Topic de Spartacus1545 :

La beauté humaine est subjective

Me souvient d'une étude montrant que les bébés préféraient rester dans les bras d'une personne considérée comme belle plutôt que moche

Le 27 avril 2024 à 19:58:10 :

Le 27 avril 2024 à 19:55:39 :
tu fais fausse route l'op

c'est l'appréciation de la beauté qui est subjective -> quelqu'un d'objectivement beau plaira a certaines personnes, mais pas du tout à d'autre

la beauté elle, est définissable objectivement, tout comme la mocheté

l'appréciation de la mocheté elle aussi est subjective -> un mec objectivement moche ne sera pas perçu comme moche ni beau mais comme lambda par certaines personne, et d'autres le trouveront moche

bah alors défini beauté que je rigole.

Non justement il n y a personne d'objectivement beau, pas pour rien que tu peux voir des gros en couple, des gens vont adorer ce genre de personne, et d'autres vont détester

bref toujours des avis golemisé sans définition

Tu réalises que les gens ne se mettent pas seulement en couple parce qu'ils trouvent l'autre beau n'est ce pas ? :doute:

Il y a la personnalité, les projets communs, les valeurs partagée, etc...

Je te le précise au cas où

Le 27 avril 2024 à 20:05:03 :
L'OP le fait que je sois invisibilisé par la totalité des meufs montre que je suis objectivement moche

Je dirai que ça ne montre pas qu'il s'agit d'une notion objective mais plutôt une notion intersubjective. C'est-à-dire une notion qui reste fondamentalement subjective mais malgré tout partagée collectivement par la plupart des humains car on est biologiquement (et sans doute culturellement aussi) câblé de la même manière.

Le 27 avril 2024 à 20:07:44 :

Le 27 avril 2024 à 19:58:10 :

Le 27 avril 2024 à 19:55:39 :
tu fais fausse route l'op

c'est l'appréciation de la beauté qui est subjective -> quelqu'un d'objectivement beau plaira a certaines personnes, mais pas du tout à d'autre

la beauté elle, est définissable objectivement, tout comme la mocheté

l'appréciation de la mocheté elle aussi est subjective -> un mec objectivement moche ne sera pas perçu comme moche ni beau mais comme lambda par certaines personne, et d'autres le trouveront moche

bah alors défini beauté que je rigole.

Non justement il n y a personne d'objectivement beau, pas pour rien que tu peux voir des gros en couple, des gens vont adorer ce genre de personne, et d'autres vont détester

bref toujours des avis golemisé sans définition

Tu réalises que les gens ne se mettent pas seulement en couple parce qu'ils trouvent l'autre beau n'est ce pas ? :doute:

Il y a la personnalité, les projets communs, les valeurs partagée, etc...

Je te le précise au cas où

l'op ce giga neuneu

et vous feedez :rire:

Le 27 avril 2024 à 20:07:44 :

Le 27 avril 2024 à 19:58:10 :

Le 27 avril 2024 à 19:55:39 :
tu fais fausse route l'op

c'est l'appréciation de la beauté qui est subjective -> quelqu'un d'objectivement beau plaira a certaines personnes, mais pas du tout à d'autre

la beauté elle, est définissable objectivement, tout comme la mocheté

l'appréciation de la mocheté elle aussi est subjective -> un mec objectivement moche ne sera pas perçu comme moche ni beau mais comme lambda par certaines personne, et d'autres le trouveront moche

bah alors défini beauté que je rigole.

Non justement il n y a personne d'objectivement beau, pas pour rien que tu peux voir des gros en couple, des gens vont adorer ce genre de personne, et d'autres vont détester

bref toujours des avis golemisé sans définition

Tu réalises que les gens ne se mettent pas seulement en couple parce qu'ils trouvent l'autre beau n'est ce pas ? :doute:

Il y a la personnalité, les projets communs, les valeurs partagée, etc...

Je te le précise au cas où

Beaucoup n'ont pas forcément le choix ou accès à des personnes belles et se rabattent sur du "second choix"

La beauté c'est 80% objectif 20% subjectif

Le 27 avril 2024 à 20:15:11 :
La beauté c'est 80% objectif 20% subjectif

Non la beauté est une notion 100% subjective. Le fait que l’appréciation de la beauté est largement partagée collectivement ne montre pas qu'il s'agit d'une notion objective. Ça montre simplement que biologiquement et culturellement les humains partagent quelque chose en commun. Il s'agit d'intersubjectivité.

Le 27 avril 2024 à 20:18:13 :
https://www.newscientist.com/article/dn6355-babies-prefer-to-gaze-upon-beautiful-faces/

Les bébés me regardent tout le temps dans les transports donc je suis beau gosse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646723222-1630465435-1625748886-risitas-triste.png

La beauté est purement objective.
C'est l'attirance qui est est subjective.

Le 27 avril 2024 à 20:01:45 :

Le 27 avril 2024 à 19:59:14 :

Le 27 avril 2024 à 19:57:44 :

Le 27 avril 2024 à 19:52:34 :

Le 27 avril 2024 à 19:50:07 :
d'accord le moche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/5/1507294885-deadpool-pupute.png

+ Défini ce qu'est la beauté et la mocheté

la beauté = physique/visuel qui plait universellement a une majorité d'être humain

la mocheté = visuel qui déplait universellement à une majorité d'être humain

personne ne trouvera beau quasimodo, a part un terratophile (0,00001% de la population)

des gens trouvent beaux quasimodo et d'autres non...

Qui plait universellement à une majorité d'être humain ? Comment tu fais pour savoir que quelqu'un plait universellement ? C'est spectaculaire la défintion vide

personne ne trouve beau quasimodo à part 0,00001% de terratophile (qui est une paraphilie), arrête tes conneries

déjà si tu pars comme ça, aucun débat possible

Donc tu es dans la tête des 99,99999 ??? Comment tu fais pour savoir avec certidude les gouts des uns et des autres ?

Le 27 avril 2024 à 20:04:50 :
visage symétrique, grand de taille, peau sans imperfection, machoire carrée... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610746700-ahifou.png
des critères de beauté objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610746700-ahifou.png

D'autres vont préférer des tailles normales comme 1 mètre 70, bref trop subjectif, machoire carrée comme un robot ? C"'est un critère ... Pour toi, pas pour tout le monde

Données du topic

Auteur
Spartacus1545
Date de création
27 avril 2024 à 19:49:35
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 482