Topic de Onyx_Amere :

Le JV que vous attendez mais qui ne sortira probablement jamais?

Un nouveau Legacy of Kain. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546689545-sticker-razielitas.png

Le 22 avril 2024 à 16:19:34 :

Le 22 avril 2024 à 16:14:32 :

Le 22 avril 2024 à 16:10:15 :

Le 22 avril 2024 à 16:02:24 :

Bah ca reste une innovation qu'il ont développé. J'vois pas trop pourquoi ils auraient pas le droit de la déposer.

Dans un délire similaire, Naughty Dog ont créé plein d'outils et d'options pour que des personnes ayant divers handicap puissent jouer à TLOU2. Ca pourrait être un bond énorme pour l'accessibilité aux jv (en tout cas pour les jeux solo 3ème personne) mais ca va rester dans les tiroirs de Sony (d'ailleurs j'ai pas vérifié si ils reprenaient des trucs similaires dans le dernier GoW)

Parce que de base tu ne peux pas protéger une idée de game design derrière un brevet. Ce qui fait que beaucoup de jeux se partagent des mécaniques (et il n'y aurait que Wizard of the Coast qui aurait le droit de faire des rpg avec points d'expériences et montée de niveau) de la même manière que le premier jeu compétitif en pvp n'a pas réservé des droits de ce genre d'organisation ni que la fonction de faire sauter un personnage n'appartient à un studio.

J'vois l'idée. Et j'avoue que c'est assez dur de définir ce qu'est une mécanique "libre à tous" et de la différencier d'un élément spécifiquement lié à un jeu/licence.

Mais techniquement tu peux protéger et breveter une idée comme celle ci. Ca va pas créer de situation de concurrence déloyale ou de monopole en fermant le genre. Après y a certainement plein d'aspects juridiques que j'ignore.

C'et des situations très complexes, oui. Et ma théorie c'est que Warner a fait ça justement parce que c'était assez de niche pour être autorisés mais quand bien même ça ne serait pas assez légale, pour le prouver faudrait faire comme Epic face à Apple : faire exprès de se mettre en "faute" pour déclencher un procès et défendre ton point de vue alors que des grosses sommes d'argent sont en jeu.

Et je comprends pourquoi aucun studio au monde ne veut se battre à ce point pour inclure un Nemesis system dans son jeu, ce qui arrange bien la Warner dont je pense que c'est là dessus qu'ils s'appuient pour être tranquille.

J'avoue que si actuellement l'équation c'est "est ce que ca vaut la peine d'aller chercher Warner dans un tribunal pour inclure cette fonctionnalité dans notre jeu ?" ca doit en décourager plus d'un.

Mais je suis surpris (ou j'ignore) que d'autres studio n'aient pas tenté de déposer des mécaniques qui leur sont propre. J'aurai aimé voir Rockstar déposer un brevet sur l'incroyable système des couilles de chevaux qui sa rétractent selon la météo.

Malheureusement ils ne peuvent pas déposer le brevet car depuis des années Disney a les couilles qui se rétractent selon les retours qu'ils se prennent :noel:

Le 22 avril 2024 à 16:21:11 :

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> Bah ca reste une innovation qu'il ont développé. J'vois pas trop pourquoi ils auraient pas le droit de la déposer.

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> Dans un délire similaire, Naughty Dog ont créé plein d'outils et d'options pour que des personnes ayant divers handicap puissent jouer à TLOU2. Ca pourrait être un bond énorme pour l'accessibilité aux jv (en tout cas pour les jeux solo 3ème personne) mais ca va rester dans les tiroirs de Sony (d'ailleurs j'ai pas vérifié si ils reprenaient des trucs similaires dans le dernier GoW)

Parce que de base tu ne peux pas protéger une idée de game design derrière un brevet. Ce qui fait que beaucoup de jeux se partagent des mécaniques (et il n'y aurait que Wizard of the Coast qui aurait le droit de faire des rpg avec points d'expériences et montée de niveau) de la même manière que le premier jeu compétitif en pvp n'a pas réservé des droits de ce genre d'organisation ni que la fonction de faire sauter un personnage n'appartient à un studio.

J'vois l'idée. Et j'avoue que c'est assez dur de définir ce qu'est une mécanique "libre à tous" et de la différencier d'un élément spécifiquement lié à un jeu/licence.

Mais techniquement tu peux protéger et breveter une idée comme celle ci. Ca va pas créer de situation de concurrence déloyale ou de monopole en fermant le genre. Après y a certainement plein d'aspects juridiques que j'ignore.

C'et des situations très complexes, oui. Et ma théorie c'est que Warner a fait ça justement parce que c'était assez de niche pour être autorisés mais quand bien même ça ne serait pas assez légale, pour le prouver faudrait faire comme Epic face à Apple : faire exprès de se mettre en "faute" pour déclencher un procès et défendre ton point de vue alors que des grosses sommes d'argent sont en jeu.

Et je comprends pourquoi aucun studio au monde ne veut se battre à ce point pour inclure un Nemesis system dans son jeu, ce qui arrange bien la Warner dont je pense que c'est là dessus qu'ils s'appuient pour être tranquille.

J'avoue que si actuellement l'équation c'est "est ce que ca vaut la peine d'aller chercher Warner dans un tribunal pour inclure cette fonctionnalité dans notre jeu ?" ca doit en décourager plus d'un.

Mais je suis surpris (ou j'ignore) que d'autres studio n'aient pas tenté de déposer des mécaniques qui leur sont propre. J'aurai aimé voir Rockstar déposer un brevet sur l'incroyable système des couilles de chevaux qui sa rétractent selon la météo.

Malheureusement ils ne peuvent pas déposer le brevet car depuis des années Disney a les couilles qui se rétractent selon les retours qu'ils se prennent :noel:

J'l'avais pas vu venir celle là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 22 avril 2024 à 16:23:08 Padi_dais a écrit :

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> > Bah ca reste une innovation qu'il ont développé. J'vois pas trop pourquoi ils auraient pas le droit de la déposer.

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> > Dans un délire similaire, Naughty Dog ont créé plein d'outils et d'options pour que des personnes ayant divers handicap puissent jouer à TLOU2. Ca pourrait être un bond énorme pour l'accessibilité aux jv (en tout cas pour les jeux solo 3ème personne) mais ca va rester dans les tiroirs de Sony (d'ailleurs j'ai pas vérifié si ils reprenaient des trucs similaires dans le dernier GoW)

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> Parce que de base tu ne peux pas protéger une idée de game design derrière un brevet. Ce qui fait que beaucoup de jeux se partagent des mécaniques (et il n'y aurait que Wizard of the Coast qui aurait le droit de faire des rpg avec points d'expériences et montée de niveau) de la même manière que le premier jeu compétitif en pvp n'a pas réservé des droits de ce genre d'organisation ni que la fonction de faire sauter un personnage n'appartient à un studio.

J'vois l'idée. Et j'avoue que c'est assez dur de définir ce qu'est une mécanique "libre à tous" et de la différencier d'un élément spécifiquement lié à un jeu/licence.

Mais techniquement tu peux protéger et breveter une idée comme celle ci. Ca va pas créer de situation de concurrence déloyale ou de monopole en fermant le genre. Après y a certainement plein d'aspects juridiques que j'ignore.

C'et des situations très complexes, oui. Et ma théorie c'est que Warner a fait ça justement parce que c'était assez de niche pour être autorisés mais quand bien même ça ne serait pas assez légale, pour le prouver faudrait faire comme Epic face à Apple : faire exprès de se mettre en "faute" pour déclencher un procès et défendre ton point de vue alors que des grosses sommes d'argent sont en jeu.

Et je comprends pourquoi aucun studio au monde ne veut se battre à ce point pour inclure un Nemesis system dans son jeu, ce qui arrange bien la Warner dont je pense que c'est là dessus qu'ils s'appuient pour être tranquille.

J'avoue que si actuellement l'équation c'est "est ce que ca vaut la peine d'aller chercher Warner dans un tribunal pour inclure cette fonctionnalité dans notre jeu ?" ca doit en décourager plus d'un.

Mais je suis surpris (ou j'ignore) que d'autres studio n'aient pas tenté de déposer des mécaniques qui leur sont propre. J'aurai aimé voir Rockstar déposer un brevet sur l'incroyable système des couilles de chevaux qui sa rétractent selon la météo.

Malheureusement ils ne peuvent pas déposer le brevet car depuis des années Disney a les couilles qui se rétractent selon les retours qu'ils se prennent :noel:

J'l'avais pas vu venir celle là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Je suis mort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 22 avril 2024 à 14:30:55 :
Un vrai bon jeu pokémon

This.

Yen a marre d’avoir des jeux graphiquement immondes et au gameplay vides, de la part de la el famoso licence la plus rentable au monde

Silksong nom d'un chien... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Vous verrez que fin 2024 il sera repoussé à été 2025. J'en suis certain! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Nobody Saves The World 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Un remake à Tenchu 1 et 2 avec la vf de l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Manhunt 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Vous réalisez que TES6 on à même pas UNE image!? le jeu sortira pas avant 2027 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/6/1608347387-biden-flip-miroir.png

Le 22 avril 2024 à 16:31:39 :

Le 22 avril 2024 à 14:30:55 :
Un vrai bon jeu pokémon

This.

Yen a marre d’avoir des jeux graphiquement immondes et au gameplay vides, de la part de la el famoso licence la plus rentable au monde

Nintendo en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Cette gen est dégueulasse putain... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
un fallout développé par obsidian , un god of war avec le style des anciens et un kratos qui a des couilles
un 4eme opus de the witcher avec geralt
animal crossing sur Wii U :(
un call of duty digne de Black ops 1 ou World At war :(
Metal gear rising 2
Prototype 3
Un nouveau Fallout... par Obsidian
Paper mario 3
Heureusement que le remake du meilleur de la licence va sortir
Y'en à un qui citait un remake de Dino Crisis... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Vu que Capcom n'a plus d'idée originale et ne fait plus que des remake de ses classiques... et que RE5, ils peuvent pas le remaké à cause de -> https://www.youtube.com/watch?v=Z07rNTTPTsE
et une connaissance (c'est pas mon oncle) qui bosse dans le milieu m'a clairement dit que Dino Crisis remake, c'est très probable de le voir dans quelques années. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Répondre autre chose que Half-Life 3 = Quoicoubeh https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

DouglasGordon
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 15
22 avril 2024 à 16:48:04
Y'en à un qui citait un remake de Dino Crisis... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Vu que Capcom n'a plus d'idée originale et ne fait plus que des remake de ses classiques... et que RE5, ils peuvent pas le remaké à cause de -> https://www.youtube.com/watch?v=Z07rNTTPTsE
et une connaissance (c'est pas mon oncle) qui bosse dans le milieu m'a clairement dit que Dino Crisis remake, c'est très probable de le voir dans quelques années. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

honnêtement dino crisis était un enfer avec les 50 codes de porte qu'il fallait retenir, j'en garde pas un bon souvenir

J'allais dire un Max Payne 4 mais vu la merde qu'est Anal Wake 2... Remedy ferait bien de lâcher Sweet Baby Inc. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

édit: toutes mes confuses, Max Payne c'est Rockstar maintenant

Données du topic

Auteur
Onyx_Amere
Date de création
22 avril 2024 à 14:22:06
Nb. messages archivés
298
Nb. messages JVC
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En ligne sur JvArchive 296