Topic de Choysia_62 :

Les locatix « C’est y’a banque qui est propriétaire »

Si l'immobillier est stable ou augmente alors le propriétaire est gagnant.
Si l'immobillier s'effondre alors le locataire est gagnant.

Et encore, car sur une très longue durée même avec un marché à la baisse le locataire sera perdant.

Le 22 avril 2024 à 12:26:05 :
Si tu perds ton emploi avec un crédit
Quand tu as fini de rembourser ton crédit et que tu perds ton emploi ?

J’ai une assurance qui couvre tout le credit en cas de chomage
En general quand tu as fini de rembourser ton credit tu as un beau pactole sur ton compte si tu sais epargner

Le 22 avril 2024 à 12:11:28 :
personne est locatix par choix, vous inventez une rivalité :hap:

Quand tu as un certain niveau de richesse tu peux être locataire par choix.

Le 22 avril 2024 à 12:26:05 :
Si tu perds ton emploi avec un crédit ?
Quand tu as fini de rembourser ton crédit et que tu perds ton emploi ?

si tu ne peux plus rembourser ton crédit, c'est la banque qui reprend le bien :) ça arrive tous les jours en France.

C'est quoi l’intérêt d'être proprio déjà (actuellement j'entends) ?

Le 22 avril 2024 à 12:27:59 :

Le 22 avril 2024 à 12:26:05 :
Si tu perds ton emploi avec un crédit ?
Quand tu as fini de rembourser ton crédit et que tu perds ton emploi ?

si tu ne peux plus rembourser ton crédit, c'est la banque qui reprend le bien :) ça arrive tous les jours en France.

C’est long avant de saisir ton bien il y a des plans de remboursement etabli par la banque avant

Le 22 avril 2024 à 12:28:16 :
C'est quoi l’intérêt d'être proprio déjà (actuellement j'entends) ?

Ne plus avoir de mensualite a la fin du credit et profiter par exemple passer à un travail à mi temps vers 50 ans

J'étais en accès à la propriété à une époque et je pensais exactement pareil

Le 22 avril 2024 à 12:28:44 :

Le 22 avril 2024 à 12:27:59 :

Le 22 avril 2024 à 12:26:05 :
Si tu perds ton emploi avec un crédit ?
Quand tu as fini de rembourser ton crédit et que tu perds ton emploi ?

si tu ne peux plus rembourser ton crédit, c'est la banque qui reprend le bien :) ça arrive tous les jours en France.

C’est long avant de saisir ton bien il y a des plans de remboursement etabli par la banque avant

Et puis le bien est normalement revendu au prix du marché donc tu touchera une plus value qui sera proportionnelle à ce que tu à déjà remboursé.

Mais vu les pré requis pour acheter, t'a très peu de chance de perdre ton emploi.

proprio et je pense que le logement à toujours un cout que ce soit locataire ou propriétaire, l'idée c'est de trouver la meilleur solution dans sa situation

=> Des golems qui achètent un bien à un prix délirant et qui va les rendre esclaves de leur crédit jusqu'à leurs retraites çà existe.

=> Des golems qui restent locataire et deviennent les money slave de boomers jusqu'à leur retraites ca existe aussi...

toujours à chialer les proprio

Ce que tout le monde oublie dans ce topic (car 95% de ceux qui parlent n'ont jamais investit dans l'immobilier), c'est l'effet de levier bancaire.

L'immobilier, c'est le seul pilier d'investissement ou tu peux t'enrichir avec l'argent des autres. La banque te prête l'argent --> le locataire te paie un loyer qui rembourse le crédit : au bout de 20 ans --> GG t'as un logement "gratuit".

C'est le seul véhicule financier qui permet de se constituer un patrimoine en partant de zéro.

La bourse, la crypto, l'entreprenariat... il faut un capital de départ.

Donc à moins d'être un fils à papa qui démarre déjà avec 6 chiffres pour investir, l'immobilier est le meilleur (et le seul) moyen d'ascension sociale fulgurante :ok:

Le 22 avril 2024 à 12:27:59 :

Le 22 avril 2024 à 12:26:05 :
Si tu perds ton emploi avec un crédit ?
Quand tu as fini de rembourser ton crédit et que tu perds ton emploi ?

si tu ne peux plus rembourser ton crédit, c'est la banque qui reprend le bien :) ça arrive tous les jours en France.

Voilà donc tu n'es pas propriétaire à 100% avec un crédit, sauf si ton crédit est remboursé à 100% et là tu peux vivre même au RSA dans le pire des cas.

Le 22 avril 2024 à 12:30:28 :
proprio et je pense que le logement à toujours un cout que ce soit locataire ou propriétaire, l'idée c'est de trouver la meilleur solution dans sa situation

=> Des golems qui achètent un bien à un prix délirant qui va les rendre esclave de leur crédit jusqu'à leur retraite çà existe.

=> Des golems qui restent locataire et restent les money slave de boomers jusqu'à leur retraite ca existe aussi...

Des locataires jusqu’a leur retraite :rire: apres leur retraite aussi oui
Puis à la retraite tu n’as plus les memes revenus et le proprio resilie ton bail t’es comme un con pour retrouver un logement. Tu finis en hlm miteux

Faut savoir que les loyers augmentent presque chaque année maintenant.

Il a aussi une crise du logement, avoir un logement va devenir de plus en plus difficile.

Mais apparemment faut rester locataire. Perso 1 an et demi que je suis propriétaire et putain ça fait du bien de pas avoir de boomer derrière mon dos pour réclamer un loyer.

Les famoso proprietaire qui paye une taxe chaque année sur un truc qui leur appartient https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 22 avril 2024 à 12:32:41 :
Faut savoir que les loyers augmentent presque chaque année maintenant.

Il a aussi une crise du logement, avoir un logement va devenir de plus en plus difficile.

Mais apparemment faut rester locataire. Perso 1 an et demi que je suis propriétaire et putain ça fait du bien de pas avoir de boomer derrière mon dos pour réclamer un loyer.

Faut dire aussi que l’etat vient de supprimer le bouclier des augmentations de loyer qui etait plafonné à +3.5% :)

https://www.moneyvox.fr/immobilier/actualites/97059/fin-de-encadrement-des-loyers-quel-risque-pour-les-locataires#:~:text=Instaur%C3%A9%2520par%2520la%2520loi%2520sur,2024%252C%2520soit%2520le%252031%2520mars.

Déjà il faut savoir si c’est une hypothèque ou une société garante… 90% de connerie sur le topic.

Le 22 avril 2024 à 12:33:37 :
Les famoso proprietaire qui paye une taxe chaque année sur un truc qui leur appartient https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Au final tu regardes sur 20 ans la taxe fonciere tu la payes avec l’augmentation du loyer :)

Le 22 avril 2024 à 12:32:41 :
Faut savoir que les loyers augmentent presque chaque année maintenant.

Il a aussi une crise du logement, avoir un logement va devenir de plus en plus difficile.

Mais apparemment faut rester locataire. Perso 1 an et demi que je suis propriétaire et putain ça fait du bien de pas avoir de boomer derrière mon dos pour réclamer un loyer.

Faire un crédit immo aujourd'hui tien de l'impossible pour un couple moyen https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sans oublier les taux d’intérêt assez conséquent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Données du topic

Auteur
Choysia_62
Date de création
22 avril 2024 à 12:07:08
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 382