Topic de 1m86meprisant :

[Physique] Résistance de l'air / Altitude avions

• 1

Coucou,

Je me suis donné comme problème de voir quelle serait l'augmentation de vitesse d'un avion qui monte en altitude et donc à moins de chocs car moins de particules d'air aux alentours

Est-ce que vous auriez des pistes, ou des difficultés à soulever que je vais rencontrer ? Je me laisse le droit à toutes les simplifications même un peu grossières

Pour l'instant :J'ai essayé de prendre une planche droite à 2D et de faire de la physique statistique sur le nombre de particules qu'elle va cogner, j'espère en déduire la quantité de mouvement sur l'axe Ox et remonter à comment ça fera diminuer la vitesse de l'avion avec équilibre des forces

avec la baisse de pression tu as aussi un problème avec la portance

Le 28 avril 2024 à 18:53:18 Nardinamouke a écrit :
Va te dépuceler

J'ai accepté le fait que je suis condamné à la mage noirerie :hap:

Le 28 avril 2024 à 18:54:54 Sapok3an a écrit :
avec la baisse de pression tu as aussi un problème avec la portance

J'ai pas compté les histoires de portance et de poids parce que je me suis dit que je voulais juste de la vitesse horizontale sur (Ox) mais peut-être que c'est une bêtise

c'est déjà dans la force de traînée hein, la force de traîné est proportionnelle à la masse volumique tout simplement

Le 28 avril 2024 à 18:59:17 ManoAMano12 a écrit :
c'est déjà dans la force de traînée hein, la force de traîné est proportionnelle à la masse volumique tout simplement

ah ouais merci beaucoup :hap:

et du coup la masse volumique en fonction de l'altitude on l'a juste avec la loi de l'hydrostatique dp/dz = - rho g ?

L'op, vu ta manière de formuler ton problème, je peux t'assurer que tu n'as pas le premier % des moyens de comprendre de quoi il retourne

Le 28 avril 2024 à 19:04:00 ClefRandom1 a écrit :
L'op, vu ta manière de formuler ton problème, je peux t'assurer que tu n'as pas le premier % des moyens de comprendre de quoi il retourne

si c'est bon je crois que ça le fait grâce au clef manoamano

par contre "le premier % des moyens de comprendre de quoi il retourne" ça veut tellement rien dire que tu devrais pas prétendre pouvoir critiquer la formulation de quoi que ce soit :hap:

Le 28 avril 2024 à 19:02:58 :

et du coup la masse volumique en fonction de l'altitude on l'a juste avec la loi de l'hydrostatique dp/dz = - rho g ?

ça doit répondre à ta question https://www.deleze.name/marcel/sec2/applmaths/pression-altitude/pression-altitude.pdf

Le 28 avril 2024 à 19:08:05 ManoAMano12 a écrit :

Le 28 avril 2024 à 19:02:58 :

ça doit répondre à ta question https://www.deleze.name/marcel/sec2/applmaths/pression-altitude/pression-altitude.pdf

Oui !

Merci beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480540191-risitasprie.png

• 1

Données du topic

Auteur
1m86meprisant
Date de création
28 avril 2024 à 18:52:34
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 294