Le JV que vous attendez mais qui ne sortira probablement jamais?
Le 22 avril 2024 à 16:19:34 :
Le 22 avril 2024 à 16:14:32 :
Le 22 avril 2024 à 16:10:15 :
Le 22 avril 2024 à 16:02:24 :
Bah ca reste une innovation qu'il ont développé. J'vois pas trop pourquoi ils auraient pas le droit de la déposer.
Dans un délire similaire, Naughty Dog ont créé plein d'outils et d'options pour que des personnes ayant divers handicap puissent jouer à TLOU2. Ca pourrait être un bond énorme pour l'accessibilité aux jv (en tout cas pour les jeux solo 3ème personne) mais ca va rester dans les tiroirs de Sony (d'ailleurs j'ai pas vérifié si ils reprenaient des trucs similaires dans le dernier GoW)
Parce que de base tu ne peux pas protéger une idée de game design derrière un brevet. Ce qui fait que beaucoup de jeux se partagent des mécaniques (et il n'y aurait que Wizard of the Coast qui aurait le droit de faire des rpg avec points d'expériences et montée de niveau) de la même manière que le premier jeu compétitif en pvp n'a pas réservé des droits de ce genre d'organisation ni que la fonction de faire sauter un personnage n'appartient à un studio.
J'vois l'idée. Et j'avoue que c'est assez dur de définir ce qu'est une mécanique "libre à tous" et de la différencier d'un élément spécifiquement lié à un jeu/licence.
Mais techniquement tu peux protéger et breveter une idée comme celle ci. Ca va pas créer de situation de concurrence déloyale ou de monopole en fermant le genre. Après y a certainement plein d'aspects juridiques que j'ignore.
C'et des situations très complexes, oui. Et ma théorie c'est que Warner a fait ça justement parce que c'était assez de niche pour être autorisés mais quand bien même ça ne serait pas assez légale, pour le prouver faudrait faire comme Epic face à Apple : faire exprès de se mettre en "faute" pour déclencher un procès et défendre ton point de vue alors que des grosses sommes d'argent sont en jeu.
Et je comprends pourquoi aucun studio au monde ne veut se battre à ce point pour inclure un Nemesis system dans son jeu, ce qui arrange bien la Warner dont je pense que c'est là dessus qu'ils s'appuient pour être tranquille.
J'avoue que si actuellement l'équation c'est "est ce que ca vaut la peine d'aller chercher Warner dans un tribunal pour inclure cette fonctionnalité dans notre jeu ?" ca doit en décourager plus d'un.
Mais je suis surpris (ou j'ignore) que d'autres studio n'aient pas tenté de déposer des mécaniques qui leur sont propre. J'aurai aimé voir Rockstar déposer un brevet sur l'incroyable système des couilles de chevaux qui sa rétractent selon la météo.
Malheureusement ils ne peuvent pas déposer le brevet car depuis des années Disney a les couilles qui se rétractent selon les retours qu'ils se prennent
Le 22 avril 2024 à 16:21:11 :
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> Bah ca reste une innovation qu'il ont développé. J'vois pas trop pourquoi ils auraient pas le droit de la déposer.
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> Dans un délire similaire, Naughty Dog ont créé plein d'outils et d'options pour que des personnes ayant divers handicap puissent jouer à TLOU2. Ca pourrait être un bond énorme pour l'accessibilité aux jv (en tout cas pour les jeux solo 3ème personne) mais ca va rester dans les tiroirs de Sony (d'ailleurs j'ai pas vérifié si ils reprenaient des trucs similaires dans le dernier GoW)
Parce que de base tu ne peux pas protéger une idée de game design derrière un brevet. Ce qui fait que beaucoup de jeux se partagent des mécaniques (et il n'y aurait que Wizard of the Coast qui aurait le droit de faire des rpg avec points d'expériences et montée de niveau) de la même manière que le premier jeu compétitif en pvp n'a pas réservé des droits de ce genre d'organisation ni que la fonction de faire sauter un personnage n'appartient à un studio.
J'vois l'idée. Et j'avoue que c'est assez dur de définir ce qu'est une mécanique "libre à tous" et de la différencier d'un élément spécifiquement lié à un jeu/licence.
Mais techniquement tu peux protéger et breveter une idée comme celle ci. Ca va pas créer de situation de concurrence déloyale ou de monopole en fermant le genre. Après y a certainement plein d'aspects juridiques que j'ignore.
C'et des situations très complexes, oui. Et ma théorie c'est que Warner a fait ça justement parce que c'était assez de niche pour être autorisés mais quand bien même ça ne serait pas assez légale, pour le prouver faudrait faire comme Epic face à Apple : faire exprès de se mettre en "faute" pour déclencher un procès et défendre ton point de vue alors que des grosses sommes d'argent sont en jeu.
Et je comprends pourquoi aucun studio au monde ne veut se battre à ce point pour inclure un Nemesis system dans son jeu, ce qui arrange bien la Warner dont je pense que c'est là dessus qu'ils s'appuient pour être tranquille.
J'avoue que si actuellement l'équation c'est "est ce que ca vaut la peine d'aller chercher Warner dans un tribunal pour inclure cette fonctionnalité dans notre jeu ?" ca doit en décourager plus d'un.
Mais je suis surpris (ou j'ignore) que d'autres studio n'aient pas tenté de déposer des mécaniques qui leur sont propre. J'aurai aimé voir Rockstar déposer un brevet sur l'incroyable système des couilles de chevaux qui sa rétractent selon la météo.
Malheureusement ils ne peuvent pas déposer le brevet car depuis des années Disney a les couilles qui se rétractent selon les retours qu'ils se prennent
Le 22 avril 2024 à 16:23:08 Padi_dais a écrit :
Le 22 avril 2024 à 16:21:11 :
Le 22 avril 2024 à 16:19:34 :
Le 22 avril 2024 à 16:14:32 :
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> > Bah ca reste une innovation qu'il ont développé. J'vois pas trop pourquoi ils auraient pas le droit de la déposer.
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> > Dans un délire similaire, Naughty Dog ont créé plein d'outils et d'options pour que des personnes ayant divers handicap puissent jouer à TLOU2. Ca pourrait être un bond énorme pour l'accessibilité aux jv (en tout cas pour les jeux solo 3ème personne) mais ca va rester dans les tiroirs de Sony (d'ailleurs j'ai pas vérifié si ils reprenaient des trucs similaires dans le dernier GoW)
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> Parce que de base tu ne peux pas protéger une idée de game design derrière un brevet. Ce qui fait que beaucoup de jeux se partagent des mécaniques (et il n'y aurait que Wizard of the Coast qui aurait le droit de faire des rpg avec points d'expériences et montée de niveau) de la même manière que le premier jeu compétitif en pvp n'a pas réservé des droits de ce genre d'organisation ni que la fonction de faire sauter un personnage n'appartient à un studio.
J'vois l'idée. Et j'avoue que c'est assez dur de définir ce qu'est une mécanique "libre à tous" et de la différencier d'un élément spécifiquement lié à un jeu/licence.
Mais techniquement tu peux protéger et breveter une idée comme celle ci. Ca va pas créer de situation de concurrence déloyale ou de monopole en fermant le genre. Après y a certainement plein d'aspects juridiques que j'ignore.
C'et des situations très complexes, oui. Et ma théorie c'est que Warner a fait ça justement parce que c'était assez de niche pour être autorisés mais quand bien même ça ne serait pas assez légale, pour le prouver faudrait faire comme Epic face à Apple : faire exprès de se mettre en "faute" pour déclencher un procès et défendre ton point de vue alors que des grosses sommes d'argent sont en jeu.
Et je comprends pourquoi aucun studio au monde ne veut se battre à ce point pour inclure un Nemesis system dans son jeu, ce qui arrange bien la Warner dont je pense que c'est là dessus qu'ils s'appuient pour être tranquille.
J'avoue que si actuellement l'équation c'est "est ce que ca vaut la peine d'aller chercher Warner dans un tribunal pour inclure cette fonctionnalité dans notre jeu ?" ca doit en décourager plus d'un.
Mais je suis surpris (ou j'ignore) que d'autres studio n'aient pas tenté de déposer des mécaniques qui leur sont propre. J'aurai aimé voir Rockstar déposer un brevet sur l'incroyable système des couilles de chevaux qui sa rétractent selon la météo.
Malheureusement ils ne peuvent pas déposer le brevet car depuis des années Disney a les couilles qui se rétractent selon les retours qu'ils se prennent
Le 22 avril 2024 à 14:30:55 :
Un vrai bon jeu pokémon
This.
Yen a marre d’avoir des jeux graphiquement immondes et au gameplay vides, de la part de la el famoso licence la plus rentable au monde
un 4eme opus de the witcher avec geralt
Prototype 3
Heureusement que le remake du meilleur de la licence va sortir
Vu que Capcom n'a plus d'idée originale et ne fait plus que des remake de ses classiques... et que RE5, ils peuvent pas le remaké à cause de -> https://www.youtube.com/watch?v=Z07rNTTPTsE
et une connaissance (c'est pas mon oncle) qui bosse dans le milieu m'a clairement dit que Dino Crisis remake, c'est très probable de le voir dans quelques années.
DouglasGordon
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 15
22 avril 2024 à 16:48:04
Y'en à un qui citait un remake de Dino Crisis...
Vu que Capcom n'a plus d'idée originale et ne fait plus que des remake de ses classiques... et que RE5, ils peuvent pas le remaké à cause de -> https://www.youtube.com/watch?v=Z07rNTTPTsE
et une connaissance (c'est pas mon oncle) qui bosse dans le milieu m'a clairement dit que Dino Crisis remake, c'est très probable de le voir dans quelques années.
honnêtement dino crisis était un enfer avec les 50 codes de porte qu'il fallait retenir, j'en garde pas un bon souvenir
Données du topic
- Auteur
- Onyx_Amere
- Date de création
- 22 avril 2024 à 14:22:06
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