Topic de Eternel_Perdant :

Les résultats de la PHILO sur 2000 ans d'histoire ? :)

Le 24 avril 2024 à 13:02:47 :
la sociologie il a dit :rire:

si y a bien un domaine frauduleux c'est celui-là :rire:

Non.
Même s'il est détesté sur le forum, Bourdieu ne dit pas que des conneries.

Le 24 avril 2024 à 12:51:57 :
Comme tu es idiot.

Ca se voit que t'as jamais lu de la philo.

Premier branleur

J'ai eu 16 en philo à normale sup et je confirme que cette discipline relève globalement de la frauderie même si elle permet de mieux articuler sa pensée.

On peut à la limite reconnaître ses mérites dans ses utilisations politiques (libéralisme, communisme...)

Le 24 avril 2024 à 13:03:45 :

Le 24 avril 2024 à 12:50:53 Eternel_Perdant a écrit :
ET LA PHILO on en est où ?

bah elle inclut toute ta liste plus haut https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

philosophie ça veux dire " amour de la sagesse" . khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non mais oui.
Je parle de la philosophe comme domaine d'études.

En soi, on fait tous la philosophie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je ne me prétends pas philosophe pour autant.

Les fameux philosophe du topac qui ne savent pas argumenter leurs propos et se contentent d'invectiver l'auteur :rire:
Tous les domaines que tu cites font partie de la philosophie, par exemple tu cites l'économie mais la théorie économique est basée sur des postulats philosophiques (main invisible, théorie de la rationalité économique, homo oeconomicus, etc).

C'est quand même culloté de cracher sur la philosophie en adulant la sociologie sachant que historiquement les deux sont intimement liés.

C'est totalement incompatible de ranger la philosophie comme inutile et la sociologie comme une des disciplines fondamentales.

Rien que sans l'influence des philosophes en Grèce antique une partie massive de notre histoire serait totalement différente.

Le 24 avril 2024 à 13:04:31 :
J’ai vu sociologie jerry.
+ la plupart des courants politiques, la culture, et ta façon de voir les choses et due aux travaux philosophiques.

Marx dans Le Capital fait de la sociologie.
Je vous assure que c'est sous côté comme domaine. Après ça a une mauvaise image parce qu'il y a énormément de formations bullshit et de branleurs dans ce milieu.

Mais ça a son intérêt.

Philosophie c'est un joli terme pour désigner de la sociologie périmée.
je m'installe (ça a bien feed déjà)

Le 24 avril 2024 à 13:11:30 :
C'est quand même culloté de cracher sur la philosophie en adulant la sociologie sachant que historiquement les deux sont intimement liés.

C'est totalement incompatible de ranger la philosophie comme inutile et la sociologie comme une des disciplines fondamentales.

Rien que sans l'influence des philosophes en Grèce antique une partie massive de notre histoire serait totalement différente.

Oui.
Comme sans l'influence du christianisme, une partie massive de notre histoire serait totalement différente.
Est-ce que ça veut dire que t'es croyant ou que tu mets l'étude de la Bible comme une discipline fondamentale ? Non.

La philosophie a eu son intérêt dans le passé.
Mais aujourd'hui, c'est bullshit au possible. D'ailleurs la plupart des " philosophes " ne sont pas vraiment philosophes.

Ils sont économistes, sociologues ...

Le 24 avril 2024 à 13:12:26 :
Philosophie c'est un joli terme pour désigner de la sociologie périmée.

Je suis entièrement d'accord.

Données du topic

Auteur
Eternel_Perdant
Date de création
24 avril 2024 à 12:50:53
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 161