tisser des liens amicaux :hap:
Je suis sûr que tu es un mec droit, avec des valeurs sûres et que les gens ne te considèrent pas à ta juste valeur. Ton fusil est chargé là ? :)

Données du topic

Auteur
Uchigatana93
Date de création
23 avril 2024 à 09:26:08
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 330