Topic de webdevahi :

[DÉV] Les technos / langages d'avenir à votre avis ?

Bonsoir les clés, allez je lance une discussion sur le code, c'est quoi selon vous les technos d'avenir ?
en rapport avec l’ia, aucun doute la dessus, c’est trop tôt et ça evolue trop vite pour pouvoir faire une projection au dela de 2 mois
Rust, bcp de briques bas level seront recodées dans ce langage, comme dans Linux ou le kernel Windows.

Le 19 avril 2024 à 01:37:59 :
Rust, bcp de briques bas level seront recodées dans ce langage, comme dans Linux ou le kernel Windows.

Je pense vraiment que Rust restera très niché

Le 19 avril 2024 à 01:34:02 :
Julia

Python Eco+

C# les changements sur le côté api et notamment les performances sont incroyables
typescript pour la flexibilité côté frontend
C++ toujours présent pour au moins un siècle en dépit de Rust, beaucoup trop dur à maîtriser :rire:

Le 19 avril 2024 à 01:41:06 :
C# les changements sur le côté api et notamment les performances sont incroyables
typescript pour la flexibilité côté frontend

Je ne me suis jamais intéressé à .NET, c'est comment clé ? C# c'est pour le back-end ou bien le front-end ? Perso je suis un golem dév web reactjs nodejs donc..

Python GR par C# pour l'IA par Microsoft avec ONNX, à l'aide d'une suite d'outils très performants, et une gestion automatique beaucoup plus simple des librairies et des projets.

C# est déjà bien implementé dans le monde du dev :(

.NET c'est pour le backend.

Le 19 avril 2024 à 01:42:50 :
C++ toujours présent pour au moins un siècle en dépit de Rust, beaucoup trop dur à maîtriser :rire:

C++ ne serait-ce qu'à cause du domaine des JV ça ne disparaîtra jamais

Le 19 avril 2024 à 01:38:52 :

Niché de quoi ? En quoi c'est niché quand ce langage va servir à sécuriser et à exécuter plus rapidement un tas d'applications dans le cloud ou en hardware. Donc tous les mecs avec ces compétences seront demandés.

C’est juste que vous avez ou une mentalité frontend à la con, à pisser du code comme un tâcheron de codeur indien qui fait la même chose pour 10x moins cher.

Le 19 avril 2024 à 01:45:47 :
C# est déjà bien implementé dans le monde du dev :(

.NET c'est pour le backend.

Et tu en dirais quoi si tu le comparais à des back-end type Java / NodeJS / PHP ?

[01:37:59] <StarCityscam>

Si t'as envie de faire ta transition MTF oui tu peux faire du rust :hap:
C'est un langage d'autiste donc c'est pas sérieux ni porteur là où y'a du cash

Le 19 avril 2024 à 01:46:11 :

Le 19 avril 2024 à 01:38:52 :

Niché de quoi ? En quoi c'est niché quand ce langage va servir à sécuriser et à exécuter plus rapidement un tas d'applications dans le cloud ou en hardware. Donc tous les mecs avec ces compétences seront demandés.

C’est juste que vous avez ou une mentalité frontend à la con, à pisser du code comme un tâcheron de codeur indien qui fait la même chose pour 10x moins cher.

T'as pas totalement tort ahi

Données du topic

Auteur
webdevahi
Date de création
19 avril 2024 à 01:33:21
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
92
En ligne sur JvArchive 229