J'ai milité 3 ans à l'UPR, je réponds à vos questions
SuppriméJ'ai milité trois ans à l'UPR, de 2016 à 2019, sans n'avoir jamais vraiment cru aux idées qu'Asselineau défendait.
Je l'ai fait car je me faisais chier durant mes études, car ma philosophie politique n'est, de toutes façons, pas représentée dans le spectre politique français, et car je trouvais FA (le surnom d'Asselineau parmi ses cadres) plutôt honnête intellectuellement.
J'étais aussi curieux de m'investir en politique, et je partais du principe que devenir cadre/candidat de l'UPR - ce que je suis parvenu à être, mais je ne préciserai pas la position ou l'élection - gonflerait mon CV. Je préférais ça plutôt que de m'engager dans un BDE ou une autre association à la con.
Je pensais, enfin et surtout, que malgré son passif clairement complotiste, FA arrêterait de jouer à son mongole absolu en parlant des grands médias qui le cachent, de la dictature euro-atlantiste et de Soros.
Force est de constater que je me suis bien trompé.
Je réponds à vos questions
Ayaaa militer pour qqun dont on ne croit pas les convictions. Plus gros stp
+ la pique "complotiste" à Asselineau à la fin. Plus subtil svp
Le 18 avril 2024 à 20:55:36 :
Pucix ?
Non
Le 18 avril 2024 à 20:56:00 :
Des anecdotes sur le pedigree des membres de l'UPR?
Rien à signaler sur le pedigree des "hauts cadres". Pas mal de petits jeunes et d'étudiants d'écoles d'ingés/de commerce. Je ne rentrerai pas dans le personnel.
Parmi les représentants locaux, il y avait davantage de cas. J'ai croisé au moins 3 délégués locaux (qui couvrent généralement quelques villes) qui n'avaient aucune idée de ce dont ils parlaient. L'un d'entre eux était convaincu qu'il était obligatoire d'entrer dans l'OTAN pour intégrer l'UE, et que c'était dans les traités. Un autre m'avait sorti, droit dans les yeux, que la Norvège, petit pays sans ressources particulières, était bien plus riche que les pays de l'UE car elle n'y était pas.
Le 18 avril 2024 à 20:56:04 :
Ayaaa militer pour qqun dont on ne croit pas les convictions. Plus gros stp+ la pique "complotiste" à Asselineau à la fin. Plus subtil svp
Je ne connais personne de mentalement construit qui adhère à 100% à un parti politique. Tout le monde fait des compromissions intellectuelles pour se ranger derrière une ligne.
Sinon, Cohen a beau être une pourriture, il résume quand même bien le complotisme de FA en 2 minutes
https://www.dailymotion.com/video/x5engb7
Tiens, je vais d'ailleurs m'amuser à révéler la solution ultime pour qu'Asselineau devienne député européen, des fois que quelqu'un qui lui soit proche passe par ce topic: qu'il fasse une alliance aux européennes avec Dupont-Aignan et Philippot.
Je connais par coeur l'ensemble des arguments des pro-UPR:
- "Oui, mais NDA ne veut pas le Frexit, et Philippot on sait pas trop en fait!"
On s'en branle. Qu'Asselineau assume clairement faire alliance avec des partis qui ne soient pas anti-UE n'est pas grave. Si la liste commune dépasse les 5%, ce qu'il ne fera jamais seul, et qu'il est en position éligible, alors il deviendra député européen. Il pourra se séparer de son groupe politique et rester seul député UPR au sein du parlement européen, et faire son Nigel Farage.
"Oui, mais NDA et Philippot sont labéllisés d'extrême-droite"
Asselineau est déjà considéré comme complotiste, ce qui est un repoussoir mille fois pire que l'étiquette d'extrême-droite, qui ne fait plus peur à personne
"Oui, mais les voix ne s'additionneraient pas arithmétiquement en cas d'alliance"
En effet, pas arithmétiquement. Mais elles sont davantage susceptibles d'augmenter
"Oui, mais le bureau politique voterait non. Asselineau n'est pas seul à décider de cela"
Qui croit sincèrement un instant qu'Asselineau ne dirige pas exclusivement l'UPR?
Le 18 avril 2024 à 21:14:23 :
T’étais là quand Stéphane Édouard était dans l’UPR ? Si oui, était-il apprécié ?
Il a simplement apporté son expertise dans le cadre des Présidentielles de 2017, je crois. Il n'a jamais été "à l'UPR". Et ses propositions n'ont été que très peu retenues. Il avait fait un travail pour permettre à l'UPR de féminiser son électorat. L'UPR l'a écouté pour le montage de l'un de ses clips de campagne, mais c'est tout je crois.
Pour précision: je n'ai jamais été un cadre particulièrement important au sein de l'UPR. J'en ai cependant connu plus ou moins bien.
Le 18 avril 2024 à 21:18:24 :
Comment retirais tu la capote d'Asselineau ?
Las proutas que lo parios
Le 18 avril 2024 à 21:23:16 :
Est ce que tu connais L'UPR ?
J'ai sorti un nombre incalculable de fois cette phrase, de manière sincère ou ironique, lorsque j'étais dans la rue pour distribuer les tracts
Le 18 avril 2024 à 20:56:04 :
Ayaaa militer pour qqun dont on ne croit pas les convictions. Plus gros stp+ la pique "complotiste" à Asselineau à la fin. Plus subtil svp
T'as croisé le ass?
Asselineau t'as fais danser?
Données du topic
- Auteur
- Gabbard2020
- Date de création
- 18 avril 2024 à 20:54:47
- Date de suppression
- 23 avril 2024 à 19:01:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés